Un légume populaire dans le jardin est le radis !
Contenu:
Culture et histoire du radis
Le radis est le parent le plus proche du radis et est connu des gens depuis très longtemps. Il existe différentes versions de l'origine de ce légume. Selon la première version, en cultivant des radis à partir de petits tubercules de radis, une nouvelle culture a été créée, qui s'est avérée moins amère, avait un goût plus délicat et était appelée "radis" (du latin "racine").
Et selon une autre version, le radis aurait été apporté de Chine par le voyageur Marco Polo, très friand des Italiens, puis est rapidement devenu populaire en Europe. Il existe également une légende selon laquelle les paysans de l'Egypte ancienne extrayaient des radis de petits radis.
En Russie, le radis est apparu plus tard, au début du XVIIIe siècle, pas tout de suite, mais il est venu au goût et maintenant il est cultivé dans tous les potagers !
Culture du radis et technologie agricole
Comparé à d'autres cultures de jardin, le radis mûrit très rapidement, au cours de l'été, vous pouvez le récolter plusieurs fois, l'essentiel est de suivre des règles simples.
Le radis aime les endroits ensoleillés, les sols meubles à forte teneur en potassium (vous pouvez saupoudrer le sol de cendres ou ajouter du sulfate de potassium avant la plantation).
Sélectionnez uniquement de grosses graines non endommagées et plantez-les peu profondes. Si les graines sont trempées pendant une courte période avant le semis, les plantules apparaîtront dès le lendemain.
L'émergence les pousses de radis doivent être éclaircies... Le sol doit être constamment humide, arrosé matin et soir, et assurez-vous de desserrer le sol. Après 20 jours après le semis, vous pouvez passer le suivant et il y aura toujours des radis mûrs sur votre table.
La lutte antiparasitaire peut rendre difficile la culture des radis. Et la méthode la plus efficace est de couvrir le jardin juste après avoir semé les graines.
Lorsque les cultures poussent et que les sommets deviennent moins tendres, vous pouvez arrêter de couvrir le jardin, les sommets grossiers ne sont pas si attrayants pour les parasites. parasites.
Un autre point important est que ce radis n'aime pas les longues heures de lumière du jour.Et là encore, le matériau de couverture vient à notre aide - lorsque les racines se forment, vous pouvez couvrir le jardin de radis après six heures du soir. Cela vous permettra d'obtenir des légumes onctueux, gros, juteux et très savoureux.
Cuisson et propriétés utiles
En raison de sa faible teneur en calories, les radis sont un légume-racine préféré des nutritionnistes. Et les végétariens adorent ce légume - il contient des protéines, et bien plus que d'autres légumes, comme les courgettes et les aubergines.
Le légume-racine contient des phytoncides, qui sont des antibiotiques naturels, une grande quantité de vitamine C, ainsi que B1, B2 et bien plus encore. Les huiles essentielles, qui donnent au produit une amertume piquante, ont des propriétés antiseptiques, améliorent la digestion.
Le radis ne se conserve pas longtemps, il se consomme frais. En raison du fait qu'il augmente l'appétit, les plats de radis sont généralement servis au début du repas. Il peut s'agir d'une variété de salades - le radis se marie bien avec les herbes, les sandwichs, l'okroshka.
Soit dit en passant, les fanes de radis peuvent également être utiles - elles contiennent de l'acide folique extrêmement utile. Ainsi, les sommets sont utiles à la fois pour la soupe au chou vert et la salade.
Et enfin, la recette de la salade italienne de pincemoni. Nous prenons des radis, des carottes, des boutures de céleri, des tomates et des concombres, des poivrons et de la laitue) coupés finement. Et pour la vinaigrette, nous avons besoin d'huile d'olive, de jus de citron et de vinaigre balsamique. Bon appétit!