Radis Géant rouge: description, culture
Contenu:
L'article présente le radis géant rouge : une description de la variété, des caractéristiques, un guide complet de culture.
La géante rouge est un radis allongé et cylindrique qui ressemble à une carotte et est de grande taille. La pulpe est douce, dodue, il n'y a pas de places vides. Une variété a été sélectionnée à la station expérimentale d'Extrême-Orient de l'Institut panrusse de recherche sur la production végétale. Le légume est cultivé en plein air et en serre. Les radis frais sont consommés, des collations et des salades en sont préparées.
Radis géant rouge: description de la variété
Radis Géant rouge: photo
Variété de radis Géant rouge de maturité moyenne, ne craignant pas le froid, donne une récolte riche, est cultivé au printemps et en automne. Cultivé dans des serres, des lits chauds, dans des lits ouverts. Le radis est immunisé contre les maladies courantes du radis, à savoir qu'il peut facilement lutter contre la floraison. Les radis sont gros, leur chair est juteuse, reste fraîche longtemps, ne se fane pas.
Le radis s'étend jusqu'à 10-14 cm, sa rosette, de 22-27 cm, diffère par l'étalement, pousse verticalement vers le haut. Le buisson porte 6 à 12 feuilles entières de forme allongée en forme d'ovale, de couleur vert foncé, elles sont modérément pubescentes. La racine elle-même est allongée, en forme de cylindre, de couleur rose foncé, présente des rainures transversales de couleur blanche et l'extrémité est également blanche. Le contenu interne du radis est dodu, juteux, savoureux, croustillant, de couleur blanche. La peau de la racine est lisse, son poids est de 50 à 150 grammes, elle pousse en longueur jusqu'à 13-15 cm, en largeur - de 2,5 à 3,8 cm.Les qualités gustatives ne sont pratiquement pas nettes, la racine ne goût amer.
Indicateur de rendement de la variété de radis géant rouge
La période de maturité est de 40 à 50 jours après la levée des plantules jusqu'à la maturation technique. Les rendements sont bons, généralement de 2,5 à 4,4 kg / carré. Pour obtenir un rendement élevé, la zone de culture doit être bien éclairée et humide, et la rotation des cultures est également requise. La variété a une faible tolérance aux températures élevées, pour cette raison, une récolte riche ne fonctionnera pas si les radis sont plantés en été, en particulier pendant la période chaude. Le radis sera dur et amer.
Géante radis rouge: avantages et inconvénients
Description du radis rouge géant
Avantages
- Tolérance au froid.
- Germe à basse température.
- Indicateur de rendement décent.
- A une résistance au tir.
- Se range bien.
- Il possède une défense immunitaire contre la floraison et les attaques des altises crucifères.
Inconvénients
- Mûrit longtemps.
- Immunité moyenne à un certain nombre de maladies et d'insectes nuisibles.
Radis Géant rouge : quand planter, règles de plantation
Radis géant rouge : quand planter
L'espèce appartient à un groupe qui dépend de la durée du jour. Si les heures de clarté durent 14 heures ou plus, la plante pousse. Au lieu de radis, la culture forme de la verdure, une floraison rapide et la formation de graines se produisent. Pour cette raison, vous ne verrez pas une récolte généreuse au plus fort de l'été. Pour obtenir des légumes, il est nécessaire de semer des graines afin que la croissance et le développement de la culture tombent sur de courtes heures de clarté. Par conséquent, le moment optimal pour planter les radis est au début du printemps ou à la fin de l'été. Après la plantation, recouvrez immédiatement d'un film noir pendant 10 à 12 jours.Nous ouvrons les lits tôt le matin, vers 8h-9h, fermons entre 18h00 et 19h00, pour réduire artificiellement les heures de clarté à 10-12 heures. Et puis l'énergie de croissance sera appliquée aux fins prévues - pour la formation de légumes. En règle générale, les plantations de radis sont généralement entretenues comme suit: elles arrosent, ameubissent le sol, éclaircissent les buissons et appliquent des engrais.
Quel est le meilleur moment pour planter le radis géant rouge.
Lors de la culture de la variété en plein air, le semis des graines du radis géant rouge peut être de 3 à 4 fois / période.
Conditions optimales :
- Dès que le printemps de l'année est arrivé. Après la fonte des neiges. Pour obtenir la récolte tôt, vous pouvez planter les plantes dans des conditions de serre et de serre.
- Les derniers jours de mai ou les premiers jours de juin. Vous pouvez planter des radis après les prédécesseurs tels que la laitue, les oignons.
- Les premiers jours de juillet.
- Les derniers jours d'été ou les premiers jours d'automne vont d'août à septembre.
Les racines peuvent être vues encore plus tôt de 14 jours que lors du semis au printemps - si vous semez les graines du radis géant rouge avant la saison hivernale.
Mais il faut se rappeler que si le temps est capricieux au printemps et en hiver, le radis qui a été semé avant la saison hivernale fleurira simplement et n'attachera pas les légumes.
Si vous cultivez des radis en serre et en serre, le semis des graines est effectué en février-avril ou en août-novembre.
Comment choisir un site de plantation et préparer le sol
La variété n'a pas peur du froid, ce qui signifie que lorsqu'elle est plantée au printemps, elle peut se passer d'une crête individuelle. Après cela, à sa place, vous pourrez cultiver des plantes qui aiment vivre au chaud. Avant que ce soit à leur tour de s'installer dans ce lit, la maturation des radis a déjà eu lieu, et d'ailleurs avec succès. Mais, naturellement, un bon éclairage du lieu est requis le matin et le soir. A l'heure du déjeuner, le soleil est interdit, car le feuillage va commencer à pousser en excès.
La plante aime pousser sur des loams sableux, des sols légèrement acides, elle doit être meuble, si elle n'est pas desserrée, des craquelures des légumes peuvent se produire. Le sol à planter au printemps est préparé à partir de la saison d'automne, des engrais de compost et de l'humus sont appliqués. De plus, des minéraux sont ajoutés : superphosphate et sel de potassium. De plus, la crête est nivelée avec un râteau.
Lorsque vous cultivez des variétés avec des légumes oblongs, préparez bien le sol. Il doit être traité à 18-20 cm de profondeur.
Les radis d'automne sont principalement cultivés en replantation. Le sol est préparé immédiatement après la récolte du radis de printemps.
L'avancement des travaux
La crête a généralement 8 à 10 rangées. L'intervalle entre les rangs est de 10-15 cm, entre les semis - 5-8 cm, entre les lits - 40-50 cm.
La quantité optimale de graines à semer est de 1-1,2 g / carré, 1 gramme = 110-130 graines. Les radis d'été nécessitent plus d'éclairage que les radis de printemps, pour cette raison, semer des grains est nécessaire plus rarement. Le matériel de plantation est trempé pendant une demi-journée avant le semis. Il est recommandé de planter les radis dans une saison fraîche et humide.
Algorithme pas à pas :
- Nous creusons des sillons et tassons leur fond.
- Versez-le avec de l'eau.
- Nous déposons les graines.
- Nous remplissons les sillons de terre.
- Les graines du radis géant rouge s'enfoncent dans le sol de 1,5 à 2,5 cm, ce qui n'est pas nécessaire car les légumes peuvent se déformer.
Si le semis a lieu dans des plantations, les graines sont mieux emballées en taille (petite, grande). La plantation s'effectue séparément pour obtenir des semis uniformes et conviviaux.
Techniques agrotechniques
Le radis devrait pousser dans des conditions de température de 16 à 20 degrés. Les plantes-racines peuvent se former à 12-14 degrés. La culture n'aime pas beaucoup l'ombre et la densité de plantation.
Si vous cultivez une culture d'automne, surveillez la teneur en humidité du sol. Au début du printemps, il y a généralement suffisamment d'eau pour que les plantes se développent et grandissent pleinement. En été et en automne, en raison d'un manque d'humidité dans le sol, des racines sèches, rugueuses et amères peuvent se former.En raison du changement de teneur en humidité, des constrictions peuvent se former sur les fruits.
Arrosage.
Il faut arroser les radis régulièrement, mais avec modération. S'il n'y a pas assez d'humidité, le radis se révélera vide, séché et épicé. Et s'il y a plus qu'assez d'eau, la pourriture des plantes peut se produire. En rapport avec ces raisons, il est nécessaire de respecter la régulation et le dosage de l'eau entrant dans le sol. La première fois que les plantations sont arrosées après que les graines ont été semées. Après cela, le sol doit être ameubli.
Si vous arrosez le radis modérément 2-3 fois / 7 jours, les plantes ne fleuriront pas à l'avance. Parce que les conditions de température du sol vont diminuer. Gardez un œil sur la teneur en humidité de la terre, arrosez lorsque les crêtes commencent à se dessécher. Par temps chaud, vous pouvez arroser les lits tous les jours. La variété a un système racinaire très développé, cela doit être pris en compte lors de l'arrosage. Après le semis, ils sont arrosés à 8 cm de profondeur et au fur et à mesure que les fruits commencent à se former - de 15 cm.
L'arrosage est effectué avec de l'eau pure, des infusions d'herbes, des solutions de cendres et de tabac. L'arrosage est mieux fait en conjonction avec la prévention du sol contre les maladies et les insectes nuisibles. Le dernier arrosage est effectué 3 à 4 heures avant la récolte du radis, ainsi la récolte durera plus longtemps et restera juteuse.
Amincissement.
Pour la plupart, les graines du radis géant rouge sont semées souvent, pas peu. De cette façon, plus de pousses sont obtenues, les germes sont faciles à éclore, les mauvaises herbes ne les gênent pas. Par conséquent, les plantations sont denses. Les plantes commencent à lutter pour l'humidité, la lumière et les nutriments afin de pousser et de se développer pleinement. En conséquence, la récolte sort petite et avec des déformations.
Pour cette raison, les cultures nécessitent un éclaircissage, effectué 2 fois/période.
La première fois - 5 jours après l'apparition des pousses afin d'éviter d'étirer les pousses en raison de l'ombrage. Les feuilles reposent horizontalement, cela empêche le tir. La meilleure distance entre les pousses est de 2-3 cm.
La deuxième fois - 30 jours après le semis des graines du radis géant rouge. L'intervalle entre les buissons est de 5 à 6 cm.Dans le même temps, il est possible de désherber les billons pour éliminer les mauvaises herbes et améliorer la perméabilité à l'air.
Lorsque vous éclaircissez le radis pour la première fois, les germes à cotylédons élargis, à l'exception des feuilles petites et faibles, peuvent être transplantés dans une autre zone. Lorsque les plantes sont éclaircies pour la deuxième fois, elles peuvent déjà être consommées.
Principes d'amincissement.
Il faut éclaircir le soir, après l'arrosage.
Le sol autour de la pousse doit être tenu d'une main, tandis que l'autre main tire la pousse hors du sol.
Après la procédure d'éclaircissage, le sol est compacté.
Les débarquements sont irrigués sans faute.
Alimentation.
Le top dressing doit être appliqué avec précaution, car les légumes accumulent des nitrates. Les produits chimiques méritent ici une attention particulière.
Le premier et principal engrais est appliqué à l'automne. Lorsqu'ils creusent le sol, ils le fertilisent simultanément avec de la matière organique. Au printemps, juste avant la plantation, un complexe de minéraux est ajouté.
Les sols remplis de nutriments ne nécessitent pas l'introduction de matière organique. Assez d'engrais qui ont été appliqués à l'automne de l'année dernière. Si nécessaire, le sol peut être alimenté avec un complexe de minéraux.
La première recette (par carré): 30-40 grammes de superphosphate, 30-40 grammes de nitrate d'ammonium, 40 grammes de sel de potassium.
Pour les sols appauvris (au carré) : 1 seau d'engrais humus ou compost, 40 grammes de bouillie de jardin.
Maladies et insectes nuisibles
- Le mildiou affecte les plantes si le site de plantation est excessivement humide et mal aéré.
- Tâche noire. Son apparition se produit généralement sous les pluies, elle affecte les graines.
- Keela. Des excroissances apparaissent sur les racines.
- La mouche du chou est nocive pour le fruit.
- La jambe noire attaque les plantes en serre lorsque le niveau d'humidité est élevé et que le site de plantation n'est pas ventilé.
Il est préférable de ne pas semer de radis à l'automne dans des endroits après leurs prédécesseurs crucifères: daikon, radis, chou, raifort. Puisqu'ils ont des maladies similaires transmises par le sol. Il est recommandé de planter les radis après les légumes tels que : ail, pommes de terre, concombres, tomates, petits pois, haricots.
Radis rouge géant: avis
Vous pouvez planter la variété de radis Red Giant au printemps et en été et, bien sûr, vous serez heureux de voir des fruits gros, juteux et sains. Une sorte d'objectif universel et peu exigeant en soins. Il est populaire auprès des producteurs de légumes car il possède des propriétés commerciales élevées, un rendement décent et une longue durée de conservation.
Irina, 40 ans, région de Moscou: « Mon radis pousse en serre. Mon préféré est la variété Red Giant. Sa maturation est longue, de ce fait, je ne l'utilise pas pour les semis de printemps, car je souhaite retirer rapidement les radis frais du jardin. Cependant, les racines sont grosses et savoureuses. Le radis conserve longtemps ses qualités. Vous pouvez abaisser le radis dans le sous-sol pour l'hiver. Après avoir lu les critiques d'autres cultivateurs de cette culture, j'ai appris que les radis de cette variété peuvent reposer tranquillement jusqu'à quatre mois sans perdre leur goût. »
Olga, 57 ans, région de Kaluga : « Je sème la variété chaque année, ainsi qu'au printemps et en automne. La variété a un goût incroyable. Bien qu'il existe actuellement un grand nombre de types de radis différents, je préfère toujours le "Red Giant", car il a été testé au fil des ans. Vous n'avez pas besoin d'un grand terrain pour le cultiver. Une récolte magnifique est obtenue sur une petite surface, car les racines sont grandes. De plus, les radis de cette variété peuvent être consommés longtemps et ne pas penser qu'ils deviendront plus durs, plus tranchants ou vides."
Radis Géant rouge: description