Variétés de cerises
Contenu:
Les agriculteurs et les jardiniers choisissent les meilleures variétés de cerises pour la culture dans leur jardin, qui présentent non seulement des caractéristiques gustatives étonnantes, mais également des données externes. Dans cet article, nous examinerons les plus importantes et les plus courantes, avec des goûts, des périodes de maturation et bien d'autres.
description générale
Les cerises sont considérées comme une culture assez courante, car leurs fruits mûrs sont non seulement excellents en goût, mais aussi très utiles. Les cerises appartiennent aux représentants brillants de la famille des Rosacées. Cette plante se trouve très souvent non seulement dans nos jardins, mais aussi à l'état sauvage.
Le cerisier sauvage ressemble à un petit arbre, pousse jusqu'à 3 mètres. Mais des formes arbustives se trouvent dans les cerises de jardin. Le feuillage est de couleur vert foncé, avec de petites dents sur les bords, semblables à une scie. Pendant la floraison, les cerises surprennent et se réjouissent de leur beauté. De côté, l'arbre ressemble à un nuage léger. Ses fleurs sont formées avec le feuillage, ont chacune cinq pétales crème ou blancs.
Les fruits mûrs de cette culture sont dotés d'une couleur rouge foncé, bordeaux avec une peau lisse. Les baies ont un goût plutôt sucré, avec une légère acidité.
Types principaux
Cette culture merveilleuse et utile compte de nombreuses espèces et hybrides distincts dotés de caractéristiques et de propriétés plutôt inhabituelles et intéressantes. Considérez-les :
— Kharitonovskaïa... Il est apparu en 1988 en croisant deux variétés : Almaz et Zhukovskaya. Désigne les variétés de cerises de mi-saison. Cette espèce a un rendement toujours élevé et bon. Chaque plante peut être récoltée environ 20-25 kilogrammes de récolte mûre. Les baies mûrissent selon leurs caractéristiques gustatives, sucrées avec de l'acidité. Ils sont assez grands, environ 1,5 centimètre de diamètre et 1,7 centimètre de haut. Chaque baie mûre pèse environ 5 grammes. Les fruits de cette variété de cerise sont dotés d'une forme ronde et d'une peau d'épaisseur moyenne, avec une teinte rouge foncé. La partie intérieure est très légère, juteuse, rouge orangé. Si vous cultivez cette variété de cerise dans les régions du centre et du sud, la plantation doit être effectuée en octobre. Dans le cas de la Russie centrale, nous sommes au début du printemps, lorsque toutes les gelées sont parties.
— Bystrinka... Elle se caractérise comme une variété naine avec une période de maturation moyenne des fruits. L'espèce est apparue après la sélection de Cendrillon et Zhukovskaya. Les avantages de cette espèce sont considérés comme une grande résistance au froid, une très faible possibilité de gel des boutons floraux. Les baies mûrissent dans la première quinzaine de juillet. Ils poussent sous la forme d'un ovale et pèsent de 3,5 à 4,5 grammes, avec une peau bordeaux assez dense, ainsi qu'une partie interne du fruit délicate et juteuse. La plantation doit se faire à l'automne ou au printemps. Dans le cas de la plantation de semis au printemps, ils s'adaptent et poussent plus rapidement, et sont également dotés d'une plus grande protection contre le gel. Le meilleur endroit pour faire pousser cet arbre est dans un endroit bien éclairé, protégé des vents forts en rafales.
— Cerise miracle. Cet hybride est apparu à la suite de la sélection de cerises et de cerises, et s'est avéré plus tard être l'un des meilleurs du genre. Il fait partie des variétés à maturation précoce obtenues grâce aux sélectionneurs de Russie. Cette espèce commence à fleurir avec l'arrivée des beaux jours, au printemps. Les fruits sont gros à maturité, leur poids est d'environ 10 grammes. Les baies sont plates, de forme ronde. La surface du fruit est dense et lisse, dotée d'une couleur rouge foncé, de sucre, d'un goût complètement acide et d'une odeur délicate. Cette espèce se caractérise par une croissance rapide.Certaines gousses commencent à se former déjà sur les semis à l'âge de 2-3 ans, et la plante commence à porter pleinement ses fruits à 4 ans. Les baies mûrissent généralement fin juin. Le rendement est observé dans chaque arbre à environ 12-15 kilogrammes. Il existe des recommandations sur l'endroit où planter la plante afin de lui donner le bon développement, c'est une zone bien éclairée et protégée des vents forts.
— Fille au chocolat. Une plante à maturité précoce. La variété est apparue il n'y a pas si longtemps, mais elle est déjà considérée comme l'une des variétés les plus demandées et les plus répandues pour la culture. La plante a acquis son nom en raison de la couleur riche des fruits. Lors de la sélection de la variété, les qualités les plus importantes que cette culture devrait posséder ont été prises en compte, à savoir la croissance rapide, la compacité et la résistance aux maladies. Nous avons obtenu cette variété en croisant deux variétés : Lyubskaya et Black. Cette culture pourra vous ravir avec une récolte pendant 20 ans, si vous en prenez bien soin, c'est pour couper les vieilles et mauvaises branches, et appliquer le top dressing. Les fruits mûrs ont la forme d'un cercle et atteignent un diamètre de 2 centimètres, le poids de ces fruits est en moyenne de 3,5 à 4 grammes. L'intérieur du fruit est très léger et juteux, a une saveur de sucre avec une légère acidité. La variété elle-même se distingue par son soin sans prétention et n'a pas besoin de beaucoup de diligence pour la cultiver. Les plantes sont plantées début avril, puis l'arbre s'adapte mieux et plus vite. La première récolte de fruits mûrs est obtenue au milieu de l'été, trois ans après la plantation. Avec de bons soins, vous pouvez obtenir environ 15 kilogrammes de récolte de chaque plante.
— Robin... C'est une espèce à maturation tardive. Les baies se forment sur les pousses de l'année dernière et, lorsqu'elles poussent, elles ont une couleur rouge dense plutôt brillante. À maturité, ils ont une taille et un poids moyens allant jusqu'à 4 grammes. La partie interne du fruit est juteuse, avec une structure dense, ainsi qu'avec un petit noyau, elle se sépare facilement de la pulpe. En bouche, les baies sont assez savoureuses, mais avec de l'acidité. Les fruits eux-mêmes mûrissent fin juillet. De plus, le rendement de cette espèce est assez élevé, donc, en moyenne, environ 10 à 15 tonnes de baies mûres sont récoltées sur chaque hectare. Cette variété est dotée d'un certain nombre d'avantages, à savoir: une résistance élevée au gel, d'excellentes qualités commerciales, un bon goût et, bien sûr, la variété est sans prétention en matière de soins.
— A la mémoire de Mashkin... Les fruits mûrs de cette espèce sont dotés d'une forme en forme de cœur. L'épaisseur et la hauteur du fruit est en moyenne de 1,8 centimètre et la longueur est de 1,7 centimètre. Les parties externe et interne du fruit sont écarlates. La partie interne de la baie est juteuse et dotée d'une densité moyenne, d'un goût très tendre et sucré, avec une légère acidité. Un fruit peut peser 4 à 5 grammes. La floraison de cette variété commence à la mi-mai et les baies mûrissent déjà à la mi-juillet. Trois ans après la plantation, cette cerise commence à céder. L'avantage le plus important, peut-être, réside dans ses caractéristiques gustatives remarquables et sa grande résistance au froid et aux maladies fongiques. La variété est souvent cultivée en banlieue. En savoir plus sur la variété ici.
— Une réunion... Cet hybride est apparu en 1996 grâce aux efforts des éleveurs nationaux. Il a été formé à la suite de la sélection d'un hybride de cerise, de cerise Kievskaya-19 et de cerise Lyubskaya. Les baies deviennent assez grosses, pesant environ 10 grammes, bien qu'elles pèsent jusqu'à 15 grammes. Les fruits ont la forme d'une boule, légèrement aplatie, avec une peau dense de couleur rouge foncé. La pulpe est assez juteuse et tendre, avec un os de taille moyenne, qui est calmement séparé de la pulpe elle-même. La période de floraison d'une plante de cette espèce commence de la mi-avril au début mai, et l'arbre porte ses fruits déjà 4 ans après la plantation, fin juin. La récolte est prélevée sur environ 20 kilogrammes de chaque plante, et il y a eu des cas où ils ont reçu une récolte allant jusqu'à 29 kilogrammes.
— Avoirrubis ralJE. Les baies mûres sont de taille moyenne, pesant environ 3-3,5 grammes, de forme ronde et une peau rouge foncé. Ils ont un goût de sucre aigre, avec plus de sucreries. La maturation des baies commence début août et la plante ne peut porter ses fruits qu'après 3 ans. L'arbre a un rendement moyen, jusqu'à environ 6 kilogrammes par arbre, bien qu'avec de bons soins, le rendement puisse augmenter jusqu'à 15 kilogrammes. La plante est très résistante au froid extrême, elle est donc idéale pour la culture dans les régions de la Sibérie et de l'Oural. Un jeune arbre est planté au printemps, lors de la floraison des bourgeons, ou jusqu'à la mi-octobre. Mais, sur la base des recommandations, il serait préférable de le faire au printemps, afin que le plant ne meure pas de froid. La plante aime un bon éclairage, donc le meilleur endroit pour cultiver serait une zone ensoleillée avec un sol limoneux meuble et léger, ainsi que sans eau souterraine stagnante.
— Noir de consommation... L'"auteur" de cette variété est Michurin lui-même. La variété ressemble à un arbre pas tout à fait grand, ce qui est assez intéressant et de forme inhabituelle et avec des caractéristiques gustatives merveilleuses. Les avantages de la variété comprennent : une maturité précoce, car la plante donne la première récolte en un an. Cette maturation a lieu dans la première quinzaine de juin. Les fruits ont une peau brillante et lisse de couleur sombre, en forme de cœur, légèrement aplatie sur les côtés. L'intérieur du fruit est doux et tendre, avec une légère acidité. La masse d'une baie peut atteindre 4,5 grammes. Une plante de cette variété est plantée dans un endroit suffisamment éclairé pour exclure la faible teneur en sucre des fruits. Une bonne option pour la plantation serait un endroit près des structures, car elles protégeront l'arbre des fortes rafales de vent. Les gaules sont plantées au jardin au printemps, pour les racines nues, et du printemps à septembre pour les semis en bacs.
— Tourguenievka... Il est considéré comme une variété avec une période de maturation moyenne. Les fruits mûrs sont assez gros, ont une forme large en forme de cœur. Un de ces fruits peut avoir une masse de 5 grammes, une peau bordeaux foncé et une pulpe juteuse avec une structure dense. Les baies sont dotées d'un agréable goût aigre-doux et d'une odeur vive et forte. Un arbre de cette variété commence à porter ses fruits 5 ans après sa plantation. Les baies mûres sont récoltées au milieu de l'été. Le rendement d'une jeune plante est relativement faible, jusqu'à environ 10 à 13 kilogrammes, mais à partir d'un arbre adulte, un rendement de 22 à 25 kilogrammes est donné. La plante se développe bien et ne donne des baies à maturation rapide que s'il y a des soins de qualité, c'est un arrosage régulier (au moins une fois par semaine), et un arbre a besoin d'environ 15 litres d'eau.
— Vladimirskaïa. Ils ont découvert cette variété dans notre pays au XIIe siècle lointain, auprès de moines errants. Puisque c'était près des monastères que ces arbres poussaient. Il est caractérisé comme une espèce de mi-saison. La première récolte est obtenue en 60-65 jours, jusqu'à mi-juillet. Si les baies ne sont pas ramassées à ce point, elles peuvent s'effriter. Après la plantation, la plante commence à porter ses fruits en 2 ans. La masse totale d'une récolte mûre d'une plante est d'environ 25 à 30 kilogrammes. Les baies de cette variété sont de couleur rouge-noir, allant de petite à moyenne et pesant jusqu'à 3-3,5 grammes. Les fruits poussent dans une forme ronde et plate, légèrement aplatie sur les côtés. La partie interne de la baie est de couleur cerise noire, charnue. La baie a un goût aigre-doux et elle contient plus d'acidité.
— Apukhtinskaya. Désigne les variétés autofertiles. Il tire son nom de son lieu d'origine, le village d'Apukhta. Bien que cette variété soit activement plantée dans leurs jardins par nombre de nos jardiniers, elle n'était pas inscrite au registre de l'État. Les avantages de cette espèce comprennent une assez bonne résistance au froid et des soins sans prétention. Les baies poussent aplaties avec une peau fine et rouge foncé. La pulpe du fruit a une teinte rouge et une structure dense. Un de ces fruits peut peser jusqu'à 4 grammes.Ils ont un goût aigre, avec une riche odeur de cerise. La plantation des semis commence au début du printemps, immédiatement après le dégel du sol et avant la floraison du sol. Dans les régions du sud de notre pays, vous pouvez planter des semis à l'automne. La condition principale pour cultiver cette variété est de choisir une parcelle avec des terres fertiles, ainsi que d'effectuer l'arrosage, l'alimentation et la taille obligatoires.
— Morozovka. Une variété assez commune chez les jardiniers, qui a été élevée dans notre pays. L'espèce est caractérisée comme une variété à maturité moyenne. La variété tire son nom de sa particularité de bien résister au gel. Les baies mûres ont des caractéristiques gustatives assez bonnes et un arôme agréable. Les baies mûres ont une forme arrondie, atteignent de grandes tailles, pesant 5 grammes chacune, légèrement concave à la base. La peau, comme la pulpe des baies, a une couleur rouge vif. L'intérieur du fruit est doux, juteux et léger, avec une légère acidité. La première récolte de baies mûres est obtenue au début de l'été et l'arbre commence à donner des baies au bout de 3 ans. La plante a un rendement élevé, jusqu'à environ 35 kilogrammes de chaque buisson. Une caractéristique très importante de cette variété est que la plante peut résister à un froid très dur, mais aussi à la sécheresse. Une résistance à certaines maladies, par exemple la coccomycose, est également notée. La plante est plantée au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons commencent à fleurir. Et le trou de semis est préparé à l'automne. À l'automne, ils ne sont plantés que dans les régions méridionales du pays.
— Lyubskaïa. Elle est considérée comme une espèce à maturation tardive. Les baies mûres sont généralement rouge foncé, bien qu'elles puissent changer de couleur, cela dépend de l'activité de la photosynthèse. Les fruits de cet arbre ont une peau fine avec un brillant, et la pulpe est très juteuse et de la même teinte que la surface du fruit, ainsi qu'avec une petite taille d'os, qui peut être séparée de la pulpe elle-même sans aucune problèmes. Les baies elles-mêmes poussent principalement en groupes, environ 3 à 4 pièces chacune. Ils sont ronds, de forme ovale et pèsent jusqu'à 4 grammes, et ils ont un goût aigre-doux. Les jardiniers et jardiniers expérimentés conseillent de planter un jeune arbre sur une colline et le site de plantation doit être orienté au sud ou au sud-ouest. Cela aidera à obtenir un bon échange d'air et l'humidité ne stagnera pas. De plus, le site d'atterrissage doit être préparé à l'avance. L'avantage de la variété est considéré comme sa productivité élevée et sa capacité de transport à long terme.
— Hirondelle de l'Altaï. L'arbre est relativement court, avec un grand nombre de troncs. Les baies poussent dans une forme ronde et symétrique, avec un sommet légèrement aplati. Les fruits sont de petite taille et ne pèsent pas plus de 3 grammes. La chair et la peau de la cerise rouge foncé. La pulpe est dense dans sa structure et juteuse, le goût est aigre-doux et avec un arôme brillant. Les baies commencent à mûrir fin juillet. La meilleure qualité de cette variété est sa bonne résistance à la sécheresse ainsi qu'à certaines infections dangereuses comme la coccomycose. Une autre variété est tout à fait prête pour un long transport. Cette espèce peut être cultivée dans les régions nordiques, ce qui est sans aucun doute un autre avantage non négligeable de cette variété. Les jeunes arbres commencent à être plantés à la mi-avril. Sur les conseils de jardiniers expérimentés, il faut choisir pour cette plante un endroit suffisamment éclairé et le sol doit être limono-sableux ou sableux. L'arbre mûr commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation. Le rendement de chaque plante est d'environ 4 à 8,5 kilogrammes.
— Mémoire de Yenikev. Désigne les variétés autofertiles. Il se distingue par de gros fruits pesant jusqu'à 5 grammes et une forme ovale avec un noyau large, ainsi qu'une couleur rouge foncé. L'intérieur de la baie est de la même couleur que la peau, avec une densité moyenne. Selon la maturité de la plante, la récolte sort de 7 à 15 kilogrammes de chaque buisson. L'arbre commence à produire des fruits mûrs après 4 ans. La maturation des baies se produit simultanément.On pense que cette variété a une période de maturation mi-précoce. La première récolte est obtenue au milieu de l'été, et dans plusieurs régions la période de maturation a lieu dans les derniers jours de juin. Le meilleur endroit pour cultiver cette variété est une zone bien éclairée, eh bien, afin d'exclure les moments désagréables du gel, vous devez avoir des structures à proximité. Ils commencent à planter de jeunes arbres au printemps, en avril. Bien que cela puisse être fait jusqu'en septembre.
— Volochaevka. La variété a été inscrite au registre de l'État en 1997, bien qu'elle soit apparue beaucoup plus tôt, dans les années 80. Il a des fruits de taille moyenne, bien que parfois de grosses baies apparaissent, le poids de chaque baie peut atteindre 4 grammes. Le fruit est doté d'une riche couleur rouge de sa peau. L'intérieur est assez riche et dense en structure. En bouche, les baies sont aigre-douces et ont un arôme agréable. La période de floraison de la plante commence à la fin du printemps et l'arbre commence à donner des baies mûres 5 ans après la plantation du plant, dans les derniers jours de juillet, dans le sud du pays, la maturation commence début juin. Le rendement de chaque plante peut être obtenu dans la gamme de 9 à 10 kilogrammes.
— Bébé. Cette variété à maturité précoce des fruits est apparue en 1995, grâce à nos sélectionneurs nationaux. Toutes les baies de cette espèce ont la même forme et la même taille aplaties. À maturité, elles pèsent environ 5 grammes. La peau de la baie est de couleur écarlate foncé, de structure lâche. L'intérieur du fruit est sucré, juteux et de la même couleur que la surface de la baie. La plante commence à porter des fruits mûrs après 4 ans, chaque arbre donne environ 15 kilogrammes. La période de floraison de la plante commence à la mi-mai et la récolte apparaît à partir de la deuxième quinzaine de juin. Dans les régions les plus septentrionales de notre pays, la plantation des semis commence au printemps, à partir de fin avril, mais dans le sud de notre pays, elle se fait à l'automne, jusqu'à mi-octobre environ. Ce type de cerise est exigeant en lumière, la plante doit donc être plantée dans un endroit bien éclairé. Mais en général, la plante de cette variété est assez résistante aux infections et aux attaques d'insectes nuisibles.
— Joukovskaïa. Elle se caractérise comme une variété de mi-saison avec de gros fruits pesant de 5 à 7 grammes. Les baies sont dotées d'une forme ovale, avec une base arrondie et des sommets allongés. L'intérieur et la peau de la baie mûre sont de couleur marron. Ces baies ont un noyau assez gros qui se sépare bien de la pulpe. Les caractéristiques distinctives de ce type de baies sont une pulpe juteuse et une structure dense, ainsi qu'un goût sucré-aigre, semblable au goût des cerises douces. Un autre avantage de cette variété est considéré comme un bon rendement, de chaque buisson, vous pouvez obtenir 30 kilogrammes de baies mûres. Une autre espèce est dotée d'une bonne endurance à certaines maladies et résistante à la chute des baies. L'arbre commence à donner ses premiers fruits au bout de 5 ans, le champ de la plantation d'un semis. Et de récolter une récolte mûre en juillet, bien que parfois ils commencent à récolter une récolte mûre en août, si un temps frais et pluvieux prévalait pendant la saison.
— Cendrillon... Les baies de cette variété sont de taille moyenne, pesant chacune environ 4 grammes. Les baies sont de forme ovale-ronde avec une peau rouge clair et la même partie interne. L'intérieur de ces baies a un goût aigre-doux, assez juteux, avec une odeur riche. Un gros plus de cette espèce est que les boutons floraux, comme la plante elle-même, ont une bonne résistance au froid et aux maladies fongiques. Le rendement par plante est assez décent, environ 15 kilogrammes, et il mûrit à la mi-juillet. C'est une variété très courante pour la culture dans la région de Moscou.
— Cran. La variété appartient aux espèces à maturation précoce. Ils ont essayé de le faire sortir pendant très longtemps, en mélangeant différentes variétés, mais il est finalement apparu grâce à la sélection de cerises et de cerises. C'est arrivé il y a plus de 200 ans.Cette plante produit des baies assez grosses, pesant jusqu'à 5 grammes et une couleur bordeaux avec une peau brillante, bien qu'elles aient parfois une couleur brune. Les fruits apparaissent moins d'un an après la plantation. Les fruits de ces excroissances et branches ont une forme semblable à une cerise douce, ne dépassant pas 1 centimètre de diamètre et légèrement aplatis avec une petite rainure au milieu. L'intérieur du fruit est de couleur jaune et juteux. Le fruit a un goût aigre, mais dans l'ensemble assez agréable. En général, cette variété est appréciée pour le fait qu'elle ne pose aucun problème particulier lors de la croissance, car elle est sans prétention. Dans le sud de notre pays, il est planté fin septembre - début octobre, et dans les zones où règne un climat tempéré, il est planté fin avril - début mai.
— Ob. La variété est apparue grâce à nos éleveurs nationaux. L'arbre est caractérisé comme multi-troncs, atteignant jusqu'à 150 centimètres de hauteur. Les baies mûres sont dotées d'une taille moyenne, pesant de 3 à 4 grammes chacune. Ils sont ronds, en forme de cœur, avec une peau rouge foncé. Le goût d'une telle baie n'est pas acidulé, aigre-doux, avec une odeur riche. Les baies commencent à mûrir à partir de la mi-juillet. De chaque buisson, une récolte d'environ 1,5 à 4 kilogrammes est obtenue. Bien que ce soit un peu complètement, mais leur avantage est que les baies ont des caractéristiques gustatives exceptionnelles et une apparence merveilleuse. La dignité de la variété est considérée comme une grande résistance à la saison sèche et une excellente reproduction à l'aide de boutures vertes. Mais l'inconvénient peut être considéré comme une grande chance de contracter une maladie telle que la coccomycose. Cette variété est devenue très populaire pour la culture dans les régions du nord du pays.
— Tamaris. Cette variété est apparue de manière assez compliquée et longue : des plantules de type Biens de consommation Black ont été traitées avec un mutagène chimique EI, au stade de plantules. C'est ainsi qu'a été obtenue cette variété sous-dimensionnée. Les baies de cette plante sont grosses et rondes, avec une peau rouge foncé et une pulpe aigre-douce (plus sucrée) juteuse. Cette espèce est idéale pour la culture dans la région de Moscou. La période de maturation commence à la mi-juillet-début août. L'arbre commence à porter ses fruits 3 ans après la plantation. Une récolte mûre est obtenue assez rapidement, elle atteint environ 10 kilogrammes de chaque plante, en termes d'un hectare, 80 centners de fruits mûrs en sortent. La plante vit et porte des fruits pendant environ 20 ans. Les gaules sont plantées au printemps et en automne. Si planté au printemps, il faut le faire avant l'éclosion des bourgeons sur les plantules, vers avril. Si vous avez une plantation d'automne, cela devrait être au plus tard en octobre. Selon les conseils de jardiniers expérimentés, la zone de culture doit être suffisamment éclairée et ventilée. Le sol est nécessaire léger, meuble, limoneux.
— Anthracite. Fait référence aux espèces partiellement autofertiles et naines, par conséquent, la culture peut être produite sans pollinisateurs à proximité. Si les espèces Nochka et Shokoladnitsa sont plantées à côté de cette variété, vous pouvez obtenir une fructification maximale. Après avoir planté le semis, la plante commence à porter ses fruits en 4 ans, la plante pousse complètement en 15-18 ans. Si vous apportez des soins de haute qualité à la plante, vous pouvez obtenir une récolte d'environ 18 kilogrammes de chaque buisson cultivé. Les baies se forment sur la croissance de l'année dernière. La période de maturation commence à la mi-juillet. Les fruits mûrs sont en forme de cœur et ont une peau de cerise noire, presque noire, à la fois dense et fine. La partie interne du fruit est de couleur rouge foncé avec une structure homogène, avec un goût riche aigre-doux. La plantation de semis de cette espèce commence au début du printemps, sauf pour le sud de la Russie, elle peut y être plantée non seulement au printemps, mais aussi en automne.
— Phare. Les fruits de cette variété ont une forme ronde, avec des côtés légèrement aplatis. Ils sont de grande taille et pèsent environ 4 à 6 grammes, ainsi qu'une peau rouge foncé et une chair plus brillante. Les baies sont assez juteuses et sucrées au goût, pratiquement sans acidité.L'os de la pulpe s'en sépare bien. L'arbre commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation de la plantule. Les fruits eux-mêmes ne mûrissent pas ensemble, ce processus de maturation dure de la seconde quinzaine de juillet à la première quinzaine d'août. Le rendement en baies mûres d'une plante varie de 10 à 15 kilogrammes, bien qu'il y ait eu des cas dans une direction plus large. L'avantage de la variété est sa résistance au froid, elle peut survivre sereinement au régime de température de -33 degrés en moyenne, et aussi sa bonne résistance à la période sèche. Les jardiniers expérimentés conseillent de cultiver pour choisir une zone chaude avec un sol limoneux ou sableux assez drainé. Il ne vaut absolument pas la peine de planter un arbre dans les endroits où les eaux souterraines sont contiguës et dans les basses terres. Au cours de la première année de vie de la plante, veillez à lui apporter les soins appropriés, c'est-à-dire: arrosage régulier, paillage du sol et ameublissement, mais vous n'avez pas besoin de faire de fertilisation supplémentaire. Cette variété est idéale pour la culture en Sibérie et dans l'Oural.
— Généreuse. Fait référence aux types de cerises à maturation tardive. Cette variété est apparue au hasard, la pollinisation d'un semis de la variété Idéal, un an et d'autres cerises d'autres variétés, y compris la cerise des steppes, s'est produite. Les fruits de cette variété deviennent petits, pesant jusqu'à 4-5 grammes. La peau de ces baies est rouge foncé et de forme ronde. L'avantage de la variété est qu'en surmaturité, les baies ne craquent pas. La partie interne du fruit est légèrement aqueuse, au goût aigre-doux et avec une odeur riche. La baie a un gros os, qui est librement séparé de la pulpe. La variété a acquis son nom en raison de son bon rendement, car de chaque arbre, vous pouvez obtenir 12 à 15 kilogrammes de fruits mûrs. La période de floraison débute fin mai. La plante commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation du plant, à la fin de l'été - au début de l'automne. Il est nécessaire de planter un semis de ce type au printemps. Bien que la vue soit sans prétention et non capricieuse quant à la composition du sol, il vaut la peine de choisir un endroit pour atterrir au sec, sur une colline. Il est souhaitable que le sol soit un loam sableux léger. Et le lieu lui-même doit être protégé des vents du nord en rafales, mais suffisamment éclairé.
— Ashinskaya. L'espèce est parfaitement adaptée à la culture dans les régions septentrionales de notre pays. Les baies mûres sont grosses, le poids d'une baie peut atteindre 5 grammes, rondes et aplaties avec une peau rouge foncé. Extérieurement, ils ressemblent légèrement à des cerises non mûres. L'intérieur du fruit est bordeaux, doux et juteux. La peau du fruit est dense et le goût est doux avec une légère acidité. La période de fructification de la plante commence 5 ans après la plantation et l'arbre vit longtemps, environ 32 à 35 ans. Cette variété appartient aux types de cerises tardives, la récolte est récoltée dans la seconde quinzaine de juillet et la première quinzaine d'août. L'espèce se distingue par son rendement élevé et stable. De chaque plante, vous pouvez obtenir 12 kilogrammes de baies mûres, et si en recalculant, alors environ 10 tonnes d'un hectare. En savoir plus sur la variété ici.
— Jeunesse. Cette variété est apparue en 1993, grâce aux efforts de nos sélectionneurs. Cette variété a été formée par sélection de deux types - Lyubskaya et Vladimirskaya. Cette variété appartient aux cerises à maturation précoce. La plante pousse jusqu'à 250 centimètres de hauteur. la première récolte de baies mûres est obtenue à la mi-juillet, bien qu'elle soit assez petite, à seulement 10-12 kilogrammes de chaque arbre. Les baies sont dotées d'une forme oblongue et d'un poids d'environ 5 grammes. L'intérieur du fruit mûr est assez juteux et de structure dense, a une teinte rouge foncé. Le goût de ces baies est aigre-doux et non acidulé. Le principal avantage de la variété est sa bonne résistance aux dommages mécaniques et sa capacité à être transporté pendant une longue période. Pendant le transport, les baies ne perdent pas leurs caractéristiques gustatives et conservent leur excellent aspect. Les jardiniers expérimentés conseillent de planter un jeune arbre sur une colline, l'endroit doit être protégé des fortes rafales de vent, ainsi que du soleil brûlant.Le sol doit être un loam sableux, avec une acidité neutre.
— Guirlande. Les avantages de cette variété sont : ces arbres ont une bonne résistance au froid, même si les boutons floraux peuvent souffrir du gel. Les baies mûres atteignent une masse de 6 grammes chacune, elles sont en forme de cœur ou de forme ronde avec des côtés légèrement aplatis. La surface du fruit est de couleur cerise noire. La partie interne du fruit est rouge vif, avec de petites stries claires, juteuses et charnues, a un goût aigre-doux. Une variété à rendement assez élevé, à partir de chaque plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 50 kilogrammes de baies mûres. Le plus souvent, le rendement d'une plante varie de 25 à 45 kilogrammes. Les fruits mûrs sont activement utilisés dans la préparation de jus, de conserves et de compotes, ainsi que non transformés, et c'est encore mieux, en raison de l'énorme teneur en vitamines. Ces plantes sont plantées au printemps, lorsque la terre se réchauffe déjà. Pour récolter une récolte élevée et savoureuse, une fertilisation régulière et un arrosage constant des arbres suivent. Cette espèce est souvent cultivée dans les régions méridionales du pays.
— Mtsenskaïa. Désigne les variétés naines. Il a été obtenu dans notre pays par des sélectionneurs expérimentés en croisant deux variétés : Lyubskaya et Zhukovskaya. Cette espèce a été inscrite au registre de l'État en 2005. Les baies poussent sur ce cultivar de taille moyenne et de forme ronde avec une peau rouge foncé. La masse d'une baie est supérieure à 4 grammes, la largeur du fruit atteint 1,5 centimètre et la hauteur est de 1,7 centimètre. L'intérieur du fruit est tendre et juteux, de couleur rouge foncé. Les baies sont assez savoureuses, sans forte acidité et absolument aucune astringence. La période de floraison de l'arbre commence à la mi-mai et les fruits mûrissent fin juillet. La plante commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation. La récolte d'un hectare peut être récoltée de 50 à 75 centners. Les avantages de la variété comprennent une bonne endurance en période sèche et une très haute résistance à certaines maladies, telles que la coccomycose et la moniliose, et aussi, dans de rares cas, est attaquée par les ravageurs.
— Griot de Moscou. L'avantage le plus important de cette espèce est son rendement élevé et sa grande tolérance au gel, car initialement cette espèce a été élevée pour Moscou et la région de Moscou. La plante elle-même ne pousse pas très grande, jusqu'à environ 3 mètres de hauteur. les fruits sont également petits, pesant jusqu'à 3,5 grammes chacun. La peau du fruit est rouge foncé avec une tache claire sur l'un des côtés. L'intérieur du fruit est très juteux et de couleur rouge foncé, a un goût aigre-doux. La période de maturation commence fin juillet. Chaque arbre peut produire jusqu'à 16 kilogrammes de baies mûres. Et la plante commence à porter ses fruits 5 ans après la plantation. La plantation de la plante doit se faire au printemps, avant d'en retirer les branches, mais sans endommager les racines.
- Autres variétés de cerises.
Il existe d'autres variétés de cerises tout aussi populaires et courantes que les jardiniers raffolent. En voici quelques uns:
1) Jouet. Une caractéristique distinctive de cette variété est la forme sphérique de la couronne de la plante. Cette espèce tolère parfaitement la sécheresse, ce qu'on ne peut pas dire des gelées, l'arbre est très sensible au froid. Les baies atteignent une grande taille avec une peau rouge. La partie interne du fruit est de structure aqueuse, tendre et plutôt juteuse. La variété appartient aux types de cerises à rendement moyen.
2) Retour de flamme. La plante pousse court avec une forme pyramidale. Les baies sont dotées d'une peau de taille moyenne et rouge foncé, comme la pulpe, ainsi que d'un os, qui est assez facile à séparer de la pulpe. La variété a d'excellentes caractéristiques gustatives.
3) Friponne. La plante pousse de taille moyenne, mais elle est dotée d'une croissance active et rapide. Les baies mûres ont une peau rouge foncé et un intérieur plutôt juteux avec un arrière-goût rafraîchissant. Cette variété de cerise est assez résistante au gel et à la sécheresse.
4) A la mémoire de Vavilov. Un arbre assez grand avec une couronne pyramidale. Les fruits sont à peau foncée et de grande taille. L'intérieur est très délicat. La variété a un rendement élevé.
5) Podbelski. Un arbre assez grand avec une couronne épaissie, qui passe d'une forme ronde à une forme ronde plate. Le type de cerise se distingue par d'excellentes qualités externes et des caractéristiques gustatives plutôt bonnes. Les baies atteignent une grande taille et sont dotées d'une teinte rouge très riche. L'intérieur du fruit est fibreux et tendre. Chaque plante peut plaire avec une récolte de 110 kilogrammes.
6) Astérisque étoilé. La plante se distingue par sa forme de couronne pyramidale. Il peut parfaitement tolérer des conditions de basse température. Les baies sont de taille moyenne et ont une peau rouge. L'intérieur est aigre-doux et tendre. La variété se distingue par son rendement élevé. Vous pouvez en savoir plus sur la variété ici.
7) Rossoshanskaya noir. La variété de cerise se distingue par sa forme pyramidale ou centenaire intéressante. Les fruits sont dotés d'une partie interne savoureuse et charnue, et d'une peau très foncée.
8) Brunette. L'arbre est de taille moyenne. La couronne de cerise a la forme d'une boule. Les baies mûres sont rondes, légèrement aplaties et de petite taille. Les fruits sont recouverts d'une peau bordeaux foncé, et leur pulpe est très tendre, avec un petit noyau, qui est tout simplement séparé de la pulpe. Il tolère assez bien le gel.
9) Boulatnikovskaïa. L'arbre pousse court avec une couronne dense. Lorsqu'elles sont mûres, les cerises ont une couleur sombre et une pulpe douce et légèrement aigre, de structure dense. Cette espèce est assez rustique aux basses températures.
Conclusion
Il existe un grand nombre de variétés de cerises dans le monde, souvent cette variétés avec des rendements élevés. Lors de la plantation des semis, il est impératif de choisir d'abord le bon endroit, avec un bon éclairage et à l'abri des vents forts et en rafales. Et avec des soins de haute qualité et de qualité, la cerise sera en bonne santé et pourra donner une excellente et savoureuse récolte de baies mûres. Et n'oubliez pas, lors du choix d'une variété à cultiver, tenez compte de ses exigences climatiques. Pour la région de Moscou, les variétés de Memory Mashkin et Cendrillon sont idéales. Pour le sud de la Russie, les variétés Sashenka, Garland et Sashenka conviennent. Dans les régions du nord, les meilleures variétés sont l'hirondelle Ob, Ashinskaya et Altai. Et pour la Sibérie et l'Oural, la meilleure option est l'Oural Ruby et Mayak. Bonne récolte !