Rassemblement des mauvaises herbes
Contenu:
Désherbant Roundup: une description de l'herbicide
Dès le début de la saison des plantations, chaque résident estival est confronté à un grand nombre de problèmes. L'une des questions qui se pose devant eux est de savoir comment et comment se débarrasser des mauvaises herbes qui remplissent les parcelles et qui résistent aux extrêmes de température, aux maladies et aux ravageurs ? Bien sûr, il existe aujourd'hui un grand nombre de méthodes et de médicaments efficaces qui vous permettent de résoudre ce problème, tout en économisant votre force physique et, surtout, votre temps. Afin de se débarrasser le plus rapidement possible des mauvaises herbes sur le site, de nombreuses préparations chimiquement actives à action systémique directe ont été développées, appelées herbicides. L'un de ces médicaments éprouvés populaires et, plus important encore, efficaces est le Roundup.
Remède contre les mauvaises herbes Roundup: photo
Le Roundup est un herbicide systémique qui agit comme une action universelle et continue. Son but est la destruction des mauvaises herbes annuelles et vivaces de divers types et espèces. Déjà après la première application de Roundup, le jardinier peut remarquer un excellent effet - un nettoyage complet ou presque complet de la zone de diverses mauvaises herbes, qui semblaient auparavant inébranlables et résistants à tous les moyens. Mais pour que le médicament montre pleinement son efficacité, le jardinier doit suivre les instructions d'utilisation et tenir compte du fait que différentes mauvaises herbes sont situées autour de différentes cultures. Par conséquent, la concentration du médicament peut varier, bien que légèrement.
Formulaire de décharge
Roundup est produit par une société multinationale bien connue appelée Monsanto. Le médicament est produit sous la forme d'un liquide visqueux, a une odeur faible, pratiquement inexprimée, qui n'effraie pas du tout la personne elle-même. Dans notre pays, vous pouvez trouver différents dosages du médicament, ce qui est très pratique, car le jardinier lui-même est en mesure de choisir le dosage qui lui convient le mieux. Classic Roundup contient 360 grammes de l'ingrédient actif, Raunup Max est un peu plus - 450 grammes, et il y a aussi Roundup Extra avec 540 grammes, qui est principalement utilisé pour les zones particulièrement négligées.
De plus, pour la commodité des jardiniers, le fabricant prépare le médicament en différentes quantités - pour les petites surfaces, il est préférable d'acheter des ampoules de cinq millilitres, des bouteilles de 50 ou 100 millilitres; une bouteille d'un litre convient au nettoyage des zones secondaires personnelles de toutes sortes de mauvaises herbes et de parasites. Il existe également un volume pour le traitement de vastes zones à grande échelle - ce sont des boîtes entières de médicament d'un volume de 20 litres. Les entreprises industrielles agricoles les achètent.
Composition de désherbage Roundup
Dans sa composition, en plus du glyphosate en tant qu'ingrédient actif actif, le Roundup comprend également des tensioactifs. Il s'agit d'un agent qui est utilisé pour augmenter l'adhésivité des substances de la préparation à la surface de la plante. Mais il convient de rappeler qu'en raison du tensioactif, l'agent peut s'installer sur les vêtements de la personne qui traite le territoire, il est donc préférable de le traiter dans une combinaison de protection spéciale.
Le glyphosate est un herbicide systémique non sélectif qui peut tuer n'importe quelle plante. L'une des caractéristiques de ce composant est qu'il n'est pas sélectif et détruit une grande variété de cultures.L'exception concerne les cultures génétiquement modifiées sélectives - le médicament ne les affecte pas du tout. Parmi tous les herbicides, c'est le glyphosate qui se classe au premier rang mondial en termes de nombre d'agents dans lesquels il est inclus. C'est un ingrédient très actif, et c'est pourquoi il jouit d'une telle popularité particulière.
Mécanisme d'action
Bien sûr, pour comprendre pourquoi le désherbage Roundup est si efficace, vous devez comprendre les mécanismes clés de son action. Dès que la préparation touche la partie verte de la tige feuillée de la plante, elle s'y colle grâce au composant tensioactif. La substance active pénètre très progressivement dans le système interne de la plante, perturbe le métabolisme, bloque certains processus clés et la synthèse, ce qui rend simplement la plante vitale et viable. En raison de la violation de ces processus, la plante n'est plus en mesure de recevoir tous les composants et substances nécessaires, c'est pourquoi elle meurt tout simplement. Pour la pénétration complète de la substance dans le système des mauvaises herbes, il faut de cinq à six heures, puis l'herbicide affecte progressivement l'ensemble du système végétal, y compris en atteignant le plus important - la racine. Il ne faut pas plus d'une semaine pour détruire complètement la mauvaise herbe. Ensuite, le jardinier ne peut qu'observer les conséquences - les mauvaises herbes se fanent, jaunissent, leur croissance ralentit, elles meurent. C'est l'effet final du médicament.
Le traitement peut être effectué tout au long de la saison, quelle que soit la saison. Cet agent est totalement inactif dans le sol, il ne peut affecter que les parties vertes de la plante. Pour que l'effet de tuer les mauvaises herbes avec Roundup ne vous fasse pas attendre, vous devez uniquement vous laisser guider par les conditions météorologiques et l'heure de la journée afin de choisir le bon moment pour traiter les plantes. Tout, en règle générale, dépend des caractéristiques individuelles du site, de la zone climatique et de la région, ainsi que de la tâche que le jardinier se fixe lorsqu'il décide de traiter.
Roundup de mauvaises herbes: mode d'emploi
Il existe plusieurs conditions importantes liées aux règles d'utilisation du désherbant Roundup. Les règles peuvent être trouvées dans les instructions fournies avec chaque paquet individuel. Il est préférable d'utiliser le médicament au printemps, lorsque le sol s'est déjà réchauffé et est prêt pour la plantation d'unités culturelles. Dès que les mauvaises herbes éclosent et commencent à être saturées de verdure, il est temps d'utiliser le médicament pour les combattre. Bien sûr, si les mauvaises herbes n'ont pas encore germé, il vaut mieux ne pas faire le traitement, mais attendre. Lorsque leur hauteur est de cinq ou 15 centimètres.
Le traitement printanier avec Roundup pour le contrôle des mauvaises herbes est particulièrement efficace s'il ne s'agit pas de mauvaises herbes vivaces, mais plutôt annuelles.
Il est plus dangereux de traiter en été, car il existe une possibilité de causer des dommages aux plantes cultivées elles-mêmes, qui sont également sensibles au médicament, du fait que le composant principal n'est pas sélectif. Cette décision peut être justifiée uniquement par le fait qu'il y a une abondance de mauvaises herbes malveillantes sur le site, qui peuvent causer des dommages évidents aux cultures, elles doivent donc être protégées, sinon elles s'affaibliront. À l'automne, après que tous les fruits et toute la récolte ont été récoltés sur le site, il est recommandé de traiter le site afin de procéder à la prévention. Aussi, grâce à ce traitement, il est possible de préparer le terrain pour les plantations de printemps, ainsi que dans le but d'empêcher à l'avance la croissance de ces mauvaises herbes, qui par leur activité vitale ne permettent pas à d'autres plantes de se développer en toute sécurité.
Dosage
Il est préférable d'élever le désherbant Roundup selon les instructions d'utilisation. Premièrement, il est nécessaire de diluer uniquement dans de l'eau, aucune autre impureté n'est requise pour préparer la solution.Au contraire, ils peuvent bloquer l'action de composants clés, ce qui affectera le plus négativement l'effet du médicament. Si l'eau est très dure, il est préférable d'augmenter la dose du médicament. Si le jardinier prépare la solution à la maison, il convient d'utiliser des ustensiles non métalliques qui ne sont pas destinés à la consommation d'eau ou de nourriture par la personne elle-même. La solution prête à l'emploi peut être conservée dans un récipient scellé pendant 5 à 7 jours, et pendant ce temps, elle ne perd pas du tout ses caractéristiques.
L'efficacité de l'herbicide Roundal contre les mauvaises herbes
Il est également important de considérer les plantes et les mauvaises herbes contre lesquelles le médicament est le plus efficace. Premièrement, il fonctionne bien sur les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Au total, le Roundup affecte plus de 300 types de mauvaises herbes, et c'est un excellent résultat. Deuxièmement, l'efficacité de l'application d'herbicides a été prouvée contre les mauvaises herbes céréalières et les dicotylédones annuelles et bisannuelles. Soulage de manière fiable le site de la berce du Caucase, de l'agropyre, du laiteron des champs et de l'oseille, du chardon et de l'ortie, ainsi que des pissenlits, qui sont considérés comme les mauvaises herbes les plus tenaces dans les parcelles familiales. Grâce à l'outil, une fois pour toutes, vous pouvez vous débarrasser des pousses d'arbres de mauvaises herbes, qui dans de rares cas peuvent être complètement détruites sur le site, elles ont des caractéristiques à retourner.
Il existe plusieurs règles de base auxquelles vous pouvez adhérer pour obtenir une efficacité maximale du désherbage Roundup :
- les pulvérisateurs ne doivent être utilisés que par temps sec et calme ; ne le faites pas avant la pluie ou les vents forts. S'il pleut dans les 6 heures suivant les pulvérisations du jardinier, l'effet du composant principal du Roundup peut diminuer.
- le vent pendant le traitement est dangereux, il peut répandre les composants de la préparation dans toute la zone et il tombera sur les plantes qui ne doivent pas être traitées du tout. Il est souhaitable que pendant la période de traitement la température soit comprise entre 10 et 26 degrés. Pour protéger les cultures principales, elles peuvent être recouvertes de films à travers lesquels l'agent ne peut pas pénétrer ou être absorbé dans la culture. Si soudainement un médicament pénètre dans la plante, il est alors nécessaire de le rincer immédiatement avec de grandes quantités d'eau. Il n'est pas nécessaire de desserrer ou de désherber le sol de la zone traitée afin que le médicament n'y pénètre pas. Il est conseillé d'arrêter cette activité pour les cinq prochains jours.
Chaque jardinier est heureux de recevoir une récolte abondante. Mais, malheureusement, même en attachant une grande importance au traitement des plantes et à leur entretien, le jardinier ne peut pas toujours atteindre ses objectifs. Dans ce cas, les herbicides n'affectent pas l'activité de croissance des plantes, mais ils détruisent les plantes qui ont un effet nocif en absorbant tous les composants minéraux et organiques nécessaires.
Avantages et inconvénients du Roundup, ses analogues
Bien sûr, compte tenu des caractéristiques du médicament Roundup, je voudrais m'attarder plus en détail sur ses avantages ou ses inconvénients. Les avantages du médicament sont qu'il est assez facile à utiliser, abordable, ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts de la part du jardinier lui-même. Même après un seul traitement du site, le médicament commence à agir très rapidement conformément à ses objectifs. Il détruit de manière fiable les mauvaises herbes, montrant des résultats visuels en seulement une semaine. En outre, le médicament ne s'accumule pas dans le sol, n'y est pas activé. Il se décompose dans le sol, ne nuit pas au sol, à sa composition et, par conséquent, aux graines qui y seront plantées.
Il y a aussi quelques inconvénients que nous devons également mentionner. Premièrement, ce produit peut être dangereux pour les cultures bénéfiques si elles ne sont pas recouvertes de film ou de plastique avant la transformation.Deuxièmement, si l'agent est utilisé régulièrement, il peut avoir un effet extrêmement négatif sur les microbiomes du sol. Vous devez donc surveiller le dosage, la dilution de la solution conformément aux instructions. Troisièmement, ce médicament est totalement incompatible avec les autres, donc si vous le traitez, alors environ deux semaines avant et deux semaines après seulement, vous pouvez enfin utiliser d'autres moyens, des médicaments et, y compris des additifs pour exercer l'alimentation des plantes. Il y a une certaine toxicité dans les composants du médicament, vous devez donc faire très attention à votre propre sécurité avant de procéder au traitement des zones.
Analogues d'herbicides Roundup
Si nous mentionnons les analogues de Raudap, il existe de nombreux produits contenant exactement le même ingrédient actif - le glyphosate. On trouve principalement des engrais portant les noms suivants : Hurricane, Tornado, Napalm, Liquidator et Zeus. En général, ils ont une composition similaire, ne diffèrent que par la politique de prix, mais sont également efficaces et faciles à utiliser. Cela vaut la peine de se concentrer sur le fait que les instructions y sont toujours attachées et que vous pouvez en apprendre davantage sur toutes les différences significatives. Les fonds ont un principe d'action similaire, les différences ne concernent que les dosages et les concentrations - quelque part, il devrait être observé en plus grandes quantités, lors du traitement de certaines zones - en plus petites quantités. Vous devez également toujours suivre les instructions très clairement, car ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'obtenir un résultat rapide et, surtout, visuel dans l'utilisation de ces fonds.
Mesures de sécurité et stockage du Roundup contre les mauvaises herbes
Le glyphosate est un herbicide puissant qui, dans certains cas, peut affecter l'état du corps humain et sa santé. Afin d'éviter d'éventuelles conséquences négatives de l'exposition, il convient d'observer les règles les plus générales qui sont prescrites lors de l'utilisation de divers types de composés chimiques, d'agents et de préparations.
Premièrement, le jardinier est strictement tenu d'utiliser des moyens individuels pour protéger son corps et ses muqueuses - vêtements fermés, chapeau, masque, lunettes, gants et chaussures fermées. Deuxièmement, vous ne pouvez pas préparer la solution dans les plats dans lesquels le jardinier ou les membres de sa famille envisagent de manger. Troisièmement, il est interdit de manger, boire ou fumer pendant le désherbage Roundup. En cas de contact soudain de la solution avec la peau, les cheveux ou les muqueuses, rincer abondamment à l'eau. Une fois que le cultivateur a terminé le traitement, il est recommandé d'enlever les vêtements de protection et de prendre une douche, de se laver les cheveux et les mains avec du savon ou un détergent. Si soudainement l'agent pénétrait dans le corps. Ensuite, il vaut la peine de boire de l'eau, de faire vomir, de rincer l'estomac avec du permanganate de potassium. Ensuite, il est recommandé de prendre du charbon actif, car il absorbe tous les composants négatifs et nocifs et les élimine efficacement du corps humain.
Il est recommandé de conserver le médicament des mauvaises herbes Roundup à des températures allant jusqu'à 30 degrés pendant cinq ans. Il est recommandé de détruire le récipient après utilisation. La solution préparée dans un endroit sombre dans un récipient scellé peut être conservée pendant cinq jours.
Ainsi, nous avons considéré dans cet article l'un des moyens les plus efficaces qui soit utilisé aujourd'hui pour lutter contre les mauvaises herbes et les plantes nuisibles. Il est possible d'effectuer un traitement localisé avec Roundup contre les mauvaises herbes à l'aide de brosses et, afin de détruire les jeunes pousses de grosses mauvaises herbes, les jardiniers utilisent des seringues médicales ordinaires. Comme il existe aujourd'hui de petits flacons pulvérisateurs, ils simplifient grandement le processus de traitement des usines et peuvent être jetés après utilisation.