Répulsifs végétaux : comment se débarrasser des moustiques
Contenu:
Toujours irritant, gênant, méchant, petit. Et ce sont tous des moustiques. Ils sont capables d'éclipser tout repos ou tout travail dans le jardin et dans le jardin. Bien sûr, vous ne pourrez pas vous débarrasser complètement des moustiques, cependant, réduire leur nombre dans votre région est une tâche tout à fait réalisable pour vous. Par conséquent, aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet tel que les plantes sont des répulsifs contre les moustiques.
Mesures préventives contre les moustiques
Plantes répulsives: photo
Ceux qui cultivaient un terrain vierge pour un chalet d'été ont probablement remarqué qu'un grand nombre de moustiques volaient autour de l'herbe. Par conséquent, rappelez-vous : ce sont l'herbe et les flaques d'eau qui sont considérées comme les endroits que les moustiques utilisent pour se reproduire. Par conséquent, afin de réduire les moustiques sur votre site, vous devez drainer les flaques d'eau, retirer les bidons d'eau de pluie stagnante et tondre régulièrement les pelouses. Enlevez l'herbe inutile et gardez le moins de récipients d'eau ouverts possible dans votre région. Mais si votre datcha est située près d'un étang ou d'un autre plan d'eau, le nombre de moustiques ne sera pas si important, car dans ce cas, ils auront des ennemis naturels.
Plantes anti-moustiques
Plantes anti-moustiques: photos
Quelle est ta question? Ce sont des répulsifs naturels contre les moustiques. Bien sûr, comme nous l'avons déjà noté ci-dessus, vous ne pourrez pas vous débarrasser complètement de ces insectes. Ils vivront toujours parmi les fleurs, dans les buissons de baies et les arbres fruitiers. Cependant, il y en aura plusieurs fois moins autour de certaines plantes.
Par exemple, une plante répulsive comme les fanes de tomates repousse efficacement les moustiques, car ces insectes ne supportent pas les composés volatils émis par les tomates. Par conséquent, afin d'éloigner un peu les moustiques de votre maison ou du gazebo, vous pouvez planter les restes de semis dans des boîtes et des pots séparés et les mettre sous vos fenêtres, dans votre jardin, près du gazebo, etc.
De plus, les fleurs suivantes sont appelées plantes anti-moustiques : soucis, capucines. Les insectes sont également effrayés par les phytoncides de genévrier et de pin, ainsi que par les fleurs de sureau et de cerisier des oiseaux.
Pour effrayer les moustiques, on plante souvent des plantes à odeur répulsive - des plantes épicées, et il est important de se rappeler que différentes plantes fleurissent à des moments différents. Par conséquent, elles doivent être plantées en tenant compte de ce facteur. La première plante répulsive est considérée comme l'oignon d'ornement, qui est cultivé à partir de graines, mais rappelez-vous : ils ne fleurissent que la troisième ou la quatrième année.
Une plante répulsive comme la camomille au calendula, ainsi qu'une plante particulièrement odorante - thym, mélisse, géranium, basilic, résiste bien aux méchants moustiques. Dès que la brise souffle du côté de ces asthénies, transportant leur arôme dans tout le jardin, la piste des moustiques se refroidit également.
Si vous envisagez d'allumer le grill, alors n'oubliez pas de jeter des feuilles de romarin, de sauge sur les braises, comme plantes anti-moustiques, cette fumée ne sera évidemment pas du goût des moustiques. Cependant, toute fumée fait fuir les moustiques.
Toutes ces plantes utilisent des répulsifs contre les moustiques sous forme coupée, elles effraieront les insectes jusqu'à ce qu'ils se fanent.