Cultiver des plantes à partir de déchets alimentaires
Contenu:
Vous pouvez économiser vos déchets alimentaires après la cuisson afin de pouvoir les faire repousser. Oui, il est possible de cultiver de la nourriture pour leur nourriture. Ces légumes, herbes et herbes peuvent pousser plus loin, quelqu'un dans l'eau, et quelqu'un devra être planté dans le sol. Cultiver vos propres plantes à partir de déchets d'épicerie vous permet non seulement d'économiser du budget, mais également de réduire votre temps à l'épicerie. N'oubliez pas non plus que les fruits cultivés sur place sont toujours plus savoureux et plus sains.
Plantes issues des déchets alimentaires : types
Salade. La salade peut être sortie directement du réfrigérateur. Vous pouvez manger toutes ses feuilles, l'essentiel est de laisser sa partie centrale intacte, c'est à partir d'elle que ira la croissance future.
Pour ce faire, vous devez couper les feuilles à environ trois centimètres du bas du bouquet de laitue. Ensuite, vous devez le placer dans un bol d'eau de taille appropriée. L'eau doit être changée tous les un à deux jours. Et après dix à douze jours, de nouvelles feuilles apparaîtront sur le noyau gauche, qui conviennent bien aux salades et aux sandwichs.
Les feuilles de laitue sont réputées pour un large éventail de propriétés et de qualités différentes. Ils contiennent une teneur élevée en micro-éléments utiles. Ils aideront une personne à normaliser le système nerveux, à renforcer l'immunité, à abaisser la tension artérielle et à surmonter l'insomnie. Ses feuilles contiennent une substance telle que le "glycoside de lactucine", qui à son tour a un effet positif sur le système nerveux, apaise et détend.
Céleri. Vous n'avez pas besoin de stocker du céleri dans votre réfrigérateur. Comme pour la salade, coupez les tiges de la plante en laissant un noyau d'environ trois à cinq centimètres de haut. La partie centrale de la base de céleri est ce qui est nécessaire pour sa culture ultérieure. Versez de l'eau dans un petit récipient et placez-le là. L'eau doit être changée tous les jours pour garder les racines fraîches et ne pas pourrir. Après environ huit jours, il peut être transplanté dans le sol. Le céleri possède une grande variété de propriétés bénéfiques, telles que des vitamines, des protéines, des acides, des minéraux et des huiles essentielles. Il aide également à ralentir le processus de vieillissement, à améliorer le métabolisme eau-sel, a un effet calmant et stimule la sécrétion du suc gastrique. Je recommande également de le manger pour les patients atteints de diabète sucré.
Basilic. Il n'y a rien de mieux qu'un lot de basilic du pays. Et le fait que vous puissiez facilement le cultiver vous-même le rend encore meilleur. Coupez simplement quelques tiges de la plante et placez-les dans l'eau, elles continueront à pousser. Pour l'esthétique, vous pouvez utiliser un petit vase. La plante aura besoin de lumière naturelle, mais pas de lumière directe du soleil, qui peut brûler les feuilles. Au bout d'une quinzaine de jours, des racines apparaîtront, vous pourrez alors la transplanter en toute sécurité dans un pot, et vous régaler de cette herbe parfumée. Le basilic est classé comme plante médicinale, car il contient un tas d'éléments utiles. Il favorise une meilleure fonction cardiaque, maintient une peau et des cheveux sains, prévient les néoplasmes malins, renforce le système immunitaire, aide à lutter contre les maladies du tractus gastro-intestinal, améliore la coagulation du sang, réduit les douleurs arthritiques, soutient l'activité mentale, possède des propriétés antimicrobiennes et a un effet positif sur la vue.
Oignons verts. Vous pouvez faire pousser des oignons verts directement sur le rebord de votre fenêtre, même lorsqu'il neige encore dehors.Commencez par couper les plumes de l'oignon vert de sa racine blanche. Ensuite, placez-le dans un petit verre d'eau, racines vers le bas et placez-le dans un endroit ensoleillé. L'eau doit être changée tous les deux à trois jours. Et dans une semaine, vous aurez un nouveau bouquet d'oignons verts frais et vivants prêts.
Son objectif positif réside dans sa composition spéciale. Il comprend : de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine PP, des phytoncides, des oligo-éléments et des huiles essentielles. Tous ces éléments biologiquement actifs aideront à prévenir la multiplication de diverses bactéries. Aide à combattre divers virus et bactéries gênants, peut détruire les streptocoques, les agents pathogènes de la tuberculose, de la diphtérie et de la dysenterie. Il est également riche en chlorophylle, qui participe activement à la circulation sanguine. Il peut également améliorer le fonctionnement du tube digestif, aider les aliments à être mieux absorbés.
Oignon. Il est très facile de le planter directement dans un pot ou un récipient. Cultiver c'est facile aussi. Il suffit d'en couper une plus petite partie, il est important qu'il y ait des racines dessus. Ensuite, mettez l'oignon dans un récipient préparé avec de la terre, pressez-le un peu et remplissez-le de votre terre. Et n'oubliez pas d'arroser d'eau. Ce type d'oignon est utile pour ses substances capables de combattre une variété d'infections, de bactéries et de champignons.
Avocat. Ne vous précipitez pas pour jeter son noyau, laissez et cultivez votre propre plante. Coupez-le de la manière habituelle, retirez le nucléole. Ensuite, remplissez un grand verre d'eau, enfoncez quatre gros cure-dents en croix dans le noyau et posez-le sur le verre, les cure-dents ne doivent pas l'appeler à se noyer. Le noyau doit atteindre le fond de l'eau. Placez le verre dans un endroit chaud avec une lumière indirecte du soleil. N'oubliez pas d'arroser l'eau car elle s'évapore avec le temps. Les racines peuvent apparaître dans un délai de deux à six semaines, la tige germera par le haut. Une fois que la tige a des feuilles et atteint quinze centimètres, coupez-la en deux. Une fois que les feuilles ont recommencé à pousser, vous pouvez les planter tranquillement dans le sol. Le fruit de l'avocat est doté de grandes quantités de graisses monoinsaturées. Lorsqu'il est consommé régulièrement, il contribue à réduire le risque d'athérosclérose. Également riche en substances telles que : vitamine A, vitamine C, vitamine E, zinc. Il peut assurer la prévention des maladies oncologiques. Cependant, il peut également aider à stabiliser la glycémie et la nutrition de la microflore intestinale.
Racines vertes
Achetez au magasin ou procurez-vous des légumes racines à la cave, dont les légumes vous seront utiles.
Vous pouvez les planter dans un pot de tourbe de terre, apporter de la lumière, de l'humidité, de la chaleur et elles germeront assez rapidement. Cela prendra environ une semaine. Une fois qu'ils ont cessé de produire, vous pouvez les envoyer dans votre fosse ou votre tas de compost.