Plantes vivaces adaptées à la plantation d'hortensias
Contenu:
Incroyablement beaux et populaires, les hortensias ne sont pas seulement des arbustes populaires mais aussi irremplaçables. Il utilise ces arbustes à la fois dans l'aménagement paysager de la ville et dans les jardins privés, appréciant les verts juteux les plus brillants et les tons pastel de grandes fleurs sphériques. Souvent, les hortensias sont plantés en groupes de plusieurs arbustes ou seuls, mais ils font aussi un mélange avec d'autres buissons et arbres, feuillus et conifères. Mais la composition peut être composée non seulement de cette manière, les alliances avec des espèces de plantes vivaces à base de plantes auront fière allure et se sentiront bien, à l'aide desquelles il est possible de créer des compositions d'une beauté et d'une complexité incroyables. Considérez quelles plantes peuvent coexister avec l'hortensia
Description de l'hortensia
Traditionnellement, cet arbuste était utilisé pour les haies, disposées en groupes, mais c'est maintenant l'heure d'une approche plus moderne. Les hortensias peuvent être placés aussi bien en groupe qu'en solo, et en général n'importe où surterrain vous souhaitez créer un accent lumineux ou attirer l'attention sur un bâtiment, un élément décoratif ou créer un équilibre dans une composition paysagère. Après tout, les hortensias sont encore plus beaux que les lilas, les cynorrhodons ou les viornes, ils fleurissent plus magnifiquement, ont des verts plus juteux et à cent pour cent attireront et raviront les yeux.
Il est recommandé de planter des hortensias à l'intérieur des haies, en groupe avec d'autres plantes squelettiques, en bordure, dans les sous-bois, ainsi que sur la pelouse, les compléter avec des compositions de conifères, d'arbustes, d'arbres et bien plus encore. Cependant, n'ayez pas peur d'inclure des annuelles et des plantes plus petites dans cette image, l'hortensia aura probablement fière allure dans absolument n'importe quelle entreprise, à chaque fois d'une manière nouvelle, fraîche et intéressante. Les annuelles peuvent aider avec de nombreux aspects du jardin :
-Ombrager et compléter les inflorescences d'hortensias, en soulignant leurs nuances
-Créez un cadre spectaculaire ou la première rangée de la composition, dont le centre est l'hortensia
-Dans la première moitié de la saison, ils créeront une ambiance, à l'endroit où l'arbuste fleurira plus tard
-Aide à souligner le message stylistique spécial et le charme de votre jardin
-Peut, lorsqu'il est utilisé correctement, faire ressortir la direction du caractère et de la personnalité de votre jardin
Différentes nuances de fleurs d'hortensia avec un feuillage riche et des tons pastel d'inflorescences blanches, crème, vert clair, roses, violets ou bleus évoquent toujours des émotions vives et ne laissent personne indifférent. En fait, les nuances des inflorescences d'hortensias sont uniques. Et bien que les tons sombres de l'épinette des conifères semblent mettre en valeur notre beauté pastel, ce n'est pas le cas. Rien ne peut se comparer à la composition d'hortensias et de compagnons à base de plantes et de feuilles, parmi des arbres et des arbustes de nuances similaires que vous ne trouverez pas. Argent, bronze, or, violet, ondulations panachées, avec bordure et brillant, brillant comme un lofant ou couleur émeraude profonde comme les plantes vivaces herbacées. Les feuilles et les inflorescences sont étonnamment diversifiées. Mais la variété ne s'arrête pas là, vous pouvez regrouper non seulement par nuances et couleurs, mais aussi par forme de feuille, par taille et par forme. Mais le plus grand champ de diversité s'ouvre lors du choix des compagnons de floraison.Avec l'aide de tels partenaires, vous pouvez ouvrir un contraste étonnant, mettre en évidence ou vice versa certains aspects de la composition, créer une illusion d'optique, un effet visuel, souligner l'ambiance thématique du jardin et transformer complètement l'apparence du site. Pastel clair, clair et doux, avec des notes d'aquarelle - toutes les nuances et formes peuvent aller avec une composition d'hortensia.
Hortensia-plante en un sens fait référence à l'intelligentsia, dans sa rigidité, mais en même temps, elle ne perd jamais sa pertinence et sa nouveauté. Il est parfait pour décorer un jardin à l'ancienne, dans la nostalgie, dans des formes classiques, avec style de campagne et dans un cadre de jardin moderne. Dans tous les cas, il apporte au site un type particulier de couleur, de luxe et de sophistication. L'hortensia doit être utilisé dans un jardin de styles et de tendances variés, toujours et partout il semble harmonieux et déplacé. Mais nulle part elle ne dévoilera son potentiel seule, sauf dans un jardin à thème anglais. Pour cette raison, l'arbuste a besoin des bons partenaires pour aider la composition à gagner en intégrité et en complétude.
Les plantes vivaces ont la capacité de fournir une direction encore mieux que les arbres ou les arbustes. Vivaces aux styles modernes, nostalgiques, rustiques, se distinguant par les couleurs les plus vives et accrocheuses, ou vice versa, elles révéleront le style de l'ensemble et le thème du design en toute symbiose.
Préférences d'hortensia
Lorsque vous sélectionnez des partenaires pour les buissons d'hortensias, n'oubliez pas les restrictions directement liées aux caractéristiques et aux habitudes de la plante principale. L'hortensia aime l'humidité et préfère pousser dans des sols à forte teneur en acidité, préférant un éclairage doux et indirect. L'hortensia panicule est beaucoup plus fidèle et polyvalent, de sorte que les exigences de base ne vous limiteront pas dans le choix d'autres composants de la composition, dont le centre sera l'hortensia lui-même. Cependant, toutes les plantes vivaces ne conviennent pas aux rôles que nous avons choisis.
Hortensias avec hémérocalles et hôtes
Malgré les limites dans le choix des alliés adaptés à notre arbuste, nous avons des cadres en espèces, mais pas en formes, car il existe aujourd'hui une grande variété de variétés, de sous-espèces, d'hybrides et de cultures.
L'une des premières à considérer est la variété des espèces de fougères.Dans le style, ces deux espèces de plantes sont parties égales, cette symbiose vous permet de jouer avec la profondeur des contrastes et la composition en couches, créant de magnifiques œuvres d'art avec texture, ligne claire , texture, couleur et forme, mais unis par un style commun et la noblesse du diable.
L'hosta est l'un des meilleurs amis de l'hortensia. Les feuilles de cette plante ont l'air grandes et les buissons sont élégants et sophistiqués, ce qui met parfaitement en valeur les hortensias. Grâce à la variété des variétés avec une grande variété de couleurs de feuilles, il est possible de créer des compositions très complexes et structurelles dans lesquelles chaque plante aura sa place, son rôle, sa signification et son charme indescriptible.
Plantes vivaces basses avec hortensia
De nombreuses plantes seront à l'aise avec un hortensia. Pour encadrer son point le plus bas, vous pouvez utiliser de nombreux camarades, notamment : la pervenche, le lierre, le pachisandra, ainsi qu'un tenace inégalable, qui compte de nombreuses sous-espèces, pour tous les cas de décoration de jardin.
Si l'on considère les vivaces basses comme compagnes des hortensias, il s'agira bien entendu de variétés à manchette, dont les feuilles sont plus claires que celles de notre arbuste, mais ont une teinte très délicate et agréable à l'oeil, qui mettra en valeur le buisson majestueux et apportera de l'éclat à la composition. Toute la variété de géraniums, ainsi que les buissons pratiques de menthe et de mélisse, conviennent également à ce rôle.
Des voisins inattendus
L'un des alliés les plus inattendus de l'hortensia sera le badan.Il a des feuilles incroyablement grandes et des fleurs délicates qui renforcent l'effet de la noblesse de l'hortensia. Une telle composition est particulièrement élégante en automne.
Les céréales sont une autre culture très inattendue pour le tandem avec l'hortensia. Il peut s'agir de n'importe quelle variété, des plus simples de production aux espèces décoratives sélectionnées. Ils sont comme de magnifiques fourrures riches situées autour des boules fleuries de l'arbuste. Les yeux ne se lassent pas d'admirer et s'émerveiller de cette union magnifique et extraordinaire.Une plante grande et puissante avec de larges chapeaux de couleurs pastel et des herbes volantes libres qui absorbent le vent et le soleil. Un spectacle inoubliable.
Hortensia avec des voisins en fleurs
Si vous recherchez une paire d'hortensias parmi les pédoncules, ce seront sans aucun doute des plantes avec des nuances d'inflorescences claires et blanches. Comme par exemple : les astilba, les anémones émouvantes, les physostégies inattendues, ainsi que les phlox seront une belle compagnie pour notre reine du jardin.
Cependant, il n'est pas nécessaire de suivre les recommandations associées aux nuances claires des inflorescences, vous pouvez, au contraire, vouloir créer un groupe contrasté, ombrer les chapeaux d'hortensia, ou, au contraire, vous concentrer sur le bord inférieur de la composition . À ces fins, vous pouvez également utiliser de l'iris, de l'hémérocalle, de l'absinthe cultivée, de la primevère, de la jonquille et de nombreuses autres plantes similaires. Si vous voulez montrer les teintes bleues et bleues de l'hortensia, les aconites sont le compagnon idéal. Parmi la grande variété de plantes vivaces à base de plantes, le choix est vaste, tout dépend de vos préférences, de vos envies et de votre imagination.
Des moments accrocheurs et des points mémorables dans les compositions avec hortensia peuvent également être réalisés à l'aide de petits buissons: roses rampantes ou naines, bien taillées buis, euonymus, quintefeuille et bien d'autres. Essayez, choisissez, suivez le concept de jardin et créez des chefs-d'œuvre.