Plante Adiantum: description, culture, types
Contenu:
L'article décrit la plante Adiantum: variétés, caractéristiques, règles de soins, conseils pour la culture, la reproduction, la protection.
Le deuxième nom de cette plante est adiant. L'espèce appartient au genre fougère de la famille des pteris. Vous pouvez compter jusqu'à 200 variétés. Le nom lui-même vient du grec « humidifier » ou « humidifier ». Le nom final se traduit par "fleur imperméable". Le nom a été promu par la caractéristique de la plante de repousser l'eau à l'aide de feuilles, les feuilles ne sont tout simplement pas mouillées.
La culture pousse principalement dans le climat tropical de l'Amérique du Sud et de l'Asie de l'Est. La préférence pour la composition du sol laisse de côté les cheveux vierges pour un sol très fertile et bien humidifié. Le lieu de croissance est la prédominance des rochers, près des sources et des cascades. Les jardiniers plus expérimentés optent pour cette plante en raison de son effet décoratif comme une fougère. Décorer les chambres, les serres. Une apparence assez spectaculaire attire l'attention de nombreux étrangers qui ne sont pas liés à la culture du Maidenhair. Mais il y a un autre avantage - ce sont des propriétés curatives.
Plant Maiden: caractéristiques
Végétal
Une espèce de fougère, une plante herbacée vivace, a un rhizome mince et rampant, qui est recouvert d'écailles noires mates ou brunâtres. Les feuilles sont disposées en alternance, atteignant une longueur de 20-25 cm et également couvertes d'écailles. Le feuillage est très fortement disséqué, lisse au toucher, vert, d'une couleur prononcée. La forme externe est en éventail.
Pour les jardins, choisissez les variétés principales, type stop, pour les conditions d'intérieur, la variété est recommandée - "cheveux vénériens", ainsi que maidenhair transparent, la variété Ruddy, un look doux et bien d'autres, comme eux, les plus adaptés à la culture à domicile . Il n'y a pas de floraison en tant que telle, donc la plante est cultivée dans un seul but - décorer avec des plantes à feuilles caduques. En termes d'éclairage, il préfère les zones plus ombragées. Par conséquent, il est recommandé d'exposer dans des salles orientées au nord et à l'est.
La température pour une croissance confortable, en été, ne dépasse pas +22 degrés. Pour la saison hivernale, nous refroidissons un peu la plante, abaissons le degré à +15. la qualité de l'arrosage est un point important. Il est nécessaire d'effectuer la procédure strictement régulièrement, systématiquement. Pour la saison estivale, l'intervalle d'arrosage est de 2 fois par semaine. Période automne-hiver, une fois par semaine.
La plante Maidenhair nécessite un système d'arrosage spécial : abaissez le pot dans un récipient d'eau, c'est-à-dire faites un arrosage de fond. Il est déconseillé de mettre de l'eau sur les feuilles. Étant donné que les prédécesseurs de la fougère domestique vivent sous les tropiques, l'humidité dans la pièce doit être augmentée, une irrigation supplémentaire du feuillage est nécessaire pendant une période d'été particulièrement chaude, il est recommandé d'utiliser un pulvérisateur tous les jours.
Les aliments pour fougères doivent être spéciaux, vous pouvez acheter librement la composition nécessaire dans le magasin. L'étiquette indique - pour les plantes ornementales à feuilles caduques. Mais il est conseillé de l'utiliser uniquement en dose 1 \ 2 de celle recommandée sur l'emballage. N'ajoutez de la nourriture que pour la saison de croissance. Tu ne devrais pas faire ça en hiver chanter. La plante à ce moment-là n'est pas active, des conséquences négatives sont possibles. La période de repos de la plante commence les jours d'octobre et se termine fin février.
Il n'est pas nécessaire de replanter constamment la plante, une fois tous les trois ans suffit.
La plante se propage de deux manières : division du système racinaire et des spores. Parmi les insectes les plus dangereux figurent : les pucerons, les tétranyques, les cochenilles, les vers farineux. Avec des soins appropriés, il n'y a pas de statistiques sur les maladies. Si les règles d'entretien de la plante sont violées, il y a simplement une perte de la fonction décorative externe.
Parmi les propriétés spéciales, la cicatrisation de la plante peut être soulignée. Comment s'exprime-t-il ? Utilisé par la médecine traditionnelle en Chine et en Europe occidentale.
Plant Maiden : soins à domicile
Végétal
Conditions d'éclairage, d'humidité et de température
Les conditions de la maison ne devraient pas trop aller à l'encontre de l'habitat habituel. Lorsqu'elle est cultivée dans une pièce, une fougère réagit très négativement à une grande quantité de lumière solaire, en particulier la lumière directe du soleil. L'ombre partielle formée permet à la plante de se sentir très à l'aise. Excellent développement et croissance. À partir de là, il est recommandé d'utiliser des fenêtres orientées au nord et à l'est. De la quantité de lumière supplémentaire, tout l'aspect décoratif est perturbé, la dentelle de feuillage verdâtre s'éteint progressivement.
Home maidenhair ne tolère catégoriquement pas les accumulations de poussière, les forts courants d'air. Il faut protéger la fougère de tout cela. Il a besoin d'une quantité suffisante d'air frais et propre. Dans la pièce où vous cultivez la plante, vous devez systématiquement aérer et ne pas oublier la nécessité d'un nettoyage humide. Il n'est pas recommandé de mettre des pots avec des fougères sur les rebords des fenêtres de la cuisine, car l'air y est très lourd, capable de ruiner une plante délicate. La fumée de tabac peut tuer la plante.
Il n'est pas nécessaire d'augmenter la température dans la pièce simplement parce que le Maidenhair est une plante tropicale. Pas plus de +22, une température plus élevée a un effet néfaste sur la plante, voire un effet destructeur. Pour la dormance hivernale, la plante est déplacée dans un endroit plus frais, où le régime de température est maintenu à au moins +13 et ne dépasse pas +15 degrés Celsius. Ne placez pas de pot avec une plante à proximité d'un appareil de chauffage. Les déplacements excessifs et les coups d'État fréquents des partis nuisent également au bien-être de la fougère.
La plante Adiantum aime beaucoup une bonne humidité, c'est pourquoi, aussi bien en hiver qu'en été, il est nécessaire d'arroser systématiquement avec un flacon pulvérisateur et uniquement avec de l'eau tiède. À une température de pièce froide, l'humidification n'est pas recommandée, la procédure dans ce cas ne fera que nuire.
Types et temps d'alimentation
Concernant la nutrition des plantes. Le top dressing doit être effectué strictement dans les jours d'avril. Procédure répétée en automne, en septembre. Seules les solutions médicamenteuses sont utilisées, les pansements secs sont exclus. La fougère a besoin d'une nourriture spéciale, elle peut être achetée dans le magasin avec une note sur l'emballage - pour les plantes d'intérieur à feuilles caduques et décoratives. Nous n'utilisons que la moitié de la proportion recommandée sur l'emballage. Il est impératif de lire le mode d'emploi et de suivre tous les paramètres. La fréquence de fécondation est d'environ 1 fois tous les 20 jours. Pendant la dormance hivernale, le top dressing n'est pas appliqué.
Règles d'élagage
Les indicateurs externes sont l'objectif principal de la croissance d'une fougère à la maison. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller l'apparence du buisson et de procéder à la taille en temps opportun. Pour plus d'attractivité, il est recommandé de couper régulièrement les couvertures vertes inutiles, principalement au printemps. Les vieilles feuilles fanées commençant à jaunir doivent être enlevées. Lorsque la taille est effectuée en temps opportun et conformément à toutes les règles, la plante est capable de dépenser toutes les ressources économisées sur les jeunes pousses, à partir desquelles se forme l'aspect décoratif. Après chaque taille, il est recommandé d'irriguer et d'arroser la plante par la méthode des racines.
Le besoin d'arroser
Les fougères ont généralement besoin d'une humidité constante. Une fougère domestique nécessite un arrosage accru. Le plus important est de s'hydrater systématiquement et régulièrement. Un séchage excessif du sol est strictement déconseillé. Lorsque la motte se dessèche, le feuillage se dessèche et la plante meurt. Lorsque l'humidité stagne dans la colline, la pourriture apparaît sur le système racinaire, ce qui peut endommager la racine avec la mort ultérieure de la fougère.Pour éviter une telle situation, pour exclure un arrosage inégal, il est nécessaire d'appliquer la méthode d'arrosage inférieure. Un pot avec une fougère est placé dans n'importe quel bassin rempli d'eau à température ambiante, les baisses de température sont perçues négativement par la plante. Retirez le pot lorsque le mélange de sol est complètement humidifié dans le récipient avec la plante. Ensuite, déplacez le pot vers l'évier pour évacuer l'excès d'humidité. Déjà la dernière étape de l'arrosage est transférée dans un endroit permanent. Pendant la dormance hivernale, la plante ne doit pas être arrosée souvent, mais il est toujours nécessaire de l'humidifier et uniquement de la manière décrite. Pendant la saison estivale, l'arrosage est effectué deux fois par semaine et en hiver, réduit à une fois tous les 7 jours.
Maidenhair d'intérieur : greffe, méthodes d'élevage
Chambre aux vierges
Ce type de fougère a la particularité de pousser et de se développer très lentement, et préfère également l'étanchéité en pot, où elle pousse en toute sécurité. C'est pourquoi la greffe ne doit être effectuée que lorsque les racines commencent à sortir des trous de drainage. La régularité du repiquage est recommandée par les jardiniers expérimentés. Ce n'est pas plus d'une fois tous les trois ans. Greffes plus fréquentes uniquement pour des indications spéciales. Lorsque la plante est vieille, elle n'est pas déplacée dans un nouveau pot, seule la couche supérieure du mélange de sol est changée, à environ 70 mm de profondeur. Cela suffira, car la plante ne pousse pratiquement pas, mais maintient simplement son activité vitale d'année en année.
Une fougère a déjà un système racinaire très puissant à l'origine, donc, pour pousser dans une pièce, on choisit un pot qui est spacieux, assez large. Le matériau du pot est préférable au bois ou à la céramique, le fond contient nécessairement de gros trous pour un bon drainage, en plus des trous, la couche nécessaire de composition de drainage est placée sur le fond. Le substrat de fougère est forcément acidifié et de consistance très lâche, la saturation en humus n'est bien accueillie que par la plante. Pour cela, la composition suivante est utilisée : sol en feuilles 1 partie + tourbe 2 parties. Placez le mélange de terre au-dessus du drainage et transférez la plante elle-même dans un nouveau pot. Pourquoi la méthode de transbordement? La fougère est très fragile et le système racinaire correspond à ce concept. Par conséquent, nous essayons de faire le maximum de mal aux racines qui n'ont pas encore mûri. Ensuite, remplissez très soigneusement tous les vides visibles avec un mélange de sol, vous n'avez pas besoin de le tasser fort, le substrat doit être dans un état meuble.
Les principales méthodes de sélection des fougères sont deux méthodes: la division des racines et la culture des graines.
Ci-dessous, nous examinerons chaque méthode séparément.
—division du rhizome... Cette méthode est tout à fait acceptable dans des conditions ambiantes. Nous sortons le buisson adulte déjà renforcé du conteneur, le divisons soigneusement en plusieurs parties. L'outil de séparation doit être bien affûté et doit être traité de manière stérile après les dernières activités de jardinage afin d'éviter l'infection par diverses maladies. Le tranchant de l'outil est nécessaire pour une coupe plus précise sans endommager les jeunes pousses. Chaque point de coupe est traité avec de la poudre de charbon. Ensuite, plantez chaque section dans des conteneurs séparés, où le mélange de sol est préparé selon la méthode décrite ci-dessus. Plus important encore, le buisson doit être bien inspecté avant de se diviser. Lorsque le nombre de points de croissance est faible, la plante ne peut pas être divisée. Sinon, il ne récupérera tout simplement pas après cette procédure et mourra.
Déjà plantés, les buissons séparés commencent leur activité après une longue période de temps. C'est un processus lent, alors ne forcez pas lorsque le buisson ne bouge pas dans sa croissance et son développement. C'est normal.
Avant de diviser la racine, vous devez attendre le dessèchement partiel du coma du sol et ne pas trop approfondir les collets racinaires des divisions dans de nouveaux pots. Si cette recommandation n'est pas suivie, la pourriture se formera sur les racines.
—culture de graines... Les maidenhairs d'intérieur peuvent également être propagés par des spores. Pour une telle procédure, nous prenons un récipient bas, le remplissons d'un mélange de sol prêt à l'emploi, composé de: tourbe, sable, sol feuillu, à raison de 2: 1: 1. Le substrat rempli est humidifié, mais pas seulement avec de l'eau de la pièce, mais avec de l'eau bouillante. Lorsque le substrat a refroidi, les spores sont déposées en surface, le récipient est recouvert d'un film sur le dessus, peut-être du verre. Le conteneur est installé dans un endroit chaud, toujours sombre et sans courants d'air. Les litiges avant le semis subissent une procédure de désinfection, à l'aide d'un flacon pulvérisateur, traitez avec une solution de permanganate de potassium, qui est très faible en concentration. Pour un résultat de germination rapide, vous pouvez régler le chauffage du fond du bac à graines, d'environ +21 degrés. Il n'y a pas de période spécifique pour la germination des graines. Il varie de 1 semaine à trois mois. Après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire de retirer le revêtement de surface. Les semis germés sont déplacés dans un endroit bien éclairé où il n'y a pas de lumière directe du soleil. Après l'apparition de quelques feuilles indépendantes, faites une cueillette dans des récipients séparés déjà remplis du mélange de tourbe prêt à l'emploi.
Plant Adiantum : ravageurs et maladies
Cette plante, par nature, a une substance spéciale dans les feuilles qui peut effrayer tout parasite. Cependant, il existe aujourd'hui de tels insectes nuisibles qui se sont adaptés à cette propriété de la plante, diverses substances vénéneuses, voire d'action renforcée. C'est pour cette raison que des pucerons, des cochenilles, des tétranyques et divers vers farineux peuvent apparaître. Mais avec des soins appropriés et une transplantation appropriée, la plante est déjà protégée.
Si un fourreau se trouve sur un buisson, une collection est appliquée avec un pinceau spécial ou un coton-tige, assurez-vous de le traiter avec de l'alcool avant cela. La solution savonneuse peut être utilisée lorsque les pucerons apparaissent. Après le traitement, la solution est lavée à l'eau tiède. Lorsque la défaite des pucerons est d'une importance à grande échelle, vous ne pouvez pas vous passer d'un outil spécial. Les solutions suivantes peuvent être utilisées : Derris, Inta-vira, Fitoverm et substances similaires. Peut être acheté dans un magasin spécial après avoir consulté le vendeur. Le ver farineux peut être éradiqué par pulvérisation d'insecticides : Aktara, Konfidor, Fitoverm et autres médicaments. La présence d'une fougère sur les buissons peut être exclue en appliquant un traitement avec la solution Fitoverm ou Actellik.
La fougère a une immunité naturelle contre divers types de maladies. Mais des soins inappropriés ont toujours des conséquences. Et ils s'expriment dans l'affaiblissement de la plante et la faible résistance aux maladies. Le but décoratif de la fougère est violé lors de la plantation à la maison. Par exemple, un faible niveau d'eau ou un arrosage irrégulier entraînera le dessèchement du feuillage de la plante et la formation de taches brunes le long du bord de la charpente. Être près de cuisinières à gaz entraîne les mêmes conséquences. Avec un air intérieur très sec, un feuillage massif commence à tomber. C'est-à-dire qu'un arrosage régulier et systématique et un nettoyage humide en temps opportun dans la pièce sont des facteurs importants qui sont responsables du bon développement de la plante et de sa présentation.
Lorsque vous observez la décoloration du couvert foliaire, cela signifie une seule, très grande quantité de soleil. Le pot doit être déplacé dans une zone ombragée. Lors de la torsion du feuillage, mais sans séchage, la question se posera d'un excès d'humidité dans la pièce et le régime de température est violé. Le degré est trop bas.
Des problèmes croissants
Lorsqu'ils cultivent une plante dans une pièce, les producteurs sont périodiquement confrontés à divers problèmes.
Certains des plus populaires sont discutés ci-dessous:
-la diminution de l'humidité dans la pièce entraînera un dessèchement des pousses et des pointes du feuillage. Les mêmes symptômes se produisent en cas de chaleur extrême;
-le débordement systématique du sol à une température suffisamment basse dans la pièce entraîne une pâleur, une léthargie des feuilles. Si le problème n'est pas éliminé, la pourriture du système racinaire se développe, la conséquence est la mort de la plante. Quelle est la bonne chose à faire dans une telle situation? Suivez simplement les recommandations;
- il est possible de faire face au problème du dessèchement du feuillage pendant la période de dormance hivernale, lorsque la température ambiante est trop élevée. Il est nécessaire de déplacer immédiatement la plante dans un endroit plus frais, tout en humidifiant systématiquement le sol dans le pot. La température ambiante ne dépasse pas 18 degrés. Lorsque la plante reçoit les premiers soins à temps et que les racines ne sont pas endommagées, un nouveau feuillage se formera nécessairement au cours d'une nouvelle saison de croissance;
-Le coup de soleil actif sur la fougère pendant une longue période entraîne une pâleur, un jaunissement et un dessèchement du feuillage;
- le jaunissement massif du feuillage signifie un arrosage insuffisant ou la nécessité d'une nutrition supplémentaire des plantes.
Si vous connaissez les signes de diverses manifestations sur la plante, vous pouvez alors aider la fougère à temps et sauver votre animal de compagnie.
Plant Adiantum : avantages et inconvénients, propriétés
Le but de la plante n'est pas seulement dans la conception décorative, mais aussi dans l'utilisation de ses qualités curatives. Les feuilles contiennent diverses huiles essentielles, flavonoïdes, lipides, stéroïdes, acides phénol carboxyliques et dérivés de ces acides. Diverses infusions, sirops et poudres à base de feuilles de fougère adiantum sont déjà largement utilisés sur le territoire d'Europe occidentale. L'infusion et le sirop sont utilisés comme agent antipyrétique, l'effet expectorant de telles infusions est utilisé. L'infusion d'eau s'est avérée être un agent anti-inflammatoire et antimicrobien.
Les moyens préparés à base de maidenhair ont un spectre d'action très large. Par exemple, les maladies du foie, de la rate, de la vessie, du système respiratoire. Lorsqu'un animal enragé mord, vous pouvez faire une lotion à partir de la sève de la plante, ou plutôt, seul le feuillage est utilisé dans ce cas. Le but est la désintoxication. En cas d'ulcère malin, il est également possible d'utiliser du jus, mais il est conseillé de consulter un médecin avant utilisation. Des réactions latentes aux composants de l'infusion, du sirop, du jus sont possibles. La médecine chinoise utilise une décoction de la couverture des feuilles, la direction principale de la décoction est le remède contre la dépendance à l'alcool.
En cosmétologie, une décoction de feuilles est utilisée pour réduire un grand pourcentage de formation de pellicules. Le bouillon est utilisé pour rincer les cheveux. Vous pouvez utiliser du jus de feuillage, ajoutez-le simplement à un bol d'eau pour vous rincer la tête. Si le psoriasis est détecté, une teinture alcoolique de maidenhair est utilisée.
Variétés de Maidenhair
—Queue de Vénus.
À l'état sauvage, il peut être trouvé dans les montagnes de Crimée et du Caucase, pousse également en Asie centrale. Dans le sol, la préférence est donnée aux pierres calcaires, bien humidifiées, situées à proximité de tout plan d'eau. Le rhizome est relativement mince, principalement de couleur noire. Le nom découle de la similitude externe : les plaques foliaires sont formées en forme d'éventail, très délicates et douces au toucher, poussent directement sur des boutures allongées de près de 25 cm. La couleur des feuilles est verte. La culture de cette espèce a lieu à la maison.
fougère fougère.
Cette espèce est considérée comme l'une des plus belles plantes dans cette direction. Le couvert foliaire est d'une forme très délicate, la grâce de la plantation, même de loin, attire l'attention de tout amateur de beauté.À l'état sauvage, une telle beauté peut être trouvée parmi les forêts de feuillus d'Asie de l'Est et d'Amérique du Nord. Le buisson n'est pas très grand, seulement jusqu'à 60 centimètres de hauteur. Reflet brillant du feuillage, teinte verte. La formation de la feuille est pennée, légèrement disséquée. Il y a de petites coupures le long du bord de la tôle. Les feuilles sont disposées horizontalement sur de fines boutures. Cette espèce a une bonne résistance au gel. Abaisser les températures à -30 degrés ne nuit pas à la plante.
Les variétés les plus populaires de ce type peuvent être soulignées:
1) compactum - pousse jusqu'à 35 centimètres;
2) Pain d'épice - une croissance très naine de cette fougère attire l'attention des jardiniers pour les plantes d'intérieur, seulement environ 15 cm;
3) Aleutikum-la hauteur de cette plante est également faible, ne dépasse pas 12 cm, mais elle pousse en largeur jusqu'à 20 centimètres. Cette variété est le plus souvent utilisée dans des pots d'intérieur. Il a une caractéristique grâce à laquelle il a acquis une telle popularité - une bonne tolérance à la lumière du soleil;
4) Yaponikum-jeunes pousses d'un buisson de cette variété sont peintes dans une couleur cuivre légèrement rosâtre, selon le degré de maturité, la nuance se rapproche du vert. Il pousse jusqu'à 45 centimètres, la largeur de la couronne jusqu'à 30 cm.
—Doux
- pousse préférentiellement parmi les forêts tropicales d'Amérique et des Antilles. Le rhizome a une propriété rampante, mais de longueur plutôt courte. Les plaques de feuille sont coupées trois fois, à la base elles sont formées sous la forme d'un coin. Ils se dilatent vers le bord supérieur. Le feuillage atteint une largeur de 50 centimètres et une longueur de 70 cm.Les boutures sur lesquelles se trouvent les feuilles ne dépassent pas 30 cm.
Les variétés les plus populaires de ce type:
1) Le feuillage tordu Farleyens est un spectacle spectaculaire;
2) Scutum Roseum - l'attention portée à cette variété est due à la particularité de changer la couleur des feuilles, du vert au rose, jusqu'à 30 centimètres de hauteur.
-Fougère aux cheveux fins
- une plante qui préfère une zone plus fraîche pour la croissance sauvage, plus précisément dans les basses terres des montagnes africaines, en bordure de la couverture neigeuse. Rhizome rampant, feuillage en forme, disséqué, recouvert d'un petit poil, la longueur de la couverture foliaire peut atteindre 25 cm et les pétioles sur lesquels se trouvent les feuilles peuvent atteindre 35 cm.
-sorte Rouge
-Un autre nom pour cette espèce est en forme de coin. La patrie de cette fougère est la forêt subtropicale brésilienne. Les feuilles sont très gracieusement courbées, atteignant 45 centimètres, dont la largeur ne dépasse pas 25 cm.Le feuillage est situé sur des pétioles noirs, a une couleur verte riche et une forme très disséquée.
Les variétés les plus populaires de ce type:
1) Grassilium, Micropinnulum doté d'un feuillage petit et fortement disséqué, caractéristique d'une demande accrue d'humidité. Il est recommandé de ne cultiver que pour les florariums;
2) Fritz, variétés Festum, les plus résistantes à la manifestation d'un climat défavorable. Parfait pour la culture à domicile.
-capillaire caudé
- cette espèce est utilisée comme décoration d'ampoule. Le feuillage du buisson peut atteindre 60 cm et a une bonne splendeur. Chaque pétiole est de couleur brune; la progéniture est située sur le dessus des feuilles. L'espèce a une attitude catégoriquement négative envers le dessèchement excessif du sol.
-sorte magnifique Maidenhair est principalement un grand buisson de hauteur, près d'un mètre, mais à cette hauteur, il a un système racinaire fragile. Les feuilles sont plumeuses, les pétioles sont noir-violet. Les plaques de feuilles elles-mêmes ont un ton vert foncé.
-vue sur le Maidenhair charmant
- originaire du Népal, mais peut également être trouvé au Cachemire. Les feuilles sont étroites et de couleur verte, atteignant 0,2 mètre. La légère netteté des limbes des feuilles souligne l'attractivité du buisson. Sous l'influence de la température abaissée, le feuillage se colore dans un ton brun clair.
-vue en forme de coin
-la ressemblance extérieure avec le maidenhair est belle, mais la petite différence réside dans la forme, ressemblant à un fer à cheval. La patrie est le sud du Brésil.
-vue sur le Maidenhair transparent
- ne dépasse pas 40 centimètres, les feuilles sont dotées d'une forme plumeuse, la longueur des feuilles peut aller jusqu'à 20 cm, la largeur est de 3 cm, les pétioles allongés, mais minces, seulement 20 cm.Les plaques des feuilles sont peintes en un ton vert, ressemble à un large ovale.
-vue Parfumé
- est très demandé par les fleuristes. Le lieu de naissance de la fougère est l'Asie du Sud et les Andes d'Amérique du Sud. C'est à l'état sauvage que les buissons se forment assez densément, la plante est très délicate, la différence avec ses parents réside dans sa croissance rapide. Pousse jusqu'à 50 centimètres. Les plaques foliaires ont un ton verdâtre, de forme principalement ovale, jusqu'à 30 cm de long et pas plus de 15 millimètres de large. Les pétioles, sur lesquels se trouvent les feuilles, sont allongés, jusqu'à 15 centimètres.
Résultat
À la suite de notre conversation, nous pouvons souligner l'importance des variétés de fougères. En tant qu'élément décoratif, la plante Adiantum est populaire auprès des floriculteurs et, en termes d'utilité, elle est très largement utilisée en médecine populaire dans plus d'un pays. Encore un instant ! Étant dans la même pièce avec une fougère, vous pouvez ressentir une fraîcheur unique. Les propriétés de la fougère sont capables de soulager l'état nerveux. En général, la brousse suscite une opinion positive de tous les côtés. Le plus important est de bien prendre soin de la plante et de suivre toutes les recommandations.
Capillaire