Semis de citrouilles, courgettes : comment les distinguer
Contenu:
L'article décrit les semis de citrouilles, courgettes: comment distinguer les semis et les graines, les traits caractéristiques des plantes. Fournit des informations sur les avantages des graines de citrouille, les règles de culture des semis.
Les difficultés à distinguer les semis sont une question tout à fait pertinente pour de nombreux jardiniers, débutants comme assez expérimentés. En particulier, il est problématique de déterminer les semis de cultures appartenant à la même espèce ou famille. Dans de tels cas, divers marqueurs, autocollants et autres dispositifs viennent à la rescousse. Cependant, au fil du temps, les tablettes se perdent, les inscriptions sont effacées ou trempées, et à l'approche du moment de planter des semis dans le sol, l'imagination de plus en plus souvent "peint" un tableau de citrouilles qui ont poussé sur le sol du jardin, à la place duquel auraient dû pousser des buissons soignés de courgettes. Par conséquent, il ne fait pas de mal de connaître les caractéristiques distinctives des semis de cultures maraîchères similaires. Considérons de telles différences en utilisant l'exemple des semis de deux légumes très courants chez les jardiniers - la courgette et la citrouille.
Semis de potirons, courgettes : informations sur les bienfaits du potiron
Semis de potirons, courgettes : informations sur les bienfaits du potiron
Pour commencer, rappelons-nous pourquoi ces représentants de la famille des citrouilles sont si attrayants.
Les bienfaits des légumes peuvent être jugés en examinant déjà la quantité de vitamines et de minéraux qu'ils contiennent, notamment : les vitamines A, B, C et P, le fer, le potassium et le calcium, le phosphore. La pectine, également incluse dans leur composition, aide à normaliser le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Étant donné que les légumes sont faibles en calories et riches en fibres, il est recommandé de les inclure dans l'alimentation. Les aliments pour bébés pour bébés d'un an ne sont pas non plus complets sans courgettes et citrouilles.
Peut-être que ces légumes ne se distinguent que par leurs préférences culinaires. Nous utilisons souvent les courgettes dans divers plats, conservations et préparations, et nous ajoutons de la citrouille aux céréales et aux desserts, car certaines de ses variétés ont une pulpe plutôt sucrée.
Semis de citrouilles, courgettes: traits distinctifs des plantes et des fruits de la famille
Semis de citrouilles, courgettes: traits distinctifs des plantes et des fruits de la famille
Bien que la courge et la citrouille forment une seule famille et aient également des propriétés et des caractéristiques similaires, certaines différences entre elles sont toujours présentes.
Les citrouilles, par exemple, contrairement aux courges, forment de longues pousses pouvant atteindre 5 mètres de long. Il est recommandé de pincer des cils aussi puissants en temps opportun. Cette procédure est correctement appelée formation. Cette formation est de plusieurs types - en un, deux ou trois cils. Le nombre de fruits et leur taille dépendront de la méthode choisie. Ils commencent à former des cils lorsque la pousse principale forme le premier fruit, puis les cils continuent à pincer tout au long de l'été. Soit dit en passant, il existe aujourd'hui des variétés de citrouilles qui se développent sous la forme d'un buisson, sans former du tout de longues pousses.
En outre, les experts notent que la durée de stockage des citrouilles dépend de la qualité de la formation des cils.
La plupart des jardiniers plantent des courges rondes. Cependant, grâce aux efforts des éleveurs, ce légume prend des formes si bizarres qu'en les regardant, vous ne pouvez certainement pas penser à une citrouille. Et certaines variétés, par leur forme, sont faciles à confondre avec les courgettes.
La chair de la citrouille a une riche couleur orange ou jaune-orange. La peau peut être orange, verte ou même grise. Et de nombreuses citrouilles décoratives combinent plusieurs couleurs, ayant des couleurs rayées ou tachetées.
Les citrouilles commencent à mûrir au cours du dernier mois d'été et atteignent leur pleine maturité à la fin septembre. Les citrouilles des variétés tardives, avec une saison de croissance pouvant aller jusqu'à 200 jours, doivent parfois être enlevées pas encore mûres. Cependant, les citrouilles mûrissent bien pendant le stockage.
Dans les fruits de citrouille, une autre couche dure est cachée entre la peau et la pulpe, qui, soit dit en passant, est également consommée.
De plus, contrairement aux courgettes, la citrouille a un arôme riche et un goût sucré.
La courgette est une plante qui, le plus souvent, se développe sous la forme d'un buisson. Cependant, certaines variétés, par exemple "F1 Watermelon", forment des fouets, bien sûr, pas aussi puissants et longs que ceux d'une citrouille.
La courgette est également capable de "confondre" avec sa forme et, en combinaison avec une variété de couleurs et d'options de couleurs, de "tromper".
La plante porte des fruits parfaitement toute la saison, seules les premières températures négatives peuvent l'arrêter.
La chair de la courgette est très tendre, et le fait qu'elle n'ait pas de goût prononcé est plutôt un avantage de ce légume, puisqu'il permet de l'utiliser dans un nombre illimité de plats différents.
Les courgettes fraîches sont bien sûr stockées beaucoup moins que la citrouille. Cependant, le nombre d'options pour récolter et conserver les courgettes compense cette lacune.
Comment distinguer les semis de courge et de citrouille
Ainsi, au cas où vous auriez semé des graines au hasard, la dernière façon de distinguer ces deux cultures de citrouilles est de comparer les signes des semis de citrouilles et des courges.
Les plantules de courgettes ont deux toutes premières feuilles, aussi appelées cotylédons, plus allongées et légèrement allongées. Les tiges des feuilles sont plutôt longues, de couleur verdâtre clair, et les feuilles elles-mêmes sont plutôt minces, ayant une surface sculptée en relief.
Comment distinguer les semis de courge et de citrouille
Les semis de citrouille, si vous regardez bien, ont une couleur plus foncée. Les feuilles et les tiges sont de couleur verte riche. Les feuilles des plants de citrouille sont plus grosses, en plus, au toucher, elles sont plus grossières et plus denses que les feuilles de courgettes. La tige des citrouilles est plus courte et plus épaisse.
Les différences ci-dessus entre les semis et les graines de ces deux cultures, en plus, sont encore conditionnelles, car les variétés de courge et de citrouille sont si diverses que vous ne pouvez pas tout prévoir. Ici, semble-t-il, la plante se développe sous la forme d'un buisson, puis vous regardez - une citrouille est liée, pas une moelle végétale. Dans ce cas, il ne reste qu'une chose - nous attendons la récolte.
Comment faire la différence entre les graines de citrouille et de courge
Il arrive que sans attendre le moment de planter les graines, nous commençons à ouvrir les sacs chéris, compte tenu du matériel de plantation. En conséquence, les graines se répandent et se mélangent. Et lors de la récolte de nos propres graines, nous ne jugeons pas toujours nécessaire de faire des inscriptions sur l'emballage, considérant que les différences de graines sont trop évidentes pour être confondues. Mais non, parfois, et les jardiniers expérimentés ont des difficultés à déterminer la propriété des graines d'un légume particulier.
Quels sont les signes qui aideront à distinguer les graines de citrouille des courgettes.
Les graines de courgette ont une forme plus allongée, plus proche de l'ovale. Ils n'ont pas une coquille très dure, qui peut être facilement endommagée ou complètement enlevée en appuyant fortement sur la graine. La couleur des graines est plus proche du lait, sans aucune nuance.
La principale différence entre les graines de citrouille et la courge est, bien sûr, leur plus grande taille et leur forme arrondie. Les graines de la plupart des variétés de citrouille sont jaunâtres, cependant, dans certaines variétés, la couleur des graines ne diffère pas du tout de celle des graines de courgettes. La coquille des graines de citrouille est un peu plus grossière et ne peut pas être retirée rapidement. Mais, en même temps, les graines de citrouille germent plus vite que les courgettes.
Ces différences aideront à trier les graines, cependant, elles ne peuvent pas donner une garantie complète. Dans ce cas, il est recommandé de planter des graines pour les semis. Cette option exclura leur proximité, et donnera une occasion supplémentaire d'essayer de distinguer les cultures maraîchères avant de les planter en pleine terre.
Règles de culture et photos de semis de citrouilles et de courgettes
Règles de culture et photos des semis de citrouille et de courgette: semis de citrouille
Avant de semer des graines, il est recommandé de les traiter. En règle générale, le traitement comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, le décalage est jeté, éliminant ceux qui flottaient à la surface lorsqu'ils étaient trempés dans de l'eau salée. Puis, brièvement immergé dans des solutions désinfectantes de permanganate de potassium ou de cendre de bois. Certaines personnes utilisent des fongicides biologiques à cette fin. Et le sol restant après le trempage avec la solution est versé avant ou après l'ensemencement des graines.
Règles de culture et photos de semis de citrouilles et de courgettes: semis de courgettes
Soit dit en passant, avant le traitement, vous devez lire attentivement les informations sur l'emballage, car, dans certains cas, le fabricant effectue lui-même les traitements de semences nécessaires et vous pouvez immédiatement procéder au semis.
La courge et la citrouille n'aiment pas les sols acides ou alcalins, donc le sol pour semer les graines doit avoir un pH neutre. Cela doit être rappelé à l'avenir, lors de la plantation de semis en pleine terre. Pour semer des graines, vous pouvez utiliser de la terre achetée ou préparer vous-même le mélange de terre. Les composants d'un tel mélange comprennent de la tourbe, de l'humus de haute qualité, de la tourbe et de la sciure de bois. Parallèlement, que vous ayez acheté le sol en magasin spécialisé ou que vous l'ayez compilé vous-même, il est impératif de le décontaminer. Même si vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'agents pathogènes, la prévention ne fera pas de mal.
Pour faire pousser des semis, il est préférable d'utiliser de petits récipients séparés. Dans chacun de ces verres ou pots, vous devez planter deux ou trois graines. Et lorsque les semis grandissent un peu, ne laissez que la plante la plus forte et la plus saine.
La profondeur de semis des graines ne dépasse pas 2 cm.Les graines sont placées horizontalement dans le trou.
Les récipients contenant des graines sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre et placés dans une pièce dont la température de l'air est de + 20 ... + 22 degrés. Une fois que les semis apparaissent à la surface, il est recommandé de les déplacer pendant 7 jours dans une pièce où les températures diurnes sont de + 15 ... + 18 degrés et les températures nocturnes sont inférieures de 2-3 degrés.
Les experts notent qu'après un tel durcissement, les plantules ne s'étireront pas même malgré un faible éclairage.
Pour arroser les jeunes plants, utilisez de l'eau décantée à température ambiante. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que la surface du sol s'assèche, mais sans le laisser s'assécher. Les plantes jeunes et immatures réagiront instantanément aux changements de conditions de vie en se fanant et en ralentissant leur développement.
La fertilisation pendant la croissance des plantules est effectuée deux fois. Pour la première fois, environ une semaine après l'apparition des pousses, des phosphates, du carbamide (urée) ou des engrais organiques sont appliqués. La deuxième fois, 7 jours après la première tétée, un engrais complexe azote - phosphore - potassium est appliqué.
Les courgettes et les citrouilles sont des légumes très sensibles aux basses températures, de sorte que les semis sont plantés une fois les gelées de retour passées. Dans de nombreuses régions, cette période tombe fin mai - début juin.
Semis de citrouilles, courgettes