De magnifiques semis de chou. Secrets des professionnels.
Semis de chou. Comment bien grandir
Avant de planter des graines de chou pour les semis, elles doivent être traitées avec du permanganate de potassium ou du peroxyde d'hydrogène. Immerger la pointe d'une allumette avec des cristaux de manganèse (deux ou trois granules) dans l'eau, formant une solution rose. Faire tremper les plants de chou pendant vingt, maximum trente minutes. Ceci est fait pour désinfecter les graines pour éviter la pourriture des racines. Étalez les graines désinfectées sur une serviette ou du coton et laissez tremper jusqu'à ce qu'elles éclosent.
Préparation d'un mélange de graines de chou pour semis : humus plus terre, cinquante à cinquante pour semer les graines germées. Pour la formation du système racinaire du chou, une grande capacité n'est pas requise.
Pour faire pousser des semis de chou, utilisez des tasses de cent grammes. Remplissez-les du mélange préparé. Renverser avec une solution de manganèse. Il est très facile d'obtenir des plants d'eux lors de la plantation en pleine terre. Assurez-vous qu'il y a un trou au fond de la tasse. Le taux de survie du chou cultivé dans de telles coupes est de cent pour cent. Et il commence immédiatement à croître après le débarquement.
Trois jours plus tard, lorsque les pousses blanches apparaissent, les graines de chou pour les semis peuvent être plantées dans des coupelles une graine à la fois. Ceci est fait afin de ne pas plonger.
Des semis parfaits seront formés en quarante jours.
Pour éviter que les semis ne tombent malades, ils doivent être arrosés modérément, sans engorgement. Avant la plantation, le sol doit être traité avec des préparations Alirin-B et d'autres fongicides biologiques.
Lorsque la deuxième vraie feuille apparaît, le chou doit être nourri avec des engrais complexes spéciaux pour les semis. Et sept ou dix jours avant de planter dans un endroit permanent, les plants doivent être à nouveau nourris.
En savoir plus sur l'alimentation :
Lorsque seules les premières feuilles à sept feuilles apparaissent, vous devez faire la première tétée.
Cela se fait avec de la levure. Pour un litre d'eau, il vous faudra dix grammes de levure sèche et trois cuillères à soupe de sucre.
On remue tout ça. Nous attendons cinq heures. La levure est activée, se multiplie et, sans diluer, renverse les coupelles avec les semis avec cette solution.
C'est un aliment idéal pour ces semis de chou. La levure possède tous les macro-micro éléments qui sont actuellement nécessaires pour un démarrage rapide du chou, pour gagner de la masse verte afin d'assurer une bonne récolte à l'avenir. Le contrôle de la température est de vingt-deux degrés le jour et de dix-sept ou dix-huit degrés la nuit.
Faire le prochain pansement dans quinze jours. Vous devez donner de l'engrais azoté. Vous pouvez utiliser des infusions à base de plantes. Faites tremper l'herbe et attendez qu'elle fermente. L'infusion est diluée un à dix, c'est-à-dire que dix litres d'eau sont ajoutés par litre d'infusion. Renversez les plants de chou avec cette eau. Vous pouvez acheter n'importe quel engrais azoté au magasin et nourrir le chou en suivant les instructions fournies.
Dans les zones ouvertes, des semis durcis doivent être plantés. Si les plants de chou sont cultivés à la maison, ils doivent être sortis sur le balcon. Dans la serre, vous devez ouvrir la porte ou soulever le cadre. Ne laissez pas les semis au froid la nuit. La trempe est effectuée à une température de l'air supérieure à cinq degrés.
Pour planter des plants de chou à l'extérieur, il doit avoir cinq à six vraies feuilles. La hauteur de la racine aux extrémités des feuilles pliées doit être comprise entre vingt et vingt-cinq centimètres. Pour sortir le chou du verre, vous devez abaisser le verre dans l'eau, le sortir et tenir le chou avec deux doigts, appuyer sur le fond du verre.Et le système racinaire sort facilement de la coupe. Ensuite, nous plantons des plants de chou en pleine terre.