Semis d'aster
Contenu:
L'aster est l'une des plus belles fleurs, compte de nombreuses espèces qui étonnent par une variété d'inflorescences et de couleurs. Dans les régions du sud, vous pouvez semer les graines d'aster directement dans le sol, mais dans la voie du milieu et les régions plus au nord, les asters sont cultivés en semis, sinon il y a un risque de ne pas attendre la floraison en raison de l'arrivée d'un temps pluvieux automne froid. Les semis d'aster sont faciles à cultiver, cela ne prend pas beaucoup de temps, mais cela vous garantit une magnifique floraison luxuriante de juillet à fin septembre.
Graines d'aster pour semis
Graines d'aster pour semis: photo
Malgré la coquille assez dense, les graines d'aster germent assez rapidement. Si les semis ne sont pas apparus dans une semaine, il est fort probable que le problème se trouve dans du matériel de plantation de mauvaise qualité. Pour éviter tout moment désagréable, préparez-vous soigneusement à l'atterrissage. De plus, désinfectez le sol acheté au magasin de semis, pour cela vous pouvez l'enflammer, le cuire à la vapeur ou le renverser avec du permanganate de potassium.
Lors de l'achat de graines d'aster pour les semis, faites attention à la date de sa récolte - les graines doivent être récoltées l'été précédent, pas plus tôt. Les graines d'aster perdent très rapidement leur germination, alors lors de l'achat, faites attention non pas à la date de péremption, mais à la date de récolte. Trempez les graines dans un stimulateur de croissance avant de les planter, cela vous donnera des pousses plus sympathiques. Le semis des graines d'aster doit être effectué dans la seconde moitié de mars ou au début d'avril, enfoncez les graines à pas plus de 1 cm dans un sol humide, couvrez le récipient avec du verre ou un film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud.
Cultiver des semis d'asters
Graines d'aster pour semis: photo
Après l'émergence des semis de graines d'aster, l'abri doit être retiré et le récipient doit être réaménagé plus près de la lumière, tandis que la température ne doit pas être très élevée, + 16 ... + 17 degrés. Cela est nécessaire pour que les plantules d'aster ralentissent leur croissance et deviennent plus fortes avant qu'elles ne s'étirent, après environ quelques semaines, la température peut être augmentée. À ce stade, soyez très prudent avec le mode et le volume d'irrigation, afin de ne pas assécher ou inonder les germes.
Si au départ les semis d'aster n'étaient pas plantés trop près et que vous gardiez une distance de 5 cm, une seule pioche suffira, lorsque quelques vraies feuilles apparaîtront au niveau des semis. L'aster tolère bien le repiquage, en le plantant dans des pots séparés, vous donnerez aux plantes l'opportunité de construire un bon système racinaire.
Une semaine après la cueillette des plantules d'aster, vous pouvez effectuer la première alimentation en arrosant les plantules avec une solution d'engrais minéraux complexes ou de lombricompost. Si les plants sont sur le rebord de la fenêtre, n'oubliez pas de les retourner quotidiennement pour que les plantes poussent uniformément, sans se pencher d'un côté.
En mai, commencez à durcir les semis en les sortant brièvement au début et en augmentant progressivement le temps qu'ils passent à l'extérieur. Pour les deux dernières nuits, vous pouvez la laisser dehors, recouverte de plastique. Les semis secs prennent racine plus rapidement et s'adaptent mieux aux conditions environnementales changeantes. Après l'arrêt des gelées nocturnes, les asters peuvent être plantés dans le sol.
Semis d'asters en pleine terre
Semis d'aster: photo
Astra n'est pas très exigeant sur le sol, mais n'aime pas les sols denses dans lesquels l'eau peut stagner. Si possible, il vaut mieux préparer le sol à l'avance, ajouter de l'humus, de la cendre ou de la dolomie à l'automne et tout déterrer. Au printemps, déterrez à nouveau, en ajoutant des engrais minéraux complexes et des plants de plantes, en respectant la distance en fonction de la variété sélectionnée et des recommandations correspondantes.
L'aster réagit très bien aux engrais. Par conséquent, 2-3 semaines après le repiquage, les plantes peuvent être nourries, en outre, en se concentrant sur l'azote, car les asters ont maintenant besoin de pousser de la verdure. Et lorsque les bourgeons commencent à se former, les engrais azotés ne peuvent plus être utilisés, privilégiant le potassium et le phosphore. Le top dressing est mieux fait en dissolvant les engrais dans l'eau, afin que les plantes les absorbent mieux, et cela doit être fait soigneusement à la racine avant d'arroser.
L'aster aime l'humidité, alors n'oubliez pas d'arroser les plantes en l'absence de pluie. A chaque fois après un arrosage ou une pluie, ameublir doucement le sol, cela facilite l'accès de l'oxygène aux racines et est bon pour la santé des plantes.
Pour que les asters fleurissent régulièrement, il est nécessaire d'éliminer les inflorescences fanées à temps, sinon la plante met toute sa force dans la maturation des graines. Si vous envisagez de récolter des graines pour la plantation l'année prochaine, vers la fin de la saison, sélectionnez les plus grandes inflorescences sur les buissons les plus forts et laissez-les mûrir.
Les asters ont fière allure dans les parterres de fleurs et dans les bouquets, ne nécessitent pas de soins complexes et fleurissent très longtemps. Ils peuvent être plantés dans un parterre de fleurs avec des jonquilles fanées ou des tulipes pour combler le vide, votre jardin sera alors magnifique tout au long de la saison.
Cultiver des semis d'asters à partir de graines: vidéo