Nous vous dévoilons tous les secrets des carottes saines
Les carottes sont familières à chacun de nous depuis l'enfance. Ce légume savoureux et surtout sain est riche en vitamine A. La valeur nutritionnelle et la valeur des carottes sont connues depuis l'Antiquité. Un fait intéressant est que les carottes saines n'étaient même pas utilisées au départ comme nourriture, elles étaient utilisées comme médicament en raison de leurs propriétés curatives - les carottes supportaient bien les blessures et les brûlures, et étaient également utilisées comme purificateur de sang. Même maintenant, dans la médecine traditionnelle, les carottes sont utilisées partout en raison de leur effet prouvé au fil des siècles.

Les avantages des carottes saines, entre autres légumes, sont l'augmentation de la teneur en matière sèche, ainsi que le degré d'absorption par l'organisme et la teneur en calories. La teneur en carotène est la principale caractéristique de ce légume, également appelé provitamine A. La teneur en carotène dans seulement 100 grammes de carottes se caractérise par une valeur de 9 milligrammes, si l'on parle des taux de consommation pour l'homme, ce chiffre est le double aussi haut. Il convient de noter que le carotène ne se dissout pas dans l'eau. Par conséquent, pour une meilleure absorption par le corps humain, il est préférable de l'utiliser avec, par exemple, de la crème sure. Beaucoup d'entre vous se souviennent sûrement que, dans leur enfance, vos parents offraient des carottes râpées simplement mélangées à un produit laitier fermenté.
Comme vous le savez, la vitamine A, contenue dans les carottes, est appelée vitamine de croissance, car lorsqu'il fait défaut, on constate sa forte décélération. Et même en dépit du fait que son contenu est également courant dans d'autres produits très différents, tels que le foie et les œufs, leur utilisation fréquente est contre-indiquée, car peut causer des dommages au corps humain. Les carottes, et surtout son jus, sont utiles et n'impliquent pas de telles restrictions lorsque la teneur en vitamines est encore plus importante que dans les produits d'origine animale.
Parlant de la composition complète des carottes, il est nécessaire de mettre en évidence ses autres éléments, et pas seulement le carotène. La culture prédomine dans la teneur en sucre - glucose, qui est facilement digestible et nutritif pour le corps, sa teneur est caractérisée de 6 à 10 pour cent. Habituellement, le glucose est situé dans la partie supérieure des carottes, tandis que le noyau accumule généralement de l'acide ascorbique et des vitamines B.
De plus, les carottes saines sont riches en acide folique, ce qui est nécessaire pour un meilleur fonctionnement et même la formation de globules rouges - les éléments les plus importants du sang. À cet égard, les pommes de terre et les carottes ne sont pas à la traîne, cependant, nous ne les utilisons que sous forme traitée thermiquement, tandis que les carottes ont intérêt à les manger crues, si possible, sans la moindre perte de toutes les vitamines et micro-éléments utiles nécessaires.
Les carottes sont remarquables pour leurs bienfaits à tout âge et il n'y a pas de contre-indications spécifiques lorsque les carottes ne peuvent plus être absorbées par l'organisme. Il est particulièrement recommandé pour les enfants, encore une fois, en vue de l'amélioration de la croissance et du développement physique.
Le jus de carotte se distingue par la caractéristique d'une utilisation totalement sûre à la fois à des fins alimentaires et médicinales à raison de 1 à 2 litres par jour.

Quant aux maladies dans lesquelles le traitement aux carottes est le plus souvent prescrit et recommandé, il s'agit des maladies du système cardiovasculaire, du foie, des reins. Les carottes sont particulièrement bonnes pour le cœur, donc les personnes âgées qui ont eu un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque devraient également les inclure dans leur alimentation au lieu d'aliments qui ne font que nuire au corps.
En soi, les carottes sont un tonique et une multivitamine éprouvés. En raison de ses propriétés, les carottes réduisent la fatigue générale, facilitent et accélèrent la récupération, la rééducation après la peau et les rhumes, ainsi que les affections associées au tractus gastro-intestinal. Il améliore également la structure des carottes et des cheveux, aidant à renforcer les racines, empêchant la casse, il en va de même pour les plaques à ongles. Qui aurait pensé, mais même avec les maladies des yeux, les carottes peuvent être une aide fidèle - le jus de carotte est souvent utilisé dans le traitement de maladies telles que la conjonctivite et la cataracte.
Le moment le plus approprié pour manger des carottes afin qu'elles puissent atteindre leur plein potentiel et devenir un protecteur de votre immunité est à la fin de l'hiver et au début du printemps.
En quantités de 100 à 200 millilitres lorsqu'il est consommé à jeun, le jus de carotte peut également avoir un effet laxatif, si nécessaire, par exemple, pour la constipation. En cas de troubles du métabolisme du sel dans le corps, le jus de carotte est prescrit comme diurétique, utilisé à des fins anti-inflammatoires et bactéricides - catarrhe des voies respiratoires supérieures, lithiase biliaire, tout cela peut être fait pour les propriétés curatives d'un miracle étonnant légume qui peut pousser dès maintenant dans votre jardin.
Les carottes râpées sont utilisées pour la régénération et le nettoyage du pus des lésions cutanées - plaies et ulcères, et son utilisation ne se limite pas à la lutte contre les parasites, mais aussi comme agent anti-rayonnement.
Les carottes sont largement connues et répandues en raison de la masse de possibilités thérapeutiques et de la riche composition en vitamines et minéraux dont chacun de nous a besoin à un degré ou à un autre. En incluant les carottes dans votre alimentation, de plus, en les cultivant dans votre jardin, vous pouvez toujours être calme sur votre santé, ainsi que sur le fait que vous utilisez un produit naturel cultivé de vos propres mains. Être en bonne santé!