Comment obtenir une bonne récolte de persil
Contenu:
Le persil est originaire de la Méditerranée. Le persil de jardin est une riche source de vitamine C et de fer, censés traiter la mauvaise haleine et nettoyer la peau. Facile à cultiver, même à mi-ombre, le persil peut être cultivé dans des parcelles de jardin, des potagers, des conteneurs ou des bordures. Ses feuilles fraîchement cueillies ajouteront de la profondeur et de la saveur à vos plats.
Semer des graines de persil
Les graines de persil doivent être semées directement dans un sol bien préparé. Rangs profonds de 1 cm et espacés de 30 cm. Couvrir légèrement les graines avec de la terre et de l'eau. Lorsque les plantules sont suffisamment grosses, elles devront être éclaircies jusqu'à 15 cm de distance.
Alternativement, si vous n'avez pas assez d'espace libre, le persil peut être cultivé dans des pots. Remplissez-les de terreau et semez les graines finement. Saupoudrez-les d'une fine couche de compost et arrosez-les. Assurez-vous que le compost ne se dessèche pas. Cela peut prendre six semaines pour que les graines germent. Les germes doivent également être éclaircis pendant le processus de germination. Lors de la transplantation de persil dans un grand pot, un mélange de terreau de jardin et de terreau doit être utilisé pour empêcher les jeunes plants de se dessécher.
Les jardiniers expérimentés conseillent de semer beaucoup de graines à des intervalles de plusieurs semaines. Dans ce cas, vous aurez toujours un stock d'herbes fraîches et aromatiques.
Persil au jardin: règles d'entretien
Le persil a besoin de beaucoup d'eau, surtout par temps sec. Il doit également être périodiquement nourri avec des engrais à base d'algues classiques pour accélérer la croissance des feuilles. Tout feuillage jaunissant doit être enlevé.
Chez le persil de deux ans, les fleurs apparaissent la deuxième année. A condition que les plantes ne soient pas coupées régulièrement. Si vous souhaitez conserver les graines, certaines plantes doivent pouvoir fleurir.
Cueillette de persil
Le persil est mieux récolté au besoin, en coupant les tiges à la base pour permettre aux nouvelles feuilles de repousser rapidement. Il est préférable de faire pousser plusieurs plantes à la fois. Ensuite, vous pouvez récolter une grappe pendant que l'autre pousse davantage.
Conserver le persil
Les feuilles de persil peuvent être séchées pour un stockage ultérieur. Cependant, l'arôme sera moins intense. Avec des plantes de persil si faciles à cultiver et à entretenir, il est plus logique d'utiliser des fournitures fraîches.
Pour la saveur, il est préférable de hacher finement le persil dans un robot culinaire et de le congeler si vous souhaitez le conserver pour une utilisation ultérieure.
Vous pouvez également diviser les plantes à la fin de la saison, les replanter dans des pots et les déplacer à l'intérieur pour une récolte de feuilles cohérente tout au long de l'hiver.
Préparation et utilisation
Le persil peut être ajouté à une grande variété de recettes, des soupes et ragoûts aux omelettes et aux salades du Moyen-Orient. Il est préférable de le hacher finement. Les feuilles et les tiges peuvent être utilisées.
Persil au jardin : résolution de problèmes
Le persil appartient à la famille des carottes et peut donc être affecté par certains ravageurs comme la mouche de la carotte. Par conséquent, des précautions doivent être prises pour le préserver. Par exemple, plantez un compagnon avec lui - de l'ail ou de l'oignon. Pensez également à protéger vos jeunes plants des limaces et des escargots.