Nous vous dévoilons les secrets de la culture des carottes au jardin
Contenu:
Cultiver des carottes au jardin : semer et planter
La culture de carottes dans le jardin offre deux types principaux - les variétés précoces, qui sont semées au printemps et récoltées après environ 10 semaines, et les variétés tardives, qui peuvent être semées à partir de la fin du printemps et récoltées à environ 14-16 semaines.
La principale saison de semis s'étend de fin mars à juin. Les semis précoces et tardifs donneront de bons rendements si vous pouvez les protéger avec un ultra-puissant ou une cloche.
Une bonne préparation du sol est indispensable. Frottez-le soigneusement pour briser les grumeaux et enlever autant de pierres que possible. Les carottes préfèrent un sol léger et bien drainé qui retient l'humidité, alors ajoutez également de la matière organique pourrie.
Pour de meilleurs résultats, semez les carottes directement dans le sol. Faire une tranchée peu profonde d'environ 1 cm de profondeur à l'aide du tranchant d'une houe ou d'une truelle. Semez les graines finement le long de la base de la tranchée, espacées de 5 à 8 cm. Recouvrez-les de terreau et arrosez bien avec un arrosoir à roses. Vous pouvez également faire pousser des carottes dans des conteneurs.
Pour prolonger la période de récolte, semez les graines séquentiellement à deux semaines d'intervalle. Vous pouvez également semer plusieurs variétés de carottes, qui seront récoltées à différents moments de l'année.
Soins de la carotte
Les carottes ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Efforcez-vous de garder le sol autour de lui exempt de mauvaises herbes. Cependant, une fois que les carottes poussent activement, leur feuillage fera de l'ombre à la plupart des mauvaises herbes. Il doit être arrosé de temps en temps, si nécessaire.
Cultiver des semis n'est pas seulement une perte de temps, mais cela peut aussi attirer les mouches des carottes. Ce ravageur détecte l'odeur du feuillage écrasé lorsque vous retirez les carottes du sol. Par conséquent, vous devez essayer de semer soigneusement les graines de carotte afin de ne pas traiter à nouveau les jeunes plantes.
Comment ramasser les carottes
Déterrez les carottes lorsque le sol est humide, de préférence après la pluie. Si la pluie n'est pas attendue, mais qu'il est nécessaire de récolter, arrosez les plantes vous-même. Cela aidera à empêcher les pousses supérieures de se séparer des racines. Arrosez à nouveau le sol pour le poser autour des légumes restants.
Comment conserver les carottes
Les carottes peuvent être bien conservées dans du sable sec pendant des mois. Placez d'abord une couche de sable dans la boîte, puis placez les carottes pour qu'elles ne se touchent pas. Saupoudrez une autre couche de sable sur le dessus et placez la boîte dans un endroit frais et sec.
Cultiver des carottes au jardin : résoudre des problèmes
La mouche de la carotte est le problème le plus courant et le plus grave. Les larves de mouches se nourrissent de tunnels à travers les carottes, détruisant les récoltes. Essayez de choisir des variétés de racines qui y sont résistantes. Alternativement, placez une barrière à mailles fines de 45 cm de haut autour des cultures ou recouvrez d'ultrasil (ou autre matériau similaire). Alterner une rangée de carottes avec un certain nombre de plantes d'accompagnement, telles que des oignons ou de l'ail, peut aider à masquer l'odeur des feuilles de carotte fraîches.
Cultiver des carottes en pot
Si vous avez des difficultés avec l'espace ou le type de sol, vous pouvez obtenir une bonne récolte à partir de graines en pot. Il doit avoir une profondeur d'au moins 30 à 45 cm. Remplissez le pot avec de la terre de jardin tamisée ou du compost et plantez les graines.