Nous vous dévoilons les secrets des variétés tardives de cassis
Contenu:
Sirène
C'est une variété de cassis tardif étonnante, car c'est pratiquement la seule qui n'est pas trop pointilleux sur le soleil. Le nombre moyen de baies par buisson peut atteindre 3,5 kg. Mais avec beaucoup d'envie et de diligence, la récolte peut être dispersée jusqu'à 6 kg ! Les baies sont de grande taille avec une peau lâche, mais la séparation n'est pas humide. Le poids d'une baie est de 3,2 g à 7,5 g. Les buissons sont assez tentaculaires, vigoureux. La variété est résistante aux principaux ravageurs et maladies, mais a une résistance moyenne aux acariens et à la septoriose. A une haute résistance au gel et à la sécheresse. Les baies sont généralement aigre-douce, parfois dessert, 4,6 points sur 5. En savoir plus sur cette variété étonnante ici.
Variété tardive de cassis Vénus
Cette variété mûrit généralement de juillet à fin août, si la saison était fraîche, la période peut s'étendre jusqu'en septembre. Productivité de 2 à 5 kg par buisson. Cependant, Vénus donne le résultat maximum en 4-5 ans de sa vie. Le poids de la baie est de 2,2 à 4,5 g, la maturation est inégale, généralement 3 à 4 récoltes doivent être effectuées par saison. Ces caractéristiques n'arrêtent généralement pas les jardiniers, car la qualité baies de vénus - au-delà des éloges ! Le goût est doux, dessert, arôme merveilleux. La peau est fine, mais la séparation est sèche. Parmi les défauts de cette variété, il convient de noter la faible résistance à la septoriose et aux acariens. Hiverne bien et tolère le temps sec.
Vigoureux
Le nom de la variété parle tout à fait de lui-même, car un buisson est capable de produire jusqu'à 6 kg de baies ! La baie elle-même est grande, de 2,5 à 5,5 (!) G. Avec un rendement aussi généreux, il convient de noter que le buisson est moyennement étalé, pas trop haut, jusqu'à 1,5 m. Ils n'aiment pas trop le transport des baies. Cette variété est résistante à un ravageur aussi commun que les acariens des reins, ainsi que le tétras du noisetier. Mais vous devez être prudent, car le nucléaire est souvent sensible à l'anthracnose. La baie elle-même est assez parfumée, mais, comme l'admettent les jardiniers, elle est aigre.
Kipiana
La variété mûrit, en règle générale, à partir de la mi-août. Le rendement donne un assez volumineux, jusqu'à 5 kg. Les meilleurs résultats peuvent être observés au cours de la troisième année de vie. Les baies sont de taille moyenne, pesant environ 1,3 g, la peau est épaisse. Le buisson de Kipiana s'étend, de hauteur moyenne. Pas trop sensible à l'influence de l'oïdium, des acariens, de la septoriose et de l'anthracnose, ce qui ravit beaucoup les jardiniers. Le goût des baies est équilibré, doux avec une légère acidité. En savoir plus sur la variété ici.
Variété tardive de cassis Fille
La variété est assez fructueuse, donne environ 3 kg par buisson, mais si vous essayez fort, vous pouvez obtenir un meilleur résultat. Ma fille peut facilement supporter les sécheresses et les gelées. Les baies sont grosses, pesant jusqu'à 2,5 g de goût aigre-doux. Le but est universel, vous pouvez vous régaler à la fois de baies fraîches et de toutes sortes de préparations. La variété est résistante aux acariens. Baies avec séparation sèche, ce qui a un bon effet sur leur qualité de conservation. En savoir plus sur la variété ici.
Personne paresseuse
La variété est autofertile, donne de belles baies rondes d'une taille assez grande et d'un goût sucré. Résistant à l'anthracnose et à l'éponge, mais avec un acarien du rein, il faut être prudent. Il hiberne bien, pendant les périodes sèches, il vaut la peine d'arroser les plantes plus souvent. Les principaux inconvénients du Lazy Man sont une maturation inégale et étirée des fruits, ainsi qu'un rendement insuffisamment stable.