Nous vous dévoilons tous les secrets du genévrier
Le genévrier dans le jardin est un arbuste conifère de 3 à 5 mètres de hauteur. Fleurit en été. Porte ses fruits dès la deuxième année, après la première floraison. En raison de ses propriétés curatives, les fruits du genévrier sont utilisés en médecine traditionnelle.
Cette plante conifère purifie l'air et possède des propriétés curatives. Juniper embellira votre site. C'est un vrai foie long et en même temps des soins sans prétention.
Habituellement, les jardiniers plantent des genévriers pour en faire une haie. Et ce n'est pas seulement cela, grâce aux phytoncides que la plante sécrète, l'air de votre région sera purifié des bactéries et sentira bon les aiguilles. Le genièvre est utilisé comme agent anti-inflammatoire

Il doit être planté loin des arbres fruitiers, car il est porteur de rouille. La rouille est très dangereuse pour les pommes et les poires.
Il convient de noter qu'il est populaire au Japon de faire pousser de la bruyère à la maison. Le genévrier qui peut être cultivé dans l'appartement s'appelle bonsaï.
Comment planter correctement un genévrier
Le genévrier doit être planté par paires car c'est une plante dioïque. Les plantes mâles et femelles diffèrent par la couleur et la taille des cônes.
Tout d'abord, nous choisissons de bons semis. Ils doivent être achetés au printemps ou à l'automne. Fortement pas adapté pour planter la chaleur estivale
Lors du choix des semis, vérifiez qu'il n'y a pas de rouille. Il est facile de le remarquer, il forme comme une plaque sur les branches. Prendre des plants infectés pour soigner la rouille sur le site n'en vaut pas la peine, les arbres fruitiers en souffriront.

Choisir un endroit pour planter un genévrier avec un système racinaire fermé
L'âge optimal des plantules est de 3 à 4 ans.
Le trou de plantation doit être dimensionné, pas trop grand. La plante ne doit pas être enterrée, elle doit être plantée au même niveau qu'en pépinière.
Si vos semis sont système racine ouvert, alors vous devez d'abord préparer la fosse de plantation en 10-15 jours. La pierre concassée doit être posée au fond. La deuxième couche de sable, environ 15-20 cm, posez la tourbe dans la troisième couche et ajoutez du superphosphate. Ajouter du compost lors de la plantation. Avant la plantation, les plantules doivent être trempées dans de l'eau additionnée de stimulants d'enracinement.
La distance entre les buissons doit être comprise entre un mètre et demi et deux mètres, car le diamètre moyen du buisson est d'un mètre. Après la plantation, nous faisons des cercles près du tronc à partir de sciure de bois.
Étant donné que le genévrier pousse longtemps, il ne doit être taillé qu'à des fins sanitaires.
La plante n'aime pas transplanter d'un endroit à l'autre, il est donc préférable de penser à la plantation à l'avance. Si, néanmoins, après un certain temps, une greffe est nécessaire, respectez les règles suivantes:
-À la mi-printemps, coupez le sol avec une pelle, à environ 20-30 cm de profondeur, tandis que la distance du milieu doit être de 45-55 cm.
-En automne, les racines seront entrelacées avec une motte de terre et le genévrier pourra être transplanté
Genévrier dans le jardin, l'une des meilleures options pour planter une haie vive, sur votre site.