Renoncule
Contenu:
Description de la renoncule
La renoncule est une plante qui porte également un deuxième nom - la renoncule asiatique du jardin. La patrie de la renoncule est l'Asie Mineure, et la culture elle-même appartient à une famille assez étendue de renoncules. Ce genre était populaire, puis a perdu sa popularité. Aujourd'hui, il est à nouveau à son meilleur, car les plantes qu'il contient sont assez décoratives et, en même temps, pratiquement sans prétention, si l'on parle d'en prendre soin. Aujourd'hui, le genre regroupe environ 600 espèces différentes de renoncules, certaines d'entre elles sont activement cultivées par les jardiniers, mais la plupart d'entre elles restent généralement mal comprises et les propriétés de ces plantes sont totalement inconnues.
Si vous coupez une fleur de cette plante et la placez dans un vase d'eau, elle conservera non seulement son aspect attrayant et frais, mais également son arôme pendant près de deux semaines. Les Italiens ont donné à cette plante un surnom - les boutons dorés des prairies. Ce ne sont vraiment pas les plus grandes plantes dont tout jardinier se souviendra, elles méritent donc vraiment l'attention. Dans cet article, nous parlerons plus en détail des caractéristiques de cette plante, de ses caractéristiques. Nous soulignerons également les subtilités de la plantation et de l'entretien d'une plante à la maison. L'article intéressera à la fois les jardiniers expérimentés et les producteurs inexpérimentés qui essaient de trouver autant de nouvelles cultures et espèces de plantes que possible afin d'élargir leur connaissance des cultures.
Caractéristiques de la culture et de sa culture
Renoncule asiatique, la renoncule est une fleur très attrayante et voyante. Il est le plus souvent utilisé pour décorer les appartements et les jardins. La plante est cultivée sur les balcons, les terrasses, dans les pièces d'habitation et partout, lors de la création d'un microclimat favorable, la plante se sentira bien. La hauteur des buissons est différente, elle peut varier de vingt à quatre-vingts centimètres. Les pousses de la plante sont très fortes, des feuilles denses profondément disséquées se trouvent directement sur elles. Quant au système racinaire, il ressemble à un tubercule, qui ressemble plus par sa forme à des pattes d'oies qu'à la racine typique d'une plante. Les pousses, ainsi que les racines et les feuilles, ressemblent davantage à une autre plante - les dahlias, donc parfois certains jardiniers, même ceux qui ont de l'expérience, peuvent les confondre les uns avec les autres.
Les fleurs de la renoncule sont incroyablement spectaculaires, elles peuvent être différentes - semi-doubles, doubles et densément doubles, tout dépend uniquement de la variété à laquelle appartient cette renoncule. Les fleurs diffèrent également les unes des autres par la couleur, mais il convient de noter que les fleurs peintes dans des tons bleus ou bleus ne se produisent jamais du tout. Le diamètre des fleurs peut varier de cinq à dix centimètres, les fleurs ne fleurissent pas en même temps, mais progressivement, la floraison commence en mai et se poursuit jusqu'en août, et la floraison sera attractive, surtout si tout le plus nécessaire et des conditions favorables ont été initialement créées pour l'usine. Au tout début de l'ouverture, les fleurs rappellent beaucoup les fleurs de rose, mais le jardinier peut déjà voir la différence. Juste au moment où elles sont complètement déployées, les fleurs ressemblent à des coquelicots. Le plus souvent, les types de renoncules blancs et roses sont utilisés pour composer des bouquets décoratifs et des compositions florales. Mais en même temps, il convient de rappeler que le jus sécrété par la plante peut être très toxique, vous devez donc être très prudent avec les plantes après la coupe.
Aujourd'hui, les fleuristes et les horticulteurs s'intéressent à la culture d'une grande variété d'espèces et de variétés de renoncules, surtout s'il s'agit d'une plante asiatique. Il est divisé en deux types - le renoncule chalmoïde et le renoncule persan. La renoncule chalmoïde a des fleurs dont la forme rappelle beaucoup les fleurs de pivoine, mais la renoncule persane a des inflorescences très similaires à celles des roses. Ici, le jardinier peut choisir n'importe quelle variété qu'il préfère, car tout le monde a des goûts très différents, et on ne peut pas dire qu'un type soit plus préférable, et d'autres moins.
Afin de faire pousser de très belles fleurs décoratives et attrayantes, il convient de garder à l'esprit certaines subtilités et de respecter quelques règles. Fondamentalement, toutes ces règles concernent exclusivement le soin des plantes, et nous allons donc certainement les énumérer maintenant. Ainsi, les règles de culture du renoncule sont les suivantes :
- lorsque le top dressing est appliqué sur le sol, le système racinaire peut en souffrir - il y a un grand risque que des brûlures commencent à se former dessus. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser uniquement ces pansements. Dont la composition comprend du lombricompost, car il a un excellent effet sur les racines de la plante, et les protège aussi merveilleusement contre d'éventuels dommages précisément en raison de la concentration d'alimentation mal calculée
- la fleur réagit très négativement à la greffe, elle doit donc être dérangée et transplantée d'un endroit à l'autre seulement si nécessaire, et s'il n'y a pas d'autres options pour les soins de plantation
- lorsque la renoncule commence à fleurir, elle a besoin de certains composants - du calcaire et du potassium, qui ont un excellent effet sur l'immunité de la plante et peuvent rendre la floraison non seulement brillante, mais aussi plus longue
- aussi, pour que la durée d'arrosage soit étirée, il est recommandé de réduire l'arrosage de la renoncule pendant cette période. De plus, le conteneur dans lequel se trouve la plante doit être réaménagé dans un endroit ombragé afin que la lumière directe du soleil ne provoque pas de brûlures ou de dessèchement de la partie aérienne de la plante.
- lorsque la feuille est complètement sèche, les tubercules doivent être déterrés du site et retirés pour l'hivernage dans un autre endroit. Cela est dû au fait que cette culture n'a pas un niveau élevé de résistance au gel, et une diminution de la température, du gel - tout cela peut tuer le renoncule
- si le jardinier veut devenir propriétaire d'un bouquet spectaculaire, alors non pas une espèce ne peut être plantée dans un récipient, mais plusieurs spécimens à la fois, qui différeront par leur couleur vive et leurs caractéristiques externes. Il y aura alors un bouquet très vif, qui, de plus, s'épanouira progressivement, créant l'impression et l'apparence que la floraison est très longue. En principe, c'est ainsi qu'il est caractérisé par les jardiniers plus expérimentés.
- les inflorescences qui commencent à s'estomper progressivement doivent également être supprimées. Dans ce cas, il y a une forte probabilité que de nouvelles fleurs puissent s'ouvrir beaucoup plus rapidement, car toute l'énergie de la plante ira uniquement à leur ouverture et à leur développement. À la fin de l'été, les pousses doivent être retirées, jusqu'à la fondation même, de sorte qu'au cours de la saison suivante, la plante commence à prendre de la force et devienne encore plus puissante et attrayante. Donc, en général, beaucoup dépendra des soins du jardinier lui-même; les exigences et les règles les plus simples ne peuvent être ignorées.
Cette plante pousse bien et se développe aussi bien dans des endroits bien éclairés et ensoleillés, qu'à l'ombre. À propos, l'ombre convient beaucoup mieux à cette plante. La plante conserve une couleur vive des inflorescences, tandis que la durée de floraison à l'ombre peut même augmenter, ce qui est un énorme avantage. De plus, la renoncule doit être protégée des courants d'air ou des rafales de vent soudaines, car la culture ne réagit pas de la meilleure façon à de telles conditions. La plante ne tolère pas les gelées, les changements brusques de température et les baisses de température.À cet égard, il est nécessaire de planter la plante uniquement lorsque la menace de gel (y compris le gel récurrent) est réduite au minimum. Ce point doit également être pris en compte par les jardiniers.
Le sol pour cette plante a besoin de lumière et de meuble, l'acidité doit être neutre. De plus, ce mélange de sol doit être saturé de nutriments afin que la plante ait où s'en nourrir. Il peut s'agir de tourbe ou d'humus, qui est soigneusement mélangé en une masse homogène avec du chernozem. De plus, de la craie peut être ajoutée à cette masse pour la neutralisation. Si le site est limoneux, les renoncules ne doivent jamais y être plantées. Il convient également de rappeler que le sol pendant l'irrigation doit parfaitement percevoir l'humidité, l'absorber, mais l'humidité dans le sol ne doit pas trop s'attarder, sinon la pourriture du système racinaire commencera. Afin d'éviter la pourriture, le sol est bien drainé avant d'y planter une plante. Pour ce faire, une petite quantité de sable, d'argile expansée, de cailloux ou de briques concassées est versée tout au fond de la fosse de plantation. Avant de planter une renoncule, il convient également de creuser soigneusement le sol et d'y ajouter du compost - les volumes dépendent directement du nombre de plantes plantées et de la zone de plantation. En outre, le sol doit être traité avec une telle préparation comme fondation, car cela lui permet de saturer et de le protéger des attaques de parasites et de bactéries, qui peuvent être dangereuses pour le système racinaire et pour la partie aérienne de la plante à l'avenir.
La méthode de sélection des graines de renoncules peut soulever de nombreuses questions, et le processus lui-même est caractérisé comme complexe et laborieux. Cela est dû au fait que le taux de germination des graines a un faible pourcentage, ce qui peut empêcher le jardinier de choisir cette méthode de reproduction particulière. Les jardiniers expérimentés recommandent toujours, lors du choix des graines, de s'appuyer sur le fait que les graines les plus fertiles et les plus prometteuses se trouvent dans les fleurs dont la première a cessé de fleurir. Pour éviter que les graines entières ne se répandent à la surface du sol, il faut d'abord envelopper les inflorescences avec de la gaze afin qu'elles soient à l'intérieur. Les graines sont semées à la mi-février, il vaut mieux ne pas retarder ce processus et ne pas trop le retarder. Pour planter des graines, il est recommandé d'utiliser un substrat léger, qui sera enrichi de tous les nutriments et minéraux et oligo-éléments nécessaires.
Une fois les graines envoyées sur le substrat, elles doivent ensuite être saupoudrées d'une couche de terre suffisamment épaisse - la couche doit mesurer environ deux centimètres, c'est une caractéristique de la plantation. Recouvrez le contenant de graines semées avec du verre ou du film étirable pour créer un effet de serre. Le conteneur est également envoyé dans un endroit bien éclairé et la température à cet endroit doit être comprise entre 15 et 17 degrés - la plage de température idéale pour le renoncule. Si nécessaire, il est périodiquement nécessaire d'humidifier le sol. Les premiers semis apparaîtront environ deux à trois semaines après que les graines aient été envoyées dans le sol.
Dès l'apparition des pousses, le jardinier doit immédiatement retirer la vitre ou tout autre abri. Dès que deux paires de vraies feuilles à part entière sont formées sur les plantules, la plante doit être cueillie et les pioches doivent être envoyées dans des conteneurs séparés. Lorsque le printemps arrive enfin, le temps est stable et il n'y a aucun risque de retour des gelées, alors les plantes peuvent être plantées en pleine terre. La floraison ne commencera que l'année prochaine, et si le jardinier ne veut pas attendre si longtemps et qu'il veut obtenir des résultats rapides, il est peu probable que cette méthode de sélection lui convienne.
Une fois que le temps est revenu à la normale et que le sol se réchauffe progressivement, il est nécessaire de planter des renoncules, ou plutôt de planter les tubercules de la plante en pleine terre.Cette période tombe généralement soit les tout derniers jours d'avril, soit les premiers jours de mai. Planter des tubercules n'est pas du tout une tâche difficile, mais il y a ici certaines subtilités et règles à prendre en compte pour obtenir des plantations de haute qualité. Avant que les tubercules ne pénètrent en pleine terre, il est nécessaire de bien les préparer. Pour ce faire, les tubercules sont placés dans de la mousse humidifiée humidifiée, de la sciure de bois. Une éponge humidifiée convient également pour cela. Les tubercules doivent rester dans cet état pendant environ quelques heures. Un jardinier peut également obtenir le même résultat s'il fait tremper les tubercules dans de l'eau, dans une solution faible de permanganate de potassium, afin de désinfecter davantage les tubercules. Dans certains cas, vous pouvez également ajouter une certaine quantité de médicaments au même liquide qui stimulent la croissance des tubercules. Vous devez immédiatement choisir un endroit permanent, car la fleur peut ne pas répondre de la meilleure façon aux greffes, elle peut commencer à faire mal et la croissance ralentira.
La fosse pour la plantation est préparée à l'avance, le tubercule y est descendu avec le bec vers le bas et approfondi d'environ huit centimètres, pas plus. S'il s'agit d'une plantation en groupe, il est impératif d'observer une distance de dix à quinze centimètres entre les plants, afin que chaque buisson se sente le plus confortable et facile possible, afin qu'ils aient un endroit pour pousser. Si des gelées soudaines sont à prévoir et à prévoir, il est alors préférable de protéger les plantations de ces manifestations de l'extérieur. Pour cela, les plantations sont recouvertes de paille ou d'agrofibre, des branches d'épicéa conviennent également. Après deux à trois mois, plusieurs pédoncules puissants pousseront sur chaque buisson et la floraison commencera également après un certain temps - idéal pour ceux qui souhaitent obtenir un résultat rapide et spectaculaire. Nous avons parlé de certaines des subtilités de la plantation d'une plante, puis nous nous attarderons sur la façon de prendre soin de la renoncule à la maison et sur les règles à suivre pour que la plante puisse s'ouvrir et démontrer le maximum de ses qualités décoratives et positives.
Soins à domicile de la renoncule
En général, les jardiniers plus expérimentés disent que prendre soin de cette plantation n'est pas du tout difficile. Systématiquement, la plante est modérément humidifiée, mais en même temps, il est impératif que le sol n'accumule pas d'humidité, car c'est à cause de cela qu'une telle attaque commune se forme - la pourriture. Mais vous pouvez découvrir avec le temps que la fleur a commencé à pourrir - la pourriture apparaît sur les feuilles et les tiges, qui peuvent également progressivement se déplacer vers les bourgeons autrefois sains, les rendant faibles et complètement inesthétiques.
Si le jardinier a remarqué les parties affectées de la plante, il est recommandé de les retirer immédiatement de la plante et de desserrer le sol autour de la plantation, de réduire l'arrosage ou de l'arrêter complètement jusqu'à ce que le sol se dessèche et que l'état de la plante redevienne normal. . Les fleurs qui ont déjà fleuri doivent également être enlevées à temps, car à cause d'elles, le renoncule ne pourra pas donner une nouvelle floraison, ou la floraison sera, mais rare, peu attrayante. Autour de la plante, il faut régulièrement ameublir le sol, éliminer les mauvaises herbes. Le top dressing joue également un rôle important ; les engrais organiques sont particulièrement adaptés à cela. Par exemple, deux fois par mois, le sol doit être fertilisé avec de la potasse et, pendant la floraison active, des additifs tels que le sulfate de potassium, le sel de potassium ou la cendre de bois sont parfaits - ici, le jardinier peut choisir exactement ce qui lui est disponible.
Des parasites tels que les tétranyques peuvent s'installer sur les buissons, et les thrips et les pucerons se reproduisent sur les feuilles et les pousses. Si tout à coup le jardinier voit des taches blanches ou argentées sur les feuilles, il doit immédiatement prendre des mesures pour lutter contre le ravageur et ses signes.Les buissons doivent être traités avec des préparations insecticides, en les diluant conformément aux instructions d'utilisation. A titre préventif, la plante doit également être traitée avec une solution à 0,2% de mercaptophos deux ou trois fois par semaine, mais cela doit également être fait très soigneusement, en surveillant en permanence l'état général de la plante, ses réactions à certains traitements.
La principale question pour les jardiniers est de savoir comment prendre soin de la renoncule à la maison? En général, les renoncules sont assez faciles à entretenir dans des conditions où elles poussent sur le balcon. Mais pour que la plante pousse et se développe conformément aux normes, vous devez toujours connaître certains secrets et règles. Dans des conditions d'intérieur, cette plante ne tolère pas très bien la solitude, il faut donc planter plusieurs buissons dans un même récipient à la fois. Pour la plantation, vous pouvez également utiliser une boîte décorative, l'essentiel est qu'elle soit volumineuse. Tout en bas, une couche de drainage est disposée et plusieurs trous sont pratiqués pour le drainage. Pour la plantation, vous devez prendre le même mélange de sol que pour planter une plante dans une parcelle personnelle. Ce sol doit être à base de tourbe. Avant la plantation, les tubercules doivent être immergés dans de l'eau décantée à température ambiante pendant environ une journée. Au fond du réservoir, une couche de drainage est posée, qui peut être constituée de cailloux, de pierre concassée, d'argile expansée, de briques brisées ou, en général, de coquilles d'œufs. De plus, le sol se déverse d'en haut, le jardinier étale les tubercules à sa surface. Ils doivent également être saupoudrés de terre et seuls les sommets des tubercules doivent dépasser la couche supérieure du sol.
Si le volume du récipient est suffisant pour la plante, plusieurs autres tubercules peuvent être plantés dans le même pot. De plus, les plantes sont bien humidifiées et pour la première fois, elles sont retirées dans un endroit où il fera frais et la température sera d'environ 12 degrés. Si nécessaire, les plantations sont périodiquement humidifiées, mais il convient également de s'assurer que l'humidité du sol ne stagne pas, sinon cela conduira au fait que les tubercules commenceront à pourrir, et ici, il ne peut être question de semis.
Lorsque les semis atteignent quelques centimètres, le pot est déplacé dans un endroit plus chaud, où la température est comprise entre vingt et 22 degrés. Si le jardinier souhaite profiter longtemps de l'incroyable floraison de la plante, la température doit alors être maintenue stable à 18 degrés. Une telle plante, lorsqu'elle pousse précisément dans des conditions d'intérieur, a besoin de la lumière directe du soleil pour lui tomber dessus. Compte tenu de cette condition, il est préférable de placer des renoncules sur des appuis de fenêtre orientés ouest ou est ; une fenêtre orientée sud convient également.
Lorsque le temps dans la rue revient enfin à la normale et devient chaud, alors, si le producteur lui-même le souhaite, vous pouvez placer les plantations à l'air frais - idéalement, ce sont des balcons, des loggias ou des terrasses. La renoncule doit être humidifiée périodiquement, tandis que lorsque la renoncule entre dans la phase de croissance active, une certaine quantité d'engrais peut également être ajoutée à l'eau pour nourrir la plantation. L'arrosage est top, mais il faut garder à l'esprit que l'engorgement du sol ne doit pas être autorisé, sinon cela conduira au fait que la plante commencera à pourrir. Périodiquement, il est nécessaire d'humidifier le feuillage, pour cela en le pulvérisant à partir d'un flacon pulvérisateur. Lorsque le renoncule commence à s'estomper, l'arrosage doit également être progressivement réduit. Cependant, il vaut parfois la peine d'ajouter un peu de liquide.
À la fin de l'automne, les tubercules peuvent être extraits du sol. Une fois que les pousses jaunissent et sèchent, et la même chose se produira avec le feuillage, alors elles doivent être coupées et les tubercules doivent être extraits du sol. De plus, le jardinier doit se rappeler que la partie racinaire de ces plantes est très délicate et fragile et que les racines se cassent très facilement à cause de tout stress mécanique. Par conséquent, le processus de creusement doit être très prudent et en filigrane.Une plante vivace peut mourir si la température descend à -7 degrés, et donc les tubercules, après avoir été déterrés, sont mieux stockés dans un sous-sol et un sous-sol avec une bonne ventilation. La température de l'air dans ces pièces doit être comprise entre quatre et six degrés. Les tubercules sont également enveloppés dans de la mousse séchée, ou ils peuvent être pliés dans un sac en papier. Avant que les tubercules ne soient finalement envoyés au stockage, il est nécessaire de les traiter dans une solution de fondation pendant trente minutes. Après cela, les tubercules doivent sécher dans un endroit ombragé. Le temps de séchage est d'environ trois jours. Si un hiver doux est prévu dans la zone où pousse la plante vivace, alors, en principe, la plante ne peut même pas être déterrée pour cette période. Mais il faut l'isoler en le recouvrant de feuilles sèches, de paille ou de branches d'épicéa.
Lorsque la renoncule s'estompe, elle doit être retirée dans une zone ombragée qui sera également assez fraîche. Pendant un certain temps après cela, la plante montrera encore sa croissance et après un certain temps, elle sera complètement immergée dans un état de dormance. Dans le même temps, les pousses et les feuilles jaunissent et commencent à sécher. La renoncule doit ensuite être transplantée dans un substrat plus frais et plus frais, et le conteneur avec la plante doit être transféré dans un endroit où la température variera de 15 à 18 degrés. La durée de l'état de dormance est d'environ 4 semaines et déjà vers avril, les toutes premières pousses et jeunes feuilles apparaissent.
Nous notons également que pendant que la plante est dans un état de croissance intensive, chaque tubercule peut pousser de cinq à sept pousses. Ils doivent être très soigneusement déterrés et divisés, puis les tubercules peuvent être plantés dans des conteneurs séparés, ou vous pouvez simplement les conserver jusqu'au printemps, afin qu'ils puissent plus tard être plantés en pleine terre. En principe, un jardinier peut faire face à toutes ces procédures s'il adhère aux techniques agricoles, il suffit de connaître les règles et les subtilités, puis la plante répondra certainement avec gratitude aux soins et aux soins du producteur.