Ranetka Ermolaïeva
Contenu:
Le pommier Ranetka Ermolaeva a été élevé par un jardinier à Minusinsk. Ermolaïev P.S. obtenu un hybride en combinant deux variétés : Ranetki purple et Arkada summer. La plante a été sélectionnée en 1937 et officiellement enregistrée en 1959 avec une recommandation pour la culture dans les régions de Sibérie occidentale et de Sibérie orientale. Depuis lors, les variétés de pommes Ranetka Ermolaeva sont très activement cultivées dans les jardins de Sibérie. Cette culture a été utilisée en sélection pour la sélection d'autres variétés de pommes.
Pommier Ranetka Ermolaeva: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Ranetka Ermolaeva: photo de la variété
Le pommier Ranetka Ermolaeva est de taille moyenne. La couronne a la forme d'une pyramide. Les fruits se forment sur des boucles, ainsi que sur des incréments de l'année dernière et de trois ans. Certains fruits peuvent se former sur les rameaux des fruits. Les branches ici ont une teinte rouge foncé et une légère pubescence aux extrémités.
Les feuilles sont assez grandes, ont la forme d'un œuf large et retombent à la fin. L'ombre des feuilles est saturée, verte, le long du bord de la feuille est légèrement dentelé. Les plaques foliaires sont attachées au moyen de pétioles de longueur moyenne avec des stipules pointues.
Description des fruits
Les fruits du pommier Ranetka Ermolaeva sont ici petits et ronds. Des côtes sont parfois visibles. La couleur de la peau est jaune. Cependant, toute la surface est recouverte d'un blush intense rouge profond. L'entonnoir du fruit est prononcé, profond. La plaque est visible en surface. De plus, les fruits ont un calice affaissé et une large soucoupe.
L'intérieur du fruit est blanc, la pulpe a un jus sucré et se caractérise par un goût satisfaisant. Les fruits contiennent de nombreuses substances utiles, notamment des sucres, des acides, des tanins, de la vitamine C, de la pectine et des composés P-actifs.
Les fruits du pommier Ranetka Ermolaeva peuvent être récoltés à la fin de l'été. De plus, ils ne sont pas conservés plus de 3 semaines. Les pommes peuvent être consommées à la fois fraîches et utilisées pour la récolte.
Le pommier Ranetka Ermolaeva commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation, tout en apportant une récolte moyenne. De plus, la fructification n'est pas régulière. L'arbre tolère bien l'hiver ainsi que la sécheresse. Parmi les maladies, il est le plus souvent affecté par la gale.
Conclusion
La variété de pomme Ranetka Ermolaeva a une très bonne résistance à l'hiver et une maturation rapide des pommes. Cependant, il ne faut pas oublier que les fruits sont de petite taille et que la plante a également une faible résistance à la tavelure.