Travaux au jardin en juin : plantation de vivaces, désherbage, arrosage, fertilisation des plates-bandes
Contenu:
En juin, les floriculteurs travaillent activement dans les parterres de fleurs, il y a encore beaucoup de travail dans le jardin en juin, car les plantes de printemps finissent de fleurir et le site doit être préparé pour l'été. Au cours du premier mois de l'été, les plantes annuelles ont déjà été semées et les vivaces ont commencé à pousser activement. Les semis de cultures bisannuelles et pérennes ont déjà été cultivés et sont prêts à fleurir la saison prochaine. En juin, les floriculteurs devraient planter en pleine terre, ainsi que de nombreuses mauvaises herbes.
Jardinage et jardinage en juin : photos
Travaux au jardin en juin : entretien des vivaces
Pour la belle floraison des vivaces herbacées et des arbustes d'ornement, il faut de la nourriture. Au cours du premier mois de l'été, de nombreuses espèces végétales ont besoin de se nourrir, comme la camomille, les pivoines, le phlox, le lichen et autres.
Dans un rapport de 1:15 et 1:25 par m2 de plantation, un seau de molène ou de fientes d'oiseaux est appliqué. Si la plante vivace a déjà fait des bourgeons, la solution doit être plus riche. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des mélanges complexes d'action prolongée. Dans ce cas, l'engrais est appliqué sous la couronne de la plante avant l'arrosage.
En juin, les lilas fleurissent et les champs et autres arbustes ornementaux commencent à fleurir. Lorsque les inflorescences se fanent au sommet des pousses, il est nécessaire de les couper et de nourrir les plantes elles-mêmes.
Jardinage et jardinage en juin : photos
Plantation de vivaces et bisannuelles en pleine terre
Au début de l'été, les gelées ne sont plus attendues et donc juin est la meilleure période pour les cultures ornementales. Les plants semés en mars et avril sont transférés en pleine terre.
À l'avance, vous devez préparer une place pour les grandes fleurs. Il est nécessaire de creuser un trou de plantation et d'assaisonner le sol avec de l'humus avec du superphosphate et de la cendre de bois. Avant de transférer les tubercules, la fosse doit être bien arrosée et un support pour plantes hautes doit être installé.
Pour que les plantes précédemment semées pour les semis soient fortes, elles doivent être épandues dans des pots de tourbe d'hôtel ou plantées en pleine terre à une distance de 20-30 cm les unes des autres. Mais lors de la plantation en pleine terre, les semis ont besoin d'être protégés du vent et de la pluie pendant encore 2 semaines.
Il est important de noter que toutes les plantes plantées dans le sol n'ont besoin d'être arrosées et nourries que deux semaines plus tard.
Jardinage et jardinage en juin : photos
Travaux de jardin en juin et entretien des pelouses
En juin, en plus de la croissance active des plates-bandes, il y a une croissance rapide de l'herbe sur les pelouses, y compris les mauvaises herbes. et cela vaut la peine de passer beaucoup de temps à mettre de l'ordre dans la pelouse. Arrosage régulier, tonte du gazon, désherbage sont nécessaires.
Récolte des bulbes des cultures ornementales en juin
Une attention particulière doit être portée aux cultures bulbeuses de printemps, qui s'estompent progressivement en juin. Au cours du premier mois de l'été, des espèces à petits bulbes sont creusées dans des parterres de fleurs, qui doivent à l'avenir être transférés dans un nouvel endroit.
Fin juin, les jonquilles et les tulipes demandent de l'attention. Après avoir creusé, les bulbes sont séchés, triés et laissés en stockage jusqu'à la plantation d'automne en pleine terre.
Avant le stockage, les bulbes doivent être nettoyés des feuilles, de la terre et des racines séchées.
Il est important d'arroser régulièrement les plates-bandes en juin et de bien désherber.