Travailler au jardin : 7 astuces pour simplifier le travail
Contenu:
Pour de nombreux résidents estivaux, travailler dans le jardin n'est pas un lieu de repos, mais un véritable labeur. Toujours les genoux renversés, le dos courbé, le travail au soleil, les piqûres constantes de moustiques et autres insectes, et ce n'est que la plus petite liste de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans le jardin et dans le jardin. Après de tels travaux, de nombreux jardiniers ne veulent tout simplement pas y retourner. Oui, un chalet d'été peut aussi être un endroit agréable où séjourner. Et vos efforts titanesques peuvent être complètement allégés et, de plus, sauver votre santé. Économisez votre énergie et votre temps. Bien sûr, de nombreux résidents d'été ne peuvent plus être convaincus que le site peut simplement être semé d'herbe à gazon et s'allonger tranquillement dans un hamac. Chacun de nous veut profiter au maximum de la terre et se chouchouter avec les dons de la nature. Et avec tout cela, ne transformez pas la culture des oignons ou des tomates en travaux forcés. Par conséquent, afin de maintenir la santé, le temps et la force, vous devez respecter les règles suivantes.
Travailler dans le jardin : sur le processus de creusement du sol
Si vous avez des terres vierges devant vous, vous ne pouvez pas éviter une pelle dans vos mains. Cependant, si vous avez juste besoin de creuser le sol, la pelle doit être remplacée par une houe ou une fraise plate. N'oubliez pas que creuser profondément la terre est un exercice plutôt inutile, et de nombreuses études ont confirmé cette théorie. Vous n'obtiendrez aucun résultat cosmique pour augmenter la fertilité de la terre. Il suffit donc de desserrer la couche arable et de planter ce que vous avez en tête calmement.
Travailler dans le jardin: à propos des pots et des conteneurs
Enfin, oubliez les nombreuses plantes en contenants, tonneaux, pots, caisses et autres contenants. Bien sûr, c'est très beau et très pratique. Mais vous devez toujours vous rappeler que l'été est très, très chaud. Et l'arrosage quotidien, c'est des tonnes d'eau que vous devrez porter sur vos épaules si votre jardin est impressionnant. Par conséquent, cette méthode de "décoration" d'une parcelle de jardin ne convient pas aux résidents d'été du week-end.
Système d'arrosage automatique
Nous devons toujours nous rappeler que nous vivons à une époque de progrès technologiques, de nouvelles technologies et tendances. Selon les statistiques, les résidents d'été passent environ la moitié de leur temps de travail dans le pays pendant leur jour de congé à arroser les plantes. Mais cela peut être complètement résolu si vous installez un système d'irrigation automatique. Il existe maintenant de nombreux types et types de systèmes automatiques, vous pouvez donc toujours choisir ce qui vous convient, en fonction de vos préférences personnelles et, bien sûr, de votre portefeuille.
Serres modernes
Oubliez la culture de semis sur les rebords de fenêtre à la maison. Beaucoup parviennent également à cultiver des concombres dans leur maison de campagne et non en plein champ. Installez-vous la serre la plus moderne en verre ou en plastique, avec un système de ventilation bien conçu. N'utilisez pas de film sale et qui se déchire constamment chaque année. Dans une serre moderne, par temps chaud, vos semis ne brûleront pas et arroser dans une telle serre est un pur plaisir. Vous n'aurez plus besoin de retirer constamment le film et de l'étirer. De plus, une serre en verre ou en plastique vous permettra de vous y tenir à toute hauteur, ce qui vous épargnera le dos !
Travailler dans le jardin : les côtés dans le jardin
Une autre partie du temps que les résidents d'été passent à s'occuper des cultures de jardin est le temps de désherbage. Le jardin est constamment envahi par la végétation, les lits s'effondrent et les résidents d'été ne savent pas quoi en faire. Je ne veux pas non plus utiliser d'herbicides pour éliminer les mauvaises herbes.Nous avons trouvé une solution rationnelle. Il est prouvé que dans de telles conditions, les lits envahissent moins et la terre ne s'effondre pas, ce qui signifie que vous aurez plus de temps libre.
Travailler dans le jardin : les matériaux de paillage
L'évaporation est un autre fléau des résidents estivaux. Vous pouvez verser plus d'un seau d'eau sur le sol et au bout d'une heure vous remarquerez que le sol est à nouveau sec. Utilisez des matériaux de paillage pour empêcher l'eau de s'évaporer. Cela réduira considérablement le besoin d'arroser les plantes, ainsi que le niveau d'évaporation et, avec le temps, le besoin de désherber et d'ameublir le sol disparaîtra.
Tas de compost
Vous pouvez également utiliser un tas de compost pour faire pousser une variété de cultures. Des concombres rampants, des courgettes et autres melons y poussent délicieusement. Si vous le serrez avec un film ou un autre matériau de paillage et que vous placez vos cultures dans de petites fentes dans le film, vous pouvez pratiquement oublier l'arrosage sans fin. Suivez nos recommandations et ne perdez pas de temps et d'énergie supplémentaires à travailler dans le jardin et le potager, et soyez heureux et en bonne santé