Bulle
Contenu:
Bulle appartient à la catégorie des arbustes à feuilles caduques, qui est un membre typique de la famille des roses. Au total, ce genre comprend quatorze espèces végétales. Dans des conditions naturelles et sauvages, vous pouvez rencontrer la vésicule en Amérique du Nord, ainsi que dans les régions d'Asie de l'Est, car c'est l'endroit le plus facile pour une plante à prendre racine dans les conditions dominantes, la vésicule est très confortable et libre. Cela est peut-être dû à certaines des caractéristiques des conditions environnementales et du microclimat, que le fleuriste lui-même doit organiser pour cette plante.
introduction
En général, si nous parlons de faire pousser une vésicule dans une arrière-cour, il convient de noter que la plante ne diffère pas par un certain caprice ou fantaisie. De plus, en principe, le chewing-gum conserve calmement ses qualités décoratives et son apparence spectaculaire tout au long de la saison de croissance, ce qui constitue un avantage et un avantage vraiment considérables par rapport aux plantations, dont la floraison est caractérisée par une fugacité. L'arbuste présente des taux de croissance très actifs et peut s'adapter calmement même à des conditions moins favorables - par exemple, il tolère calmement la pollution de l'air.
La plante a fière allure à la fois comme plantation unique et dans le cadre d'une plantation de groupe, d'un parterre de fleurs ou d'un aménagement paysager complet. Mais une haie aura l'air plus impressionnante, qui consiste entièrement en des plantations de la vessie. Mais ici, le fleuriste choisit lui-même les moyens d'adapter la plante, le plus important est de suivre la technique agricole minimale, d'essayer de ne pas priver la plantation d'attention, et elle réagira certainement de la même manière. Dans cet article, nous parlerons de certaines des caractéristiques et caractéristiques du ver de la vessie, comment le planter correctement, prendre soin de la plante et la propager. De plus, nous caractériserons certaines espèces et variétés particulièrement appréciées aujourd'hui en horticulture et en floriculture.
Caractéristiques de la plante, plantation et reproduction
Le chewing-gum nous apparaît comme un buisson très tentaculaire, qui se compose principalement de brindilles tombantes. C'est grâce à ces branches que se forme une couronne sphérique luxuriante, qui peut également être maintenue par la taille. Lorsque l'arbuste devient complètement adulte, l'écorce commence progressivement à s'écailler, et cela ne se produit pas en petits morceaux, mais en bandes assez larges. Le buisson peut atteindre une hauteur de trois mètres. Les feuilles peuvent avoir de trois à cinq lobes, leur forme ressemble surtout aux limbes des feuilles qui se forment sur la viorne. En général, l'écaillage de l'écorce est une caractéristique de cette plante, donc lorsque cela se produit, vous n'avez pas à vous inquiéter ou à paniquer du tout.
Les fleurs sont simples, elles sont peintes dans une teinte blanc pur et elles ont un grand nombre d'étamines. Les fleurs peuvent former des inflorescences en forme de boule. En diamètre, les inflorescences varient généralement de cinq à sept centimètres. La floraison est très luxuriante, elle a lieu au tout début de l'été, ce qui suggère juste que la nature s'est enfin réveillée et est prête à démontrer toute sa beauté et son abondance. Les fruits de cette plante ont un aspect tout aussi spectaculaire - ce sont des folioles gonflées qui, en mûrissant, acquièrent une riche teinte rouge. A ce jour, seuls deux principaux types de vésicules peuvent être cultivés à domicile. Dans le même temps, plusieurs variétés très efficaces ont été sélectionnées, leurs feuilles sont peintes dans différentes nuances, ce qui leur donne un aspect incroyablement attrayant, décoratif et même exotique.
Maintenant, cela vaut la peine de parler un peu de la plantation d'une plante par vous-même terrain... Si le jardinier a pu acheter des semis dans la pépinière et qu'ils ont un système racinaire fermé, ces plantes sont alors plantées en pleine terre à tout moment de l'année, mais l'exception est l'hiver. Si les plants achetés ont un système racinaire ouvert, il est préférable de choisir le printemps ou l'automne pour planter en pleine terre.
Une zone bien éclairée et ouverte est parfaite pour la plantation, qui sera située à proximité des grandes plantes plantées afin que la vessie soit protégée des rafales de vent soudaines ou des courants d'air. Si le fleuriste a choisi un cultivar de vessie, dans lequel les feuilles sont peintes dans une couleur verte fraîche, il est préférable de planter le buisson dans un endroit plus ombragé. En ce qui concerne la composition du sol, à cet égard, cette plante est sans prétention, mais il ne faut pas oublier que le sol doit être bien drainé et que la chaux doit être incluse dans le mélange de sol. Si le jardinier souhaite que la plante ait l'aspect le plus décoratif, alors dans ce cas, il est préférable de choisir un sol limoneux, léger et meuble qui sera saturé de divers nutriments et minéraux et oligo-éléments. Dans un tel mélange de sol, la plante pourra maximiser toutes ses caractéristiques les plus lumineuses et décoratives.
Lorsque le fleuriste prépare le site et directement la fosse de plantation elle-même pour la plante, il doit alors surveiller ses dimensions. La taille du trou de plantation doit être telle qu'une couche de sol puisse s'y insérer, qui est juste saturée de nutriments et de minéraux. Il peut également s'agir de mélanges de sols, qui comprennent de la tourbe et du gazon, de la terre et du sable.Le collet doit être situé approximativement au même niveau que la partie supérieure de la couche de sol. Le trou doit être préparé environ deux semaines avant que le semis y soit envoyé. Dans le même temps, il convient de rappeler que lors de la plantation, la fertilisation n'est pas introduite dans le sol, car il est peu probable qu'une jeune plante assimile normalement ces composants nutritifs et minéraux. Ensuite, le trou doit être rempli de matériau de sol ou de terre, qui sera saturé de nutriments. Après la plantation, la plante doit également être arrosée avec beaucoup d'eau, l'eau doit être chaude et décantée. Les premiers jours de la plante doivent être surveillés de très près. Il est important que le cercle proche de la tige de la plante soit constamment légèrement humidifié, mais en même temps, l'humidité du sol ne doit pas stagner trop abondamment, sinon le système racinaire commencera à pourrir très rapidement. La surface du site peut également être paillée afin que l'humidité s'évapore beaucoup plus lentement. Humus, tourbe, feuillage sec, paille sont parfaits comme paillis. De plus, en général, le paillis aide à protéger le sol de la surchauffe et la plante des attaques de parasites et de bactéries. Ne gagnez donc pas de temps sur le paillage, car vous pouvez en tirer des avantages exceptionnels.
Lorsqu'un jardinier s'occupe d'une plante, il est important pour lui d'arroser à temps, car la vessie réagit extrêmement négativement à la sécheresse des sols. Lors de l'ajout d'humidité, il convient de surveiller attentivement afin que le liquide ne tombe pas à la surface des feuilles et des inflorescences, car cela peut entraîner de tristes conséquences, notamment des brûlures. À cet égard, l'arrosage doit être prescrit soit tôt le matin, soit tard le soir, juste après le coucher du soleil, afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la surface des plantes fraîchement arrosées. En été, surtout quand il fait chaud et chaud, il est nécessaire d'arroser la plante environ deux fois par semaine. En même temps, il y a environ quatre seaux pleins d'eau par buisson pour que la plante reçoive une quantité d'eau suffisante.En outre, le jardinier observe en outre l'état des limbes des feuilles de la plante, car non seulement un temps trop sec et trop chaud peut endommager les feuilles, mais également l'état du sol gorgé d'eau, ce qui affecte immédiatement le système racinaire et, à son tour, donne les effets sont plus étroits et la partie aérienne des plantations. Si le site n'est pas saupoudré de paillis à l'avance, le buisson doit être desserré après chaque arrosage - principalement, le desserrage tombe sur la zone proche de la tige.
Le top dressing est effectué environ deux fois par an - au printemps et en automne. Au printemps, il est préférable de prendre un mélange nutritif spécial comme pansement supérieur. Il contient de l'eau, de la molène, de l'urée et du nitrate d'ammonium. Un buisson adulte nécessitera environ un litre et demi d'une telle solution pour saturer complètement la plantation et augmenter son immunité. À l'automne, environ un seau et demi de solution nutritive, mais de composition différente, sont versés sous chaque buisson. Il comprend de l'eau et du nitroammophoska. Toutes ces solutions renforcent l'immunité de la plante, et lui permettent également de recevoir suffisamment de nutriments à la fois pour se développer pleinement et pour démontrer toute la valeur et le caractère décoratif de ses caractéristiques externes. En général, si le jardinier respecte toutes les règles de préparation de ces solutions, le résultat de celles-ci peut être remarqué très rapidement.
Le buisson vésical a besoin d'une taille systémique, périodique, sanitaire et formative. Au printemps, une taille sanitaire est effectuée spécifiquement, ce qui est simplement nécessaire pour la plante. Pour ce faire, il vaut la peine de retirer du buisson toutes les branches endommagées et affectées par diverses infections, ainsi que les tiges et les branches gelées et les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne et peuvent provoquer un épaississement excessif. Lorsque la taille est prévue pour l'automne, la plante subit une préparation hivernale complète. La taille afin de former une couronne attrayante et soignée peut être effectuée soit à l'automne, soit au printemps. Les jardiniers plus expérimentés disent que cette taille est encore mieux tolérée au printemps, il vaut donc la peine de réfléchir au moment de planifier ce processus.
Pour que le buisson ait la forme d'une fontaine, il est nécessaire de couper certaines des tiges fines situées à la base même du buisson. De plus, le jardinier laisse cinq ou six grosses tiges, qui peuvent également être raccourcies un peu, s'il y a un besoin spécifique pour cela. Si le jardinier a l'idée de laisser un buisson de forme assez large, il doit alors être coupé à une hauteur d'environ un demi-mètre. Lorsque l'arbuste atteint l'âge de six ans, une taille de rajeunissement est effectuée - toutes les branches sont supprimées, il ne reste qu'une souche à la place du buisson. Mais ne vous inquiétez pas, car la plante tolère parfaitement une telle taille et, par conséquent, elle se sent bien, donne une croissance et un développement incroyables au cours de la nouvelle saison. Les endroits des coupes des tiges et des brindilles les plus épaisses sont mieux traités avec du poix de jardin afin que les bactéries ou les spores fongiques ne pénètrent pas dans ces endroits, ce qui peut alors simplement provoquer des maladies dangereuses pour la plantation.
Parfois, il y a des situations où une plante doit être transplantée dans un nouvel emplacement. Par exemple, si en général le jardinier souhaite transférer ce buisson dans l'autre moitié de son site, il peut alors y être transplanté. S'il s'agit d'un buisson adulte, il est recommandé de le transplanter au tout début du printemps, avant même que les bourgeons ne commencent à se réveiller et à gonfler. Vous pouvez également programmer une transplantation pour l'automne, lorsque la chute des feuilles s'est déjà arrêtée, mais que les gelées les plus fortes ne se sont pas encore installées.
Le buisson doit être transplanté avec une motte de terre très abondante, tout d'abord en le taillant pour éliminer toutes les branches ou tiges blessées, gelées ou malades qui épaississent la couronne de la plante.Les branches et les tiges qui restent doivent également être raccourcies à vingt à trente centimètres, et seulement après cela, passez à l'étape suivante de la transplantation du buisson. Grâce à la taille, le jardinier ajustera la charge sur le système racinaire, le rendra plus faible, car lors de l'adaptation, les racines seront plus concentrées sur leur propre taux de survie, et il leur sera très difficile de nourrir la partie aérienne de la plante. En général, la procédure de transplantation est presque identique à la procédure de plantation d'un buisson, seulement ici, il convient de garder à l'esprit que la vésicule est transplantée en tant que plante adulte et mature. Une fois le buisson repiqué, il faut l'arroser abondamment ; idéalement, une solution à base de racine ou d'hétéroauxine convient pour cela. Ils peuvent également être pulvérisés sur la partie aérienne de la plante. De plus, l'epin ou l'écogel-antistress convient à la pulvérisation, l'essentiel est d'utiliser le mode d'emploi afin que cette pulvérisation ne provoque pas de réactions négatives de la plante elle-même.
Comme on peut le voir, il n'est pas difficile de transplanter une plante adulte ou de planter un jeune arbrisseau de bubblecarp. Et aussi le jardinier peut révéler un autre avantage de cette culture : elle est très résistante aux attaques de ravageurs et à diverses maladies courantes. Mais dans le cas où il y aurait soudainement trop peu de nutriments et de composants dans le sol, la plante pourrait alors subir un malheur tel que la chlorose. En raison de la chlorose, les tiges supérieures commenceront à se dessécher progressivement et les jeunes feuilles commenceront à jaunir et à s'effriter dès le buisson, et en grande quantité. Si soudainement ces signes sont remarqués, il est alors nécessaire de pulvériser immédiatement la plante et d'arroser le sol dans le cercle racinaire avec des médicaments tels que le ferrilene, l'antichlorose, le ferovit. Afin de préparer des solutions, vous devez utiliser les instructions d'utilisation et les suivre très strictement. Habituellement, après cette procédure, la plante récupère très rapidement, mais pendant un certain temps, cela vaut toujours la peine de la surveiller de près, son état et ses réactions générales.
La plante se reproduit assez facilement de diverses manières végétatives - par bouturage et marcottage, ainsi qu'en divisant l'arbuste. La méthode générative est également parfaite pour la reproduction, qui consiste dans le fait que les buissons se reproduisent à l'aide de graines. Les graines peuvent être semées aussi bien au printemps qu'à l'automne, mais avant cela, elles doivent être stratifiées à l'avance afin de connaître le pourcentage de germination et d'éliminer toutes les graines de plantes non viables. Mais il convient également de rappeler que les arbustes issus de graines ne pourront pas conserver leur aspect riche et décoratif trop longtemps, car ils ne sont pas toujours en mesure de conserver leurs caractéristiques et propriétés parentales. Et faire pousser cette plante à partir de graines est un processus qui nécessite beaucoup de temps, d'attention et de travail du jardinier lui-même. Donc, généralement, les jardiniers préfèrent toujours se tourner vers les méthodes végétatives, car elles sont plus simples, nécessitent moins de temps et de ressources physiques, et les résultats sont plus roses.
Commençons par une description d'une méthode de propagation telle que les boutures. Habituellement, les boutures commencent à cuire avant même que le buisson n'entre dans la phase de floraison. Pour ce faire, des pousses vertes fraîches de l'année en cours sont coupées, leur longueur doit être de dix à vingt centimètres, sur chaque pousse, il doit y avoir deux ou trois entre-nœuds pour que ces pousses soient considérées comme viables. Toutes les feuilles qui se trouvent sur la poignée et en dessous doivent être coupées. Si les feuilles sont situées dans la partie supérieure de la bouture, elles doivent être raccourcies d'environ la moitié. Après cela, les boutures préparées sont immergées dans une solution basée sur un stimulateur de formation de racines. Par exemple, root est un remède efficace dans cette catégorie.De plus, ces boutures sont plantées dans un lit de formation, le mélange de sol pour la plantation doit être composé d'ingrédients tels que de la tourbe et du sable. Les boutures doivent être arrosées, après quoi elles sont recouvertes de polyéthylène pour créer un effet de serre. Prendre soin des boutures n'est pas difficile du tout, et même les jardiniers peuvent facilement y faire face sans aucune expérience particulière. Pour ce faire, il suffit d'arroser les boutures et de retirer périodiquement le polyéthylène pour aérer les plantations. En hiver, les boutures ont le temps de prendre racine, mais elles ont encore besoin d'une protection et d'un abri supplémentaires. Déjà au printemps, les boutures peuvent être transplantées dans un endroit permanent et en prendre soin, comme pour les vésicules adultes.
Reproduction par marcottage - cette méthode a été reconnue par les jardiniers comme la plus simple et la plus efficace à la fois. Au printemps, il vaut la peine de choisir la pousse la plus puissante et la plus saine, qui doit nécessairement pousser vers l'extérieur. Toutes les feuilles en sont coupées, il ne reste que les limbes situés tout en haut. Ensuite, la tige est placée dans une rainure préparée à l'avance, sa profondeur ne doit pas dépasser douze centimètres, la superposition est fixée, pour cela, vous pouvez utiliser un support en bois fait maison, puis la rainure est saupoudrée de terre. Tout au long de la saison de croissance, les boutures doivent être arrosées, désherbées pour éliminer toutes les mauvaises herbes et ameublir la surface du sol. Dès l'automne, les boutures doivent nécessairement donner naissance au système racinaire, et après cela, il doit être séparé de l'arbuste mère principal. Ensuite, la stratification est recouverte de branches d'épicéa ou d'agrofibre, car elle a encore besoin d'un abri pour l'hiver, car son système immunitaire et sa résistance au stress n'ont pas encore eu le temps d'atteindre leur maximum en si peu de temps.
La prochaine méthode que nous considérerons consiste à diviser le buisson. Il est préférable de propager de cette manière l'un des types de vésicule biliaire - Kalinolistny. Cette procédure est généralement prévue soit au printemps, soit est déjà reportée à l'automne. Mais si le jardinier a de l'expérience et des compétences en matière de reproduction de cette manière, il pourra alors faire face à cet été sans aucun problème. Pour que la procédure réussisse et donne d'excellents résultats, il est nécessaire de la réaliser le plus rapidement possible, car le système racinaire, une fois à l'air frais, ne doit en aucun cas trop se dessécher. Si le séchage commence, le risque est grand que la plante ne se développe plus normalement, ce qui signifie qu'elle perdra une partie de son effet décoratif, ce qui peut gâcher les impressions du producteur lui-même de la plantation effectuée. Vous devez donc faire très attention à ces petites choses.
Avec le début de l'automne, la plante acquiert un aspect encore plus décoratif. En règle générale, c'est à ce moment que les feuilles de la plante sont peintes dans des couleurs vives et très spectaculaires, dont il est presque impossible de quitter les yeux. Le bicarpe est une culture qui a un niveau de résistance au gel assez élevé. En hiver, seules les branches qui n'ont pas eu le temps de mûrir peuvent geler, le reste est parfaitement à l'abri. Mais il convient également de noter que les boutures simplement enracinées, ainsi que les très jeunes plantes, ont besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver. Leur immunité n'est pas encore assez développée pour résister aux intempéries.
Si les prévisions météorologiques et les prévisionnistes indiquent que l'hiver sera suffisamment glacial, alors même les buissons mûrs et apparemment enracinés s'abritent pour cette période. Pour ce faire, le buisson est tiré avec de la ficelle pour qu'il ne glisse pas encore plus, puis un cône en matériau de toiture est posé dessus, puis il est enveloppé de manière lâche, le lutrasil est excellent pour l'enroulement.Mais d'abord, le cercle du tronc est soigneusement paillé, son épaisseur doit être d'environ huit centimètres, car le paillis vous permet de rester au chaud dans le sol. Les jeunes buissons sont également coupés, leur cercle proche de la tige est recouvert d'une abondante couche de paillis, puis tout cela est recouvert de branches d'épinette. Dans ce cas, la plante est absolument sans danger et vous pouvez être sûr que l'année prochaine, une plante solide sera attendue sur le site du jardinier, ce qui ravira son aspect décoratif. Ainsi, nous voyons que beaucoup dépend de la participation du jardinier lui-même et de la façon dont il prend soin de ses plantations, s'il est intéressé à obtenir un résultat vraiment décoratif et attrayant.
Types et variétés de ver de la vessie
Aujourd'hui, les jardiniers ne cultivent parfaitement que deux types de vers de la vessie. Et aussi ces types comprennent plusieurs variétés et variétés, et nous consacrerons cette partie de l'article à leur description.
Commençons par décrire le premier type - Vésicule de l'Amour... Dans la nature, ce type de plante se trouve le plus souvent en Corée du Nord, ainsi que dans le nord de la Chine et en Extrême-Orient. Dans le même temps, idéalement, la plante se développe bien et démontre ses caractéristiques décoratives dans les forêts mixtes, et donc certains besoins de microclimat et de soins. La hauteur du buisson atteint généralement trois mètres, la couronne est sphérique, abondante et dense. Les tiges sont petites, rouge brunâtre, très lisses au toucher. Lorsque la plante vieillit, ses tiges commencent à devenir progressivement ligneuses, recouvertes d'écorce à rayures longitudinales. Les feuilles ont une base en forme de cœur et très attrayante, une feuille mesure une dizaine de centimètres de long. La face avant de la feuille est peinte dans une riche teinte verte, mais de l'intérieur, la feuille est très claire, avec une teinte grise. Les inflorescences sont grandes, se composent de dix à quinze fleurs, elles sont peintes dans une teinte blanche, la fleur elle-même mesure environ un centimètre de diamètre. La floraison n'est pas la plus longue - elle atteint en moyenne trois semaines, mais pendant ce temps, les jardiniers ont le temps de profiter de l'aspect incroyablement attrayant de la plantation. De plus, après l'arrêt de la floraison, un fruit se forme à sa place, qui ressemble plus à une foliole gonflée. A maturité, le fruit devient rouge. La différence entre cette espèce est qu'elle est très résistante aux changements brusques de température et au gel, elle peut également être plantée afin de créer une haie attrayante, pour des plantations en groupe ou seules - elle a l'air très décorative, lumineuse et convient partout. Ce type de vésicule est cultivé depuis environ 1854, et à ce jour, les floriculteurs ont déjà sélectionné plusieurs des formes les plus populaires de ce type de vésicule :
— Bullelutéus - en été, les feuilles sont peintes dans une teinte jaune citron très brillante, et à l'automne elles deviennent plus foncées, acquièrent une couleur bronze très aristocratique
— Bulleauréomarginate - les feuilles ont une bordure qui contraste avec leur couleur dorée foncée. En général, la plante a l'air très intéressante et attrayante, en outre, elle est sans prétention, ce qui attire également les jardiniers, surtout s'ils n'ont pas encore d'expérience dans la plantation d'une telle culture et dans son entretien.
— Bulle nana - cet arbuste se distingue par son nanisme, ainsi que par le fait que ses feuilles sont monochromes, d'une teinte vert foncé, qui peut être si profonde qu'il semble que les feuilles soient noires.
Vessie Kalifolia - la seconde espèce, qui est cultivée presque partout aujourd'hui. La patrie de cette espèce est considérée comme le territoire de l'Amérique du Nord, tandis que cette plante se sent plus à l'aise soit dans les sous-bois, soit dans les zones côtières, où elle peut être nourrie avec une quantité suffisante d'humidité.En hauteur, le buisson peut également atteindre trois mètres, sa couronne est luxuriante, hémisphérique. Les feuilles sont de taille moyenne, ont un bord dentelé et sont peintes dans une teinte vert vif. Quant aux fleurs, elles sont assez petites, elles peuvent être peintes dans des tons roses ou blancs, elles contiennent un grand nombre d'étamines rouges. Lorsque la floraison est terminée, un fruit se forme à sa place, qui ressemble dans son apparence à une foliole gonflée vert pâle. À maturité, le fruit acquiert une couleur rouge standard. La vue peut être utilisée pour créer de jolies haies ainsi que pour décorer certaines plantations de groupe. Mais cette espèce a fière allure dans une seule plantation, surtout si vous prenez soin des buissons, coupez-la à temps à des fins sanitaires et formatrices. Cette espèce est cultivée depuis environ 1864, et depuis lors plusieurs des variétés les plus populaires ont déjà été identifiées :
— Bulle fléchettes or - la hauteur du buisson, qui pousse assez large, est d'environ un mètre et demi, sa couronne est très dense et abondante. Les feuilles sont colorées en jaune et progressivement, avec le début de l'été, elles deviennent verdâtres. Les inflorescences sont racémeuses, elles sont peintes dans des tons blancs ou rosés, tout a l'air incroyablement attrayant et vraiment très décoratif
— Bulle diablo (en d'autres termes, il s'agit d'un cultivar à feuilles rouges) - la hauteur du buisson peut atteindre trois mètres, les feuilles sont peintes dans des tons violet et rouge foncé. Si le buisson est placé à l'ombre partielle ou dans un endroit très ombragé, les feuilles seront peintes en vert, mais leur teinte violette est facilement visible. Si vous plantez un buisson dans des zones plus ensoleillées, les feuilles deviendront brûlantes, rouges. La particularité de cette variété est qu'avec le début de l'automne, la couleur des feuilles ne change pas du tout, et donc cette variété est devenue si populaire. Une autre caractéristique est que cette variété est sans prétention et peut pardonner au cultivateur certains défauts de soins.
- Bulles baron rouge - la hauteur du buisson est en moyenne d'un mètre et demi à deux mètres. Les feuilles sont nues, leur longueur peut atteindre environ sept centimètres, leur bord est dentelé. Les feuilles sont peintes dans une teinte rouge foncé très agréable et spectaculaire, mais en même temps, elles sont assez étroites lorsque l'on compare leur forme avec une autre variété - Diablo. Les inflorescences sont en forme de parapluie, elles se composent principalement de fleurs blanc-rose, elles peuvent atteindre environ cinq centimètres de diamètre, parfois un peu plus si la plante est dans les conditions de croissance les plus favorables pour elle-même. Non seulement les inflorescences et les feuilles sont spectaculaires, mais aussi les fruits en formation, qui sont également peints dans une teinte rouge vif. Cette variété n'est pas seulement populaire, c'est aussi l'une des plus précieuses parmi toutes les autres variétés de vessie
- Dame aux bulles en rouge - la hauteur du buisson est d'environ un mètre et demi. La variété a été élevée par des éleveurs anglais, les feuilles se distinguent par une riche teinte rouge, mais lorsque les saisons changent, la couleur des feuilles change également - elles s'assombrissent sensiblement. Les fleurs sont peintes dans une teinte blanc-rose très délicate, elles sont extrêmement attrayantes.