Pseudo-erantemum
Contenu:
Si vous souhaitez décorer le rebord de la fenêtre de votre chambre avec une plante inhabituelle et très décorative, vous devez porter votre attention sur une culture telle que Pseudarantemum. Cette plante peut surprendre même les amateurs de fleurs les plus sophistiqués. Cette plante préfère les tropiques, c'est pourquoi il est important de savoir dans quelles conditions créer une fleur avant d'acheter Pseudarantemum, afin que le résultat ne vous déçoive pas. Nous parlerons des règles d'entretien, des soins, ainsi que des principaux types de cette culture dans ce matériau.
Pseudorantemum: description et caractéristiques de la fleur
Pseudorantemum : photo d'une plante
Pseudoperanthemum est un représentant frappant d'une famille comme Acanthus. Cette plante est herbacée, il existe des variétés qui poussent sous forme d'arbustes. Dans leur habitat naturel, ces plantes se trouvent partout dans le monde dans des régions au climat tropical.
Les arbustes de Pseudarantemum en taille et en forme peuvent être différents. Il existe des variétés qui ont un assez grand nombre de branches. Il existe des plantes dont les pousses poussent droites. Les plaques de tôle peuvent également avoir différentes formes. Une chose est sûre, le type de feuillage est assez décoratif et spectaculaire. Il y a des feuilles en forme d'œuf, d'ellipse, ou ont une forme étroite allongée. Dans sa longueur, le feuillage d'une telle plante atteint environ dix à quinze centimètres. Les feuilles brillent magnifiquement, tandis que la surface est cirée. Par moments, il y a des zones avec une texture inégale et convexe. Les feuilles sont fragiles et délicates. Quant à la couleur du feuillage de cette plante, il existe de nombreuses options ici. La couleur peut être verte ou plus proche du noir. La partie supérieure des feuilles peut contenir une variété de taches. Ils varient également en taille et en couleur en fonction de la variété des cultures. Quant aux nuances des fleurs elles-mêmes, elles sont blanches, rosées ou avec une teinte violette.
De la meilleure façon, Pseudoperanthemum montrera des résultats dans les serres.
Comment prendre soin d'une plante à la maison
Pseudorantemum : photo d'une plante
Avant d'acheter Pseudarantemum, vous devez connaître les règles nécessaires à l'entretien et à l'entretien d'une plante aussi exotique.
Une grande quantité de lumière diffusée est extrêmement importante pour le Pseudorantemum. Il n'est pas recommandé d'exposer la plante aux rayons brûlants du soleil. Il est préférable de protéger les plantes d'une lumière aussi agressive. En hiver, Pseudarantemum a également besoin de beaucoup de lumière. Pour cette raison, en raison du manque de lumière naturelle pendant la journée, il est judicieux d'installer des phytolampes spéciales. Il est préférable de placer des conteneurs avec une telle plante sur une fenêtre ouest ou un rebord de fenêtre avec une exposition est. Si vous placez le pot sur la fenêtre sud, vous devrez vous assurer que la lumière directe du soleil ne brûle pas la plante et, si nécessaire, ombrager la plante. Avec un manque d'éclairage, les feuilles de Pseudarantemum perdent leur aspect décoratif brillant et deviennent ternes et sans expression. S'il y a trop de lumière, le feuillage deviendra rouge foncé. Cela a l'air bien, mais en même temps, le pseudo-eranthème lui-même ralentira considérablement sa croissance et son développement.
Pseudorantemum : photo d'une fleur
Pendant la période estivale, Pseudarantemum doit être maintenu à un régime de température qui variera de +23 à +25 degrés.En automne et en hiver, la température ambiante doit être d'au moins +20 degrés. Cette culture est assez sensible avec des changements brusques de température. De plus, il convient de s'assurer que le vent traversant ne nuit pas à la plante.
Pour que le pseudo-erantemum se sente bien, il est nécessaire de simuler les conditions tropicales dans lesquelles le pseudo-erantemum préfère pousser dans la nature. Pour ce faire, vous devez maintenir un environnement très humide. Régulièrement et à tout moment de l'année, la plante doit être pulvérisée avec un flacon pulvérisateur. Si en hiver l'appartement est trop chaud à cause du chauffage, alors, à coup sûr, l'air devient trop sec. Pour cette raison, la pulvérisation des feuilles de la plante doit être effectuée plus souvent. En plus de cette procédure, pour augmenter le taux d'humidité, il est recommandé d'utiliser un conteneur large et bas, comme une palette. Vous devez y mettre une couche de cailloux ou d'argile expansée, puis ajouter une petite quantité d'eau.
Nécessairement faites attention au fait que le fond du pot ne doit pas entrer en contact avec l'eau versée. Il ne sera pas superflu d'essuyer de temps en temps les plaques avec un chiffon humide.
Pseudorantemum : photo d'une fleur
Arroser Pseudorantemum est nécessaire assez abondamment, et cela s'applique à toutes les saisons. L'arrosage du pseudorantemum est nécessaire lorsque la surface du sol est sèche. Habituellement, le sol se dessèche assez activement. Le fait est que le pseudo-erantemum évapore beaucoup de liquide à travers des plaques en tôle. En aucun cas, le sol ne doit se dessécher, sinon il y a un risque que le feuillage commence à tomber. Dans le même temps, l'eau ne doit pas non plus stagner dans la zone racinaire. Ceci est lourd de la formation de maladies fongiques du système racinaire.
Les engrais pour Pseudarantemum sont un élément assez important dans les soins. L'introduction d'éléments nutritifs supplémentaires est effectuée au printemps et en été. Cela se fait, en règle générale, avec un intervalle d'un mois. À cette fin, il est préférable de privilégier les pansements destinés à une plante d'intérieur. Dans le même temps, un tel engrais doit contenir une quantité de potassium supérieure à la moyenne. Grâce à cette nutrition, le feuillage deviendra plus foncé. En automne et en hiver, vous ne devez pas nourrir les plantes.
Le pseudorantème se développe assez activement, pour cette raison le processus de greffe est inévitable. Cette procédure est effectuée, en règle générale, une fois par an. Pour cela, il est préférable de choisir la période printanière. Lors de la transplantation, des racines à croissance trop intensive ne seront pas superflues. Le sol doit être faible ou neutre en pH. Il est impératif de poser une couche de drainage au fond du pot de plantation. Le nouveau pot dans lequel la plante est transplantée doit être environ quelques centimètres plus grand. Si vous prenez un pot trop petit à cet effet, les feuilles peuvent commencer à tomber.
Lorsque la plante gagne en croissance, les feuilles, situées au bas de la plante, tombent. Pour cette raison, les branches ci-dessous deviennent nues. Pour cette raison, de temps en temps, pour donner un aspect décoratif, il faut couper et pincer le pseudo-erantemum. Ainsi, les pousses nues qui ne donnent pas de beauté ne seront pas présentes sur le buisson et la plante, entre-temps, formera de plus en plus de nouvelles branches.
Cependant, il existe des variétés de Pseudorantemum, dans lesquelles les tiges, situées sur les côtés, ne sont dirigées que vers le haut. Pour former une belle couronne de buisson, vous pouvez utiliser une corde avec laquelle les pousses se plient vers le sol. La partie opposée est sécurisée en attachant le pot en cercle.
Pseudo-erantemum cramoisi foncé: photo
Pour la propagation de Pseudarantemum, des boutures sont généralement utilisées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois une structure semi-lignifiée et de jeunes pousses.
Pour le meilleur enracinement des boutures, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Dans le même temps, le sol doit être suffisamment chaud.Sa température doit être d'environ +25 degrés. Avant la formation du système racinaire et avant que la bouture ne commence à pousser, il n'est pas recommandé de ventiler la serre. De nombreux amateurs de fleurs expérimentés, afin d'accélérer le processus de greffe, utilisent des préparations spéciales qui le stimulent.
Pour que la bouture prenne racine, vous pouvez simplement utiliser un récipient d'eau dans lequel elle est installée. De plus, il doit être conservé dans une pièce chaude, où la température variera de +25 à +29 degrés.
Si vous introduisez trop d'eau dans le sol lors de l'entretien d'un pseudo-erantemum, il y a un risque que le système racinaire commence à pourrir.
Si l'humidité de l'air dans la pièce ne correspond pas à ce qui est requis, la plante peut commencer à être endommagée par les tétranyques.
De plus, si vous ne suivez pas les recommandations de base pour cultiver cette culture, alors le pseudo-erantemum peut souffrir d'attaques d'aleurodes, de cochenilles et de cochenilles.
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer ?
Avec les mauvais soins et les mauvaises conditions de maintien de cette culture, certaines difficultés peuvent survenir. Considérons les problèmes les plus courants :
- Les plaques de feuilles volent autour. Cela signifie, très probablement, que la motte de terre est trop sèche, il y a un manque d'humidité.
- Les feuilles aux extrémités deviennent sèches. Cela indique un faible niveau d'humidité dans l'environnement.
- Les feuilles deviennent sèches aux extrémités et des taches brunes se forment sur la partie supérieure. Ce symptôme indique trop de lumière.
- Les feuilles jaunissent puis meurent. Il peut y avoir deux raisons à cela. Premièrement, cela peut indiquer que l'air est trop sec. Deuxièmement, ce symptôme est caractéristique d'une plante lorsque l'humidité stagne dans le sol.
Pseudorantemum : photo d'une plante
Pseudorantemum: variétés avec photos
Pseudarantemum cramoisi foncé
Dans sa hauteur, le cramoisi foncé Pseudarantemum cramoisi foncé atteint environ cent vingt centimètres. Pousse sous la forme d'un buisson. Les feuilles sont assez grandes, de forme ovale. Les pétioles sont plutôt courts. La longueur de la tôle peut varier de six à quinze centimètres et la largeur de cinq à dix centimètres. Les feuilles du Pseudarantemum pourpre foncé sont rosâtres avec une teinte rougeâtre. En même temps, il y a des taches de couleur verte ou jaunâtre sur les feuilles. Les fleurs sont blanches avec des taches violettes. Pseudorantemum dark crimson est très demandé par les amateurs de fleurs exotiques.
Pseudo-erantemum cramoisi foncé: photo
Maillage pseudo-erantemum
Cette variété pousse sous la forme d'un buisson. La hauteur varie d'un demi-mètre à un mètre. Les pétioles sont plutôt courts. La longueur des feuilles atteint de douze à seize centimètres. La forme est plutôt allongée, les pointes sont pointues. La feuille est peinte dans un ton vert intense, sur lequel s'affichent des lignes dorées. Les fleurs sont de couleur blanche, environ trente-cinq millimètres de diamètre. Le pédoncule est court.
Pseudo-erantemum révélé
Pseudorantemum révélé : photo de la variété
Pseudorantemum est une plante herbacée. Dans sa hauteur il peut atteindre une cinquantaine de centimètres. La feuille pousse d'environ onze à quinze centimètres de long et n'atteint pas plus de quelques centimètres de large. Les bords des plaques de tôle ont des évidements. La surface du feuillage est verte avec une teinte olive. La partie interne de la feuille est claire avec un ton rouge. Les fleurs sont blanches, il y a aussi de petites taches violettes avec une teinte rougeâtre.
Pseudorantemum : vidéo végétale