Vers fil-de-fer dans les pommes de terre : moutardes, coques d'oignons et cendres vs ver fil-de-fer
Contenu:
Le taupin de la pomme de terre est une larve de casse-noix, un ravageur très dangereux, il se nourrit principalement des racines et des racines des plantes. Ce ravageur tire son nom de sa similitude avec le fil. La larve est assez grande, peut atteindre 5 cm de long et possède trois paires de pattes situées très près de la tête.
Le taupin dans les pommes de terre : un peu sur le taupin
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre: photo
La nourriture la plus préférée du ver fil-de-fer est les pommes de terre, les navets, les radis et la larve peut également parfaitement manger des oignons. Le taupin de la pomme de terre affectionne : - les déchets organiques et végétaux ; - forte acidité du sol; - humidité élevée.
Ver fil-de-fer dans la pomme de terre : déterminer le niveau d'acidité et d'alcalinité du sol
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre: photo
Afin de comprendre quel type de sol se trouve sur votre site, vous devez examiner de plus près les plantes qui y poussent. Si le plantain, l'oseille ou la prêle poussent abondamment dans votre région, cela signifie que le sol de votre région est acide. Vous pouvez également déterminer quel type de sol sur votre site vous pouvez empiriquement. Une poignée de terre doit être arrosée avec du vinaigre, si le sol est alcalin, une réaction suivra immédiatement, le sol sera recouvert de bulles. Si aucune réaction ne se produit, le sol est acide. Tout jardinier doit se rappeler que la larve de casse-noix a très peur de la moutarde, des phytoncides et des légumineuses. Fondamentalement, pour l'extermination de ce ravageur, les jardiniers utilisent de la moutarde. Comme vous le savez, la moutarde a un goût très piquant, qui est fortement détesté par les taupins.
La moutarde comme remède contre le ver fil-de-fer dans les pommes de terre
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre: photo
La moutarde est généralement utilisée en poudre ou utilisée comme engrais vert. Lors de la plantation de plantes, de la poudre de moutarde doit être ajoutée au sol. Si une énorme quantité de taupins a poussé sur votre site, alors la moutarde doit être mélangée avec du piment rouge dans un rapport de cinq à cela. La moutarde peut être semée en automne ou au début du printemps comme engrais vert. Il est préférable de le semer dans tout le jardin. La moutarde n'est pas très fantaisiste et peut supporter de petites gelées. Dès que la moutarde fleurit, il faut la tondre, et le sol doit être bien creusé. Vous pouvez également lutter contre le taupin en observant des règles simples de la technologie agricole : - ne faites pas de plantations trop denses ; - réduire l'acidité du sol, pour cela, vous pouvez utiliser de la chaux, de la coquille d'œuf; - désherbage régulier. Il est préférable de réduire l'acidité du sol avec le début du printemps. Nous appliquons des engrais et creusons profondément dans le sol. Il est préférable d'ajouter de la chaux au sol pas plus d'une fois tous les trois ans.
Pourquoi le ver fil-de-fer est-il dangereux pour les pommes de terre ?
Le taupin aime beaucoup manger des pommes de terre. Il mange de longs passages dans les tubercules. Les plantes-racines perdent leur présentation et se détériorent très rapidement. Le tubercule qui a frappé le taupin devient très liquide et flasque. Lors de la récolte, il est préférable d'éliminer les tubercules gâtés. Si la larve du casse-noix pénètre dans la cave avec des pommes de terre, elle ne détruira pas une petite partie de la récolte pendant l'hiver.
Les légumineuses feront fuir le ravageur
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre: photo
Les légumineuses produisent de grandes quantités d'azote, et l'azote contribue à son tour à réduire l'acidité du sol.Les légumineuses sont mieux plantées dans toute la région. Cette mesure deviendra une barrière fiable contre l'invasion des ravageurs.
Pelures d'oignon contre ver fil-de-fer dans les pommes de terre
Pendant le creusement d'automne du site, ajoutez au sol des cosses d'oignons et des aiguilles d'absolument n'importe quel conifère. Cette mesure aidera à effrayer les larves. Et si vous effectuez cette procédure chaque automne, le ver fil-de-fer ne reviendra pas sur votre site.
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre : soucis
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre: photo
Ces fleurs ont une odeur assez piquante et désagréable que les larves ne peuvent tolérer. Je plante ces plantes autour du périmètre de la parcelle ou le long des bords des plates-bandes.
Ver fil-de-fer dans les pommes de terre : frêne de bois
La cendre est peut-être l'antidote et l'aide au sol le plus puissant. Ash combat presque tous les virus et un grand nombre de parasites, le ver fil-de-fer ne fait pas exception. La cendre doit être appliquée au début de la saison dans un sol profondément creusé.
Le taupin a peur de l'engrais vert
Les sidérata sont utilisés non seulement pour lutter contre les parasites et les champignons, mais aussi pour fertiliser le sol. Ils sont cultivés sur des parcelles comme engrais organiques pour nourrir le sol. Les sidérata doivent être semés à l'automne, avant le début du gel, ils ont le temps de fleurir, puis ils sont soigneusement tondus et le sol du site est creusé. La larve de casse-noix est très tenace. Le cycle de vie de ce ravageur est d'environ 5 ans. Vous ne pouvez donc pas faire avec un seul traitement, il faut éviter l'apparition d'un taupin d'année en année, et alors ce ravageur n'apparaîtra pas sur votre site.