Échange
Contenu:
Promenaea n'est pas le genre le plus nombreux qui soit directement lié à la famille des orchidées. Le genre comprend environ quatorze espèces de plantes épiphytes très miniatures, presque naines, que l'on trouve souvent dans la nature. Fondamentalement, vous pouvez trouver une promenade dans les forêts tropicales de montagne du centre ou du sud du Brésil, car la plante y reçoit toutes les substances nécessaires et se trouve dans les conditions les plus confortables pour sa croissance et son développement.
Orchidée Promenya: caractéristiques de base
L'orchidée Promenaeum en tant qu'espèce est très étroitement liée au genre appelé Zygopetalum. Pour cette raison, il est si souvent échangé et classé parmi ce genre. Mais en même temps, ils sont au moins similaires les uns aux autres, mais l'orchidée d'échange a toujours ses propres caractéristiques et caractéristiques distinctives. Et donc, dans cet article, nous allons essayer d'en parler un peu plus en détail.
Ce genre se caractérise par le fait que les plantes sont assez compactes, de très petite taille. Le type de croissance à la plantation est sympoïdal. La fleur a un rhizome, qui a la forme d'une tige rampante et légèrement déformée. Et aussi dessus il y a un certain nombre de pseudobulbes, qui sont également de très petite taille. Leur forme est ovoïde, certains pseudobulbes peuvent être légèrement aplatis.
Les feuilles reposent sur des pétioles assez larges, qui sont principalement situés au bas, et elles sont recouvertes de ces mêmes pseudobulbes. Les feuilles sont colorées soit dans une teinte vert pâle, soit dans un vert pâle avec une teinte grise. Même dans ce cas, la plante a l'air très intéressante et attrayante, et les limbes des feuilles ne sont pas du tout perdus dans le contexte général de la plantation.
La floraison à la promenade est longue, elle peut durer de trois à quatre semaines. Il se trouve qu'une plante peut fleurir pendant deux mois. Mais ici, beaucoup dépendra des caractéristiques variétales, ainsi que de la façon dont le jardinier lui-même s'est occupé de la promenade, lui a fourni toutes les mesures de soins, a suivi les techniques agricoles pour que la plante se sente aussi confortable que possible.
Dans cet article, nous examinerons de plus près comment bien entretenir une culture à la maison.
Prendre soin de la promenade comprend l'éclairage et le maintien du régime de température, le mélange de sol, l'arrosage, la fertilisation, l'humidité de l'air, les méthodes d'élevage. Nous parlerons également de la façon de lutter contre les ravageurs et les maladies qui peuvent être dangereux pour cette plante.
De plus, les informations sur les types de promenade les plus élémentaires seront intéressantes, car elles diffèrent les unes des autres par une variété de propriétés et de caractéristiques. Et cela est certainement à garder à l'esprit, car dans ce cas, tout jardinier pourra cueillir la plante qui correspondra à ses goûts et à ses exigences, et dont il pourra s'occuper en toute sécurité.
Échange d'orchidée : soin des plantes à la maison
Commençons par une description du soin des plantes. Dans des conditions d'intérieur, ces orchidées peuvent être cultivées à la fois par des jardiniers expérimentés et par ceux qui n'ont pas de compétences ni de connaissances particulières dans la culture des plantes. Cela est dû au fait qu'en général, cette fleur est assez sans prétention, pas capricieuse, et peut donc parfois résister à certains défauts dans les soins des floriculteurs.
Commençons par comment cela devrait être éclairage pour cette plante. Promenaea est une culture qui aime beaucoup la lumière et qui réagit bien à un éclairage intense.De plus, il doit nécessairement être dispersé, car la lumière directe du soleil peut nuire à la plantation. Mais en général, la plante se sentira à l'aise à l'ombre partielle modérée.
Lorsque des fleurs sont placées dans une pièce, il est préférable de les poser sur le rebord d'une fenêtre orientée à l'est. Si le cultivateur expose la plante sur d'autres fenêtres, la plante aura besoin d'un peu d'ombrage à cet endroit pour que les rayons du soleil soient dispersés. Il convient également de veiller à l'éclairage supplémentaire de l'usine s'il s'agit de fenêtres orientées au nord. Les phytolampes sont parfaites pour l'éclairage.
En particulier, un éclairage supplémentaire sera pertinent pendant les périodes d'automne et de printemps, lorsque l'ensoleillement peut être très faible. En général, tout au long de l'année, les heures de clarté doivent être d'au moins dix à douze heures pour que la plante se développe en toute sécurité.
Ensuite, nous nous concentrerons sur Température mode. Promenaea préfère la fraîcheur relative et il a également un état de repos bien exprimé, auquel il convient également de prêter attention. A la saison chaude, l'orchidée pousse bien à des températures de 16 à 22 degrés, mais avec l'arrivée du froid, la température devrait varier de 12 à 15 degrés.
Pour que les boutons floraux soient posés aussi efficacement que possible, la fleur a besoin d'une différence de température quotidienne. En moyenne, il devrait être compris entre cinq et dix degrés. Par temps chaud, de mi-mai à mi-septembre environ, il est préférable de transférer les fleurs à l'air frais, dans un jardin ou sur un balcon, une terrasse ou une loggia.
Dans le même temps, il ne devrait y avoir aucune menace de gelée la nuit, car la plante y réagira certainement de la manière la plus négative. Mais d'un autre côté, il sera ainsi plus facile d'assurer la baisse de température quotidienne, si appréciée par la plante.
Il est également important que l'orchidée d'échange reçoive suffisamment d'air frais. C'est grâce à cela que la plante se sentira beaucoup plus à l'aise, son immunité sera plus forte, la résistance au stress atteindra ses valeurs maximales.
Puisque, comme nous l'avons déjà indiqué plus haut, ces orchidées sont épiphytes, il est possible de les cultiver sereinement sur des blocs. Et aussi pour cela, le récipient le plus courant pour les fleurs, qui est rempli d'un mélange de sphaigne et de gros pins, peut convenir. Il vaut la peine de prendre ces composants dans des proportions égales afin que le mélange soit le plus approprié pour les échanges de plantation. Ce mélange est utilisé pour remplir des récipients en plastique dont la face extérieure peut être légèrement perforée. La perforation est nécessaire pour la meilleure ventilation du système racinaire. Après tout, de cette façon, la plante se sentira beaucoup plus à l'aise, elle pourra pousser et se développer normalement, et démontrer également une excellente croissance.
Aussi, si on parle de bloc, alors on peut utiliser à la place un morceau d'écorce de pin, qui doit forcément être de taille impressionnante pour que l'orchidée ait plus d'espace pour sa croissance. Le système racinaire de la plante est fixé à la surface et un coussin de sphaigne est également créé pour que l'orchidée se sente attachée. Il sera préférable de recouvrir les racines de mousse sur le dessus, ce qui non seulement fixera la plante, mais réduira également le risque qu'elle se dessèche très rapidement.
Arrosé l'orchidée n'est échangée que lorsque l'écorce sur laquelle elle se trouve se dessèche. Pour cela, il est préférable d'utiliser uniquement de l'eau décantée et très douce, l'eau d'un filtre convient également. Il doit être à température ambiante, pas plus de quarante degrés, alors la plante ne subira pas le choc de l'arrosage. La fréquence d'arrosage dépendra uniquement de l'évolution des conditions environnementales.
Si la pièce est fraîche, l'écorce séchera beaucoup plus lentement et l'arrosage sera effectué moins souvent. Mais si la pièce est chaude et sèche, l'écorce se dessèche plus rapidement.Parfois il est nécessaire d'arroser la plante un peu plus souvent, ici aussi beaucoup dépendra aussi de l'état général de la plantation, de sa réaction aux conditions environnantes.
Quant à la méthode d'arrosage, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser la méthode d'immersion. Pour ce faire, soit un conteneur avec une plante, soit un bloc doit être abaissé dans un bassin pré-rempli d'eau, et la plante doit être conservée pendant vingt minutes, après quoi la plante est sortie et envoyée à son lieu habituel de croissance.
Si l'échange est développé sur le bloc, alors il est nécessaire de maintenir constamment un certain niveau humidité air - en règle générale, il est d'environ 60% ou plus. Si le jardinier ne possède pas d'orchidarium, alors pour augmenter l'humidité de l'air au maximum requis, il vaut la peine d'utiliser un générateur de vapeur domestique ou un humidificateur dans la pièce. Ils placent ces dispositifs techniques suffisamment près de l'usine et surveillent en permanence l'évolution de son état général et de ses caractéristiques extérieures.
Si l'orchidée pousse dans un pot, elle peut tolérer en toute sécurité une éventuelle diminution de l'humidité de l'air, surtout si elle pousse dans des conditions ambiantes. Mais pour que la plante se sente toujours à l'aise, il vaut la peine d'humidifier périodiquement les feuilles à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Pour cela, elles utilisent de l'eau douce légèrement tiède et décantée. Ensuite, la plante remerciera le cultivateur en devenant encore plus décorative, les caractéristiques externes deviendront plus fraîches et plus attrayantes, en général, la fleur ressemblera à ceci à tout moment de l'année.
Transplanté Je n'échangerai l'orchidée que s'il y a un besoin aussi urgent. Par exemple, une greffe est nécessaire lorsqu'un conteneur ou un bloc pour une plante devient très exigu et qu'elle n'a nulle part où pousser. De plus, le substrat peut périodiquement devenir salé ou se décomposer, ce qui indique également qu'il est nécessaire de procéder à une greffe dans un avenir très proche. Cette procédure est prescrite au moment où les pseudobulbes commencent à former leur propre système racinaire. Mais si, néanmoins, une greffe n'est pas nécessaire, il vaut mieux ne pas toucher à nouveau à l'échange, sinon il pourrait réagir à une telle intervention de la manière la plus positive.
Alimentation l'orchidée Promenaeus est meilleure pendant la période de sa croissance la plus intense et la plus active, et cela une fois toutes les deux à trois semaines, pas plus souvent. Pour cela, un engrais complexe universel est généralement utilisé, destiné à nourrir les orchidées. Dans ce cas, ils ne prennent pas toute la partie de l'engrais, ce qui est indiqué dans la notice, mais seulement un tiers de celui-ci.
Le top dressing peut également être alterné - pour les réaliser à la fois par voie racinaire et foliaire. Dans ce cas, les feuilles sont aspergées d'eau, dans laquelle une petite quantité d'engrais est préalablement dissoute. Les substances minérales peuvent être absorbées par la plante beaucoup plus rapidement à travers les plaques foliaires et les tiges, ce qui signifie que l'effet de leur introduction ne se fera pas attendre.
Ce type d'orchidée, contrairement à d'autres espèces, n'a pas une période de dormance, mais deux. La première période commence en hiver, juste après que la plante donne de nouvelles jeunes pousses, et la dormance se produit également lorsque les nouveaux pseudobulbes commencent à s'arrondir légèrement. À ce stade, la plante est mieux placée dans une pièce plus fraîche et l'arrosage doit être clairsemé, mais parfois la fleur répondra parfaitement aux pulvérisations périodiques, car presque aucune culture ne peut être complètement sans humidité.
La période de dormance est marquée par l'apparition de pédoncules. A partir de ce moment, la fleur peut recevoir exactement les mêmes soins qu'en été. Une fois la floraison de la promenade terminée, la deuxième période de dormance commence. Pendant la deuxième période de dormance, la plante doit se reposer correctement et reprendre des forces pour une nouvelle étape de développement.A cette époque, il est soigné de la même manière qu'en hiver, et la deuxième période de repos est très courte - elle dure jusqu'à trois semaines, pas plus.
Les fleuristes peuvent faire face à diverses situations. Par exemple, il arrive qu'une fleur n'ait pas encore eu le temps de s'épanouir complètement, mais de jeunes pseudobulbes se forment déjà dessus. Dans ce cas, il est fort probable que la plante n'aura pas de deuxième période de dormance.
Si vous n'organisez pas une deuxième période de dormance pendant plusieurs années, faites-le en continu, cela peut entraîner le fait que les nouvelles pousses d'année en année deviendront faibles, la floraison cessera d'être brillante et abondante. Et puis la floraison peut s'arrêter complètement, ce qui indiquera en général que la plante a perdu son effet décoratif.
Il vaut donc la peine de traiter la fleur très soigneusement ici, de réguler son activité de pousse et de floraison, et ce n'est qu'alors qu'il sera possible de conserver d'excellentes capacités décoratives pendant de nombreuses années.
Comment propager l'échange
Parlons un peu des modes de reproduction en promenade. Dans des conditions d'intérieur, la plante peut être multipliée en utilisant division Buisson. Le jardinier doit se rappeler que sur chaque parcelle, il doit y avoir au moins trois pseudobulbes adultes, qui devraient déjà s'être développés, bien que petits, mais des racines.
Dans de rares cas, sur la partie supérieure d'un pseudobulde mature, bébé, qui peut également être encore soigneusement séparé du buisson mère et planté séparément. En milieu industriel, pour propager la promenade, les jardiniers utilisent séminal façon. Fonctionne aussi très bien et méristémique méthode d'élevage, c'est-à-dire le clonage. Mais de telles méthodes sont totalement inadaptées à la reproduction des échanges à l'intérieur et à l'arrière, car leur nombre est très faible.
Ce qui nuit à l'échange, les phytoravageurs
Les maladies et les ravageurs sont un aspect important qui doit également être analysé. Le plus souvent, les tétranyques commencent à se multiplier sur les feuilles. Si le jardinier trouve ce ravageur sur son orchidée, la fleur doit être immédiatement envoyée sous une douche chaude. La température de l'eau pendant la douche ne doit pas dépasser 45 degrés. Dans ce cas, les feuilles sont lavées très soigneusement pour éliminer toute trace de ce ravageur.
L'orchidée d'échange diffère en ce qu'elle est très résistante aux maladies. Mais si tout à coup le jardinier gagne du temps en partant et néglige les règles de la technologie agricole, cela conduira certainement au fait que la plante jaunira et que les feuilles tomberont, et que les pointes deviendront généralement noires, ce qui ne fera que signaler que quelque chose arrive à la plante, pas cela, et qu'elle a besoin d'un soutien supplémentaire de la part du producteur.
Certaines circonstances peuvent entraîner de telles conséquences, et maintenant nous allons les énumérer :
- température de l'air élevée, ce qui entraîne le dessèchement du feuillage;
- humidité élevée de l'air, qui provoque des formations putréfiantes et des perturbations dans l'état de la plantation;
- un séchage excessif, qui peut être répété de temps en temps, ce qui provoquera également une réaction négative dans la plante;
- le substrat peut devenir salin et se décomposer, ce qui indique qu'il doit être mis à jour. Sinon, la plante ressentira un inconfort;
- l'éclairage peut être trop rare ou trop. Si vous ne suivez pas cette ligne et la norme, cela entraînera des conséquences très négatives ;
- l'eau utilisée pour l'irrigation est très dure, très froide ou trop chaude. Cela affecte immédiatement l'état général de la plante et ses caractéristiques externes.
Les principaux types de promenade
A l'intérieur, à la maison, un jardinier peut cultiver un très grand nombre de types de promenades. Tous, en règle générale, diffèrent les uns des autres par la couleur des fleurs, ainsi que par la forme de la corolle.Nous donnerons des caractéristiques à certains types de promenade, afin qu'il soit plus clair en quoi ils diffèrent les uns des autres, quelles sont leurs caractéristiques et ce dont ils ont besoin pour maximiser leur caractère décoratif et leur attrait.
Échanger la lumière du soleil - c'est le premier type d'orchidée que nous allons considérer dans cet article. Cette espèce est considérée comme l'une des plus courantes parmi les jardiniers et les fleuristes russes.
Les pseudobulbes à la promenade de la lumière du soleil sont de forme ovale, ont quatre bords, ils peuvent atteindre deux centimètres de hauteur, mais un et demi de largeur. Les sépales et les pétales sont peints dans une teinte jaune, sur les pétales il y a un très grand nombre de taches décoratives bordeaux, ce qui donne à l'orchidée Sunlight Promenade un aspect et un exotisme particuliers.
Échange en forme d'agrafe - cette fleur a un aspect incroyablement brillant et spectaculaire. La surface interne de la lèvre et de la colonne est peinte dans une teinte violette, mais le long des bords, vous pouvez voir de délicates taches blanches, qui semblent diluer la composition globale attrayante.
Les pétales et les sépales sont assez larges, ont une couleur jaune vif. À leur surface, il y a un grand nombre de rayures bordeaux transversales inégales. Cela rend également la plante très intéressante en termes de décoration et de couleur.
Cette variété est également très appréciée des floriculteurs, car elle n'est pas particulièrement fantaisiste. Même les producteurs de fleurs complètement inexpérimentés qui veulent toujours obtenir un résultat excellent et incroyablement attrayant peuvent gérer la terre ferme et la culture.
Remplacement du microptre - cette espèce est considérée comme la plus petite parmi tous les autres types d'orchidées. Il se distingue également non seulement par sa petite taille, mais aussi par le fait que la jante a une forme plutôt atypique. La longueur des pédoncules peut aller de quatre à cinq centimètres, tandis que le diamètre de la fleur elle-même n'est que de quatre centimètres.
Les sépales et les pétales sont de couleur jaune citron et des taches bordeaux peuvent être vues sur la lèvre. Sur les côtés, il peut également y avoir des traits de la même couleur bordeaux profond, ce qui rend cette plante encore plus distincte de nombreuses autres plantations.
La plante n'est pas non plus très fantaisiste. Il peut supporter en toute sécurité les périodes sèches et les gelées, l'essentiel est de respecter les règles les plus élémentaires de la technologie agricole. Mais même si le cultivateur n'a pas beaucoup d'expérience dans la culture des orchidées, cette espèce lui pardonne généralement ses erreurs. L'essentiel est de s'améliorer dans ce processus, de ne pas trop courir vos atterrissages. Sinon, il y a un grand risque que la plante commence à se flétrir, tombe malade, et le jardinier ne le remarquera même pas à temps.
Échange de taches de rousseur - cette plante a aussi ses propres caractéristiques en caractéristiques externes. Les sépales sont colorés en jaune, alors qu'ils diffèrent par le fait que leur forme n'est pas toujours correcte.
À la surface des sépales, il y a un petit nombre de points bordeaux, qui sont de taille miniature. À la surface de la lèvre de la fleur elle-même, il y a de nombreuses taches de rousseur, qui distinguent simplement cet atterrissage de beaucoup d'autres, car les taches de rousseur sont très élégantes et décoratives. Les taches à la base même de la lèvre peuvent s'agrandir, mais l'intérieur de la colonne a une couleur bordeaux pur.
Dans l'ensemble, la fleur a l'air très harmonieuse et attrayante, de sorte qu'elle peut très souvent être vue à l'intérieur. De plus, c'est tout aussi sans prétention, il suffit de suivre les procédures de soins et les règles de la technologie agricole les plus standard pour augmenter l'effet décoratif de cette plantation.
Échanger la paranase - cette espèce se distingue parmi toutes les autres par ses pédoncules courts - leur longueur atteint à peine 3,5 centimètres.Mais en même temps, le diamètre des fleurs est tout à fait standard - environ 4,5 centimètres. Les sépales sont très longs, leurs extrémités peuvent être légèrement pointues, les pétales sont ovoïdes, légèrement allongés. En même temps, de petites taches décoratives peuvent être vues sur les pétales. Mais sur la lèvre, les taches deviennent non seulement plus grosses, mais leur nombre peut également augmenter.
En général, cette espèce ne diffère pas non plus par sa fantaisie particulière, la plante se sent bien dans toutes les conditions. L'essentiel est toujours d'essayer de créer un microclimat favorable, puis la décoration ne tardera pas à venir.
En principe, presque tous les types d'échange se trouvent dans la floriculture domestique. Ils s'enracinent bien, ils peuvent être propagés et la nouvelle graine conservera les caractéristiques maximales de la plante mère. Beaucoup dépend, bien sûr, du cultivateur lui-même, de ses soins et de son désir d'obtenir des plantations exceptionnellement décoratives, saines et attrayantes.