Engrais pour le sol et prévention des plantes avec des moyens improvisés
Contenu:
La prévention des plantes fait partie intégrante de la prise en charge de nos camarades verts.
Prévention des maladies des plantes et des ravageurs avec de la soude
Le traitement des plantes avec une solution de soude est inoffensif pour les plantes. Les petits fruits comme les groseilles, les framboises, les groseilles à maquereau sont sensibles à
maladie de l'oïdium. Pour prévenir les maladies des arbustes, une prophylaxie avec une solution de soude doit être effectuée. Le traitement est autorisé au début de la maladie. Pour les fruits, la solution de soude n'est pas dangereuse. Préparez une solution à raison de quatre cuillères à soupe de soda par seau d'eau.
La prévention des plantes doit être effectuée contre l'apparition de parasites. Pour ce faire, vous devez mélanger un verre de bicarbonate de soude avec un demi-seau de cendres et pulvériser ce mélange dans les endroits où les parasites s'accumulent. Ce rapport du mélange préparé convient à la destruction des chenilles et des limaces sur le chou.
Et pour détruire les larves de charançon, la solution est préparée à partir du rapport de deux cuillères à soupe de soda pour un seau d'eau. Il est recommandé d'ajouter des copeaux de savon ou du savon liquide à la solution. Le traitement des framboises et des fraises doit être effectué avant la floraison tous les quatre à cinq jours. Le bicarbonate de soude aide également à déterminer l'acidité du sol. Si une poignée de terre
saupoudrez de soda et une réaction de sifflement apparaîtra, ce qui signifie que le sol
acide.
Important! Observez la concentration de la solution de soude, sinon vous pouvez causer des dommages.
Prévenir les plantes contre les parasites avec de la moutarde
La moutarde est utilisée pour lutter contre les pucerons, les mouches de la carotte, les chenilles,
tétranyque. Il faut préparer une solution aqueuse à raison de cinquante grammes
moutarde sèche, quarante grammes de lessive pour dix litres d'eau. La solution doit être infusée pendant deux jours. Traitez ensuite les plantes par pulvérisation. Répétez le traitement deux semaines plus tard.
Une solution plus concentrée est faite contre les limaces : cent cinquante grammes de moutarde pour dix litres d'eau. Également recommandé
saupoudrer le sol de moutarde sèche.
Lorsque vous plantez des pommes de terre dans les trous, ajoutez un peu de poudre de moutarde pour que le taupin, principal ennemi des tubercules de pomme de terre, n'apparaisse pas. Vous pouvez saupoudrer de moutarde sur le sol entre les rangs. Son odeur fait peur
Doryphore de la pomme de terre et ver fil-de-fer.
La moutarde est également bonne pour effrayer les papillons du chou. Une solution est faite, un verre de moutarde et de poussière de tabac par seau d'eau. La solution est insistée pendant trois jours, filtrée. Ensuite, les plantes sont arrosées deux fois par mois.
Afin d'effrayer une mouche lors de la culture des oignons, vous devez couvrir le sol de poudre de moutarde mélangée à de la cendre dans un rapport de 3: 1. Il est conseillé de re-cultiver la terre en deux semaines.
Fertilisation des terres agricoles avec de la levure
La levure peut également être utilisée comme engrais. La solution de levure est un excellent stimulant de croissance. Pour préparer la solution, vous devez prendre cinquante grammes de levure fraîche, cent grammes de sucre et mélanger dans un seau d'eau tiède. La solution doit être maintenue au chaud pendant deux à trois heures. Les tomates, les concombres, les poivrons, les aubergines sont arrosés avec cette solution pour empêcher la plante des parasites.
Important! Arrosez les plantes dans un sol humide et chaud une fois par mois.
Le pansement à la levure, en plus de tout, est également un stimulateur de la formation du sol. L'utilisation de ces ingrédients au jardin permettra d'obtenir une récolte respectueuse de l'environnement.