Tout ce qu'un jardinier doit savoir sur la culture d'un coing oblong
Contenu:
Le coing oblong pousse sous la forme d'un arbre ou d'un arbuste, atteignant une hauteur allant jusqu'à sept mètres. Son écorce est fine, séparative, de couleur gris foncé avec des écailles. Les jeunes pousses de coing sont densément pubescentes et de couleur gris-vert. Les feuilles du coing oblong ont la forme d'un œuf ou d'un ovale, certaines tombent avec une forme ronde, complètement extrême, les jeunes feuilles sont tomenteuses-pubescentes des deux côtés, puis elles deviennent lisses et leur couleur devient vert foncé et de petits pétioles pubescents apparaître. Le coing s'épanouit avec des fleurs simples, ils poussent gros et de taille régulière, la couleur devient rose pâle, leur pédicelle est court, également recouvert d'une pubescence tomenteuse. Les fruits du coing oblong poussent en forme de pomme, ils acquièrent la forme d'un cercle ou d'une poire, certains fruits peuvent être côtelés et avec une légère couverture de feutre au début. Les fruits mûrs sont généralement nus, ils sont de couleur citron ou jaune foncé, il y a une légère rougeur, a un arôme agréable et un goût très sucré, la pulpe du fruit est peu juteuse et dure, constituée de cellules pierreuses. Le coing oblong fleurit en mai. Commence à porter ses fruits à l'automne.
Où trouver et comment planter un coing oblong ?
Dans la nature, le coing allongé peut être trouvé en Asie Mineure, dans le nord de l'Iran et dans d'autres endroits d'Europe centrale. Cette plante pousse généralement sur les bords, dans les forêts, et peut également être trouvée sur les pentes des montagnes et sur les rives des réservoirs. Il est généralement élevé en Méditerranée, en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Dans le Caucase, par exemple, des plantations spéciales pour le coing sont sélectionnées. En outre, beaucoup sont élevés comme plante ornementale.
Si vous envisagez d'ouvrir un jardin de coings, vous devez choisir une zone de plaine inondable avec un sol très riche en nutriments. Si le jardin est jeune, plantez des légumes et des légumineuses dans l'allée. L'espacement des rangs peut aller jusqu'à 6 mètres. Si le jardin est fructueux, alors le sol doit être maintenu en vapeur noire.
Comment récolter les coings
Récoltez les fruits du coing oblong à la main. Les fruits qui ont été récoltés sont d'abord placés dans des caisses et stockés dans des pièces où la température ne dépassera pas cinq degrés. Pendant un tel stockage, les fruits mûriront jusqu'à la fin, leur goût deviendra bien meilleur, un léger arôme délicat apparaîtra, la teneur en sucre des fruits et des acides deviendra beaucoup plus élevée et le goût astringent des fruits disparaîtra, et leur carapace deviendra plus molle. Les variétés de coing d'Asie centrale, après avoir été conservées jusqu'à six mois de stockage, deviendront douces et utilisables.
Coing oblong : application
En médecine, on utilise généralement les graines d'un coing oblong, à partir desquelles du mucus est obtenu, ce qui aide au traitement des organes respiratoires chez les enfants. La décoction de graines est également utilisée comme agent d'enrobage pour améliorer l'effet irritant local d'autres médicaments et ralentit leur absorption, agit également comme laxatif et émollient.

Les coings frais sont également utilisés pour faire des extraits et des boissons diététiques. Les fruits du coing oblong peuvent être consommés cuits, bouillis, parfois consommés crus. Aussi, beaucoup d'entre eux cuisinent diverses compotes, conserves, fruits confits, confitures, gelées et même des liqueurs naturelles. Le nectar de coing est extrait à l'aide d'une technologie spéciale, il conserve également toutes les propriétés nutritionnelles et gustatives de cette merveilleuse baie.
Le jus de coing allongé est utilisé pour la préparation de confitures, de variétés de bonbons en gelée et de divers autres produits de confiserie.
Les fruits secs du coing oblong sont utilisés dans la préparation de bouillons muqueux, qui sont recommandés pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac. Une infusion alcoolisée dans un rapport de un à cinq et un extrait liquide dans un rapport de un à trois des feuilles de cette plante n'auront pas de toxicité, mais n'auront qu'un effet inotrope positif et chronotrope négatif sur le cœur humain, ainsi comme les feuilles du coing oblong sont capables d'abaisser la tension artérielle et d'affaiblir la contractile la capacité de la musculature intestinale.