Greffer une pastèque sur une citrouille
Contenu:
Le greffage de deux cultures similaires est le processus par lequel les racines de la culture la plus forte commencent à nourrir la tige qui a été greffée sur celle-ci à partir de la culture la moins faible. Ce processus a bien fonctionné, remplaçant ainsi les méthodes traditionnelles de culture de diverses cultures. Un bon exemple de ce type d'amitié est la greffe de pastèques sur des citrouilles. Dans le même temps, la pastèque est capable de recevoir une nutrition constante du sol, même si la température du sol chute à 7 degrés. Cette technologie pour la culture de nombreuses cultures est déjà largement utilisée dans de nombreux pays - Japon, France, Corée du Sud et autres pays du monde.
Vaccination des pastèques - pourquoi est-ce nécessaire
Tout résident d'été peut poser une question tout à fait juste. Pourquoi ont-ils choisi, par exemple, une pastèque sur une citrouille pour la greffe ?
La pastèque est une baie qui, malgré sa taille impressionnante, a un système racinaire faible et plutôt sensible. D'autre part, la citrouille a une racine pivotante très forte. Il sera capable de résister à la croissance et à la maturation de la pastèque. Dans le même temps, la racine de citrouille tolère bien les températures extrêmes et autres conditions défavorables, ainsi que :
· Le système racinaire de la citrouille n'est pas exposé à de telles maladies qui peuvent nuire à la croissance et au développement de la pastèque (pourriture des racines, fusarium, anthracnose).
· Le greffage de pastèques sur une citrouille permet de planter en pleine terre un peu plus tôt que la date limite.
· Les processus végétatifs de la pastèque sont améliorés, la croissance et la maturation, à savoir leur timing, sont meilleures.
· Avec cette méthode, la qualité et la quantité de la récolte sont considérablement augmentées (environ 2 fois).
Greffer une pastèque sur une citrouille : méthodes de greffage
Pour effectuer le greffage, il est nécessaire de prendre une variété précoce de pastèque précisément comme un scion, dans lequel la saison de croissance de la maturation est de 90 jours ou peut-être moins.
N'importe quelle sorte de gourde peut être utilisée comme stock. Grâce à ces conseils, vous pouvez vous assurer par vous-même d'un bon taux de survie et de la qualité même des plants obtenus lors du greffage.
La vaccination des pastèques est effectuée soit dans des récipients séparés, soit dans un grand. Étant donné que la citrouille se distingue par sa germination précoce, ses graines doivent être semées environ 3 à 5 jours plus tard que les graines de pastèque.
La plante est considérée comme prête lorsqu'au moins 2-3 feuilles indépendantes apparaissent sur la tige. Vous devez également faire attention à plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour greffer ces deux cultures.
· Sur les pousses de pastèques et de citrouilles, vous devez effectuer des coupes obliques à un angle de 30 degrés. Maintenir une distance de 5 à 10 mm vers le bas des feuilles des cotylédons, avec une profondeur de leur profondeur. La coupe sur le greffon doit être dirigée de bas en haut, vers le porte-greffe de haut en bas.
Les deux cultures doivent être combinées en insérant une langue en forme de coin sur l'autre. Mais assurez-vous que la tige de la pastèque est située plus haut. Le site de vaccination doit être solidement fixé avec une feuille, un film ou un clip de vaccination.
Cette méthode peut apporter un bon taux de survie.
· Sur la tige de citrouille, il est nécessaire de couper les feuilles des cotylédons jusqu'à environ 20 mm.
Coupez le germe de pastèque de la racine, gardez un angle aigu. Dans ce cas, il faut laisser environ 15 mm de la tige puis il faut immerger le germe de citrouille dans la coupe latérale. Il est nécessaire de l'appuyer le plus étroitement possible sur la couche interne de la tige de citrouille. Le site de vaccination doit également être soigneusement fixé.
· Du germe de leginaria, en utilisant une coupe oblique, il est nécessaire de séparer 1 feuille de cotylédon et 1 feuille, qui a un point végétatif. La feuille cotylédone qui reste doit être très fermement sur la tige.
Le sommet de la pousse de pastèque avec toutes ses feuilles doit être séparé de la tige principale et combiné avec la tige de citrouille avec le cotylédon qui reste. Ensuite, vous devez appuyer fermement sur le joint et bien le fixer avec des clips, un film ou une feuille.
Pour effectuer les actions ci-dessus, vous devez retirer les deux cultures des conteneurs où leurs semis ont poussé. Et après cela, plantez l'inoculation liée dans un pot avec un grand volume.
Si le pied et le greffon ont été plantés dans le même conteneur, alors vous pouvez effectuer toutes les opérations de greffage directement dans le même conteneur. Mais cela nécessite des compétences particulières et une certaine expérience dans la réalisation de telles actions afin de ne pas nuire aux plantes.
Si vous voulez obtenir de bons résultats, assurez-vous qu'aucune saleté ne s'accumule sur le site de vaccination. Il doit être situé au-dessus de la surface du sol.
Après le greffage, il est nécessaire de l'arroser avec de l'eau tiède. Et puis placez-le dans un endroit où il y aura suffisamment de lumière et de chaleur, mais pour que la lumière directe du soleil ne tombe pas. Le placement dans une serre serait idéal.
Vaccination de pastèque sur lagenaria. Comment prendre soin des semis
Ne laissez pas le sol où pousse le semis se gorger d'eau, sinon le processus de décomposition peut commencer. Si vous pouvez effectuer correctement toutes les actions nécessaires, les cultures peuvent se développer ensemble pendant environ 5 à 7 jours.
Lorsque vous remarquez que la tige de la pastèque commence à se déplacer vers le haut et que vous remarquez l'apparition de 2-3 feuilles (au-dessus du site de greffe), la pousse du greffon devra être pressée avec une pince à épiler ou coupée près du sol.
Dès que la plaie sur le site de la coupure est complètement guérie, la pousse de pastèque poussera bien. Ensuite, la feuille ou le film qui a été utilisé pour la fixation doit être retiré.
Si lors du greffage vous n'avez pas complètement enlevé le point de croissance de la citrouille, vous remarquerez que les feuilles de la citrouille commenceront à pousser vigoureusement. Ils devront certainement être coupés ou pincés.
À la fin du printemps ou au début de l'été, les plantules déjà complètement renforcées et bien installées sont prêtes à être repiquées en pleine terre.
Le lit devra être alimenté avec du compost ou des cendres. Avant le début de la fructification, les plantules doivent être arrosées à la racine, environ 1 fois tous les 7 jours.
En utilisant les méthodes de greffage décrites ci-dessus, vous pouvez obtenir des fruits bons et sains de pastèque et de citrouille.