prinsepea chinois
Contenu:
Prisepea chinois - Cette plante est également connue sous des noms tels que la graine plate ou le cerisier de barbarie. C'est un buisson épineux qui a des branches fines, ressemblant plus à des brindilles allongées - la longueur moyenne est de deux à trois mètres. Cet arbuste à feuilles caduques, habitat naturel est l'Extrême-Orient. En général, la plante appartient à une culture assez rare du type relique, qui existait même il y a plus de cinquante millions d'années. Il existe une hypothèse selon laquelle le cerisier de Barbarie est l'ancêtre direct des représentants modernes des cultures de fruits à noyau, en particulier celles appartenant à la famille Pink, mais ce n'est qu'une hypothèse, car en général, elle ne peut être basée que sur certaines caractéristiques des caractéristiques externes. de plantation. La durée de vie d'une plante est d'environ un demi-siècle, et pendant ce temps, cela peut vraiment surprendre le jardinier lui-même.
La particularité du prinsepeia est la suivante : s'il touche des branches ou le tronc d'autres arbres, alors il commence à se ramifier autour d'eux. Cela conduit à l'apparition d'une nouvelle formation de buisson. Aussi, le caractère unique du prinsepea réside dans le fait qu'il est la seule plante alimentaire pour certaines espèces de papillons, qui appartiennent à la famille rare des merles bleus. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description des caractéristiques de cette plante et de ses caractéristiques les plus marquantes.
Description chinoise de Prinsepea
Prinsepea Chinese est une plante qui est principalement cultivée comme culture fruitière. Il a non seulement des caractéristiques décoratives, mais aussi des propriétés et des effets médicinaux. En général, les jardiniers caractérisent le precipea comme une belle plante qui peut être utilisée à la fois dans des plantations individuelles et en groupe dans l'aménagement paysager, l'architecture des jardins et des parcs, ou simplement pour décorer une arrière-cour et créer des accents incroyablement attrayants sur le terrain.
Prensepeya s'intègre également parfaitement dans les haies et devient leur personnage principal. La plante tolère bien la taille et le repiquage, sans subir de stress qui pourrait affecter ses propriétés et caractéristiques externes. Vous pouvez également utiliser le Prinsepea pour prévenir l'érosion éolienne et hydrique, qui se forme parfois sur les pentes et les pentes, ainsi que dans les zones où le sol était initialement inégal ou endommagé. En outre, le prisepea chinois est également une merveilleuse plante mellifère, il attire donc les insectes pollinisateurs. Il peut visiblement renforcer le sol, il est donc très populaire auprès des producteurs de fleurs.
La saison de croissance de la plante commence assez tôt - les premières feuilles se forment au tout début du mois d'avril. Par ses caractéristiques externes, la plante ressemble surtout à des feuilles de pêcher, leur face avant est mate, a une couleur vert foncé, mais en dessous les feuilles sont plus claires, leur surface brille légèrement, comme un brillant.
En été, les feuilles deviennent un peu plus claires, surtout en couleur, elles ressemblent à une nuance herbacée, mais à l'automne, la partie feuillue de la plantation est peinte d'une couleur jaune ocre incroyablement brillante, qui a fière allure, et à cause de laquelle la plante s'avère très décorative pendant la majeure partie de son cycle de vie. Lorsque la floraison commence, et cette période tombe entre la deuxième décade d'avril et début mai, des fleurs jaunes plutôt petites se forment sur les tiges, d'où émane un arôme délicat incroyablement attrayant.Les fleurs seules peuvent se disperser le long de la couronne, ou des glands peuvent se former, qui comprennent de deux à huit fleurs. Étant donné que la plante appartient à la catégorie autofertile, elle a besoin d'une aide supplémentaire pour la pollinisation. Pour cela, le cultivateur plante en plus deux à trois exemplaires du prinsepia à proximité. Cela doit également être pris en compte dans le cas où le fleuriste plante le prinsepia comme arbuste fruitier, car les plantations de groupe ont leurs propres caractéristiques de plantation et de soins ultérieurs.
De plus, des fruits peuvent se former sur la plante - ils sont comestibles, ont une couleur rouge vif, mais on trouve également des fruits jaunes. De forme, elles rappellent davantage les cerises drupes, la taille du fruit atteint deux centimètres. Les fruits mûrissent vers la deuxième quinzaine d'août, puis ils peuvent être récoltés et consommés. Les fruits diffèrent en ce qu'ils ont une pulpe juteuse, qui peut être aigre au goût et peut être sucrée. De plus, en général, les caractéristiques gustatives sont très similaires aux caractéristiques gustatives des cerises, mais les fruits de prinsepia contiennent une grande quantité de vitamine C et de vitamine R. Même si les fruits ne sont pas très gros et que la plupart sont des graines, les producteurs de fleurs et les jardiniers les utilisent non seulement comme un produit savoureux, mais aussi comme un produit alimentaire très sain. Les fruits peuvent être séchés, vous pouvez faire de la confiture ou de la confiture, de la gelée ou de la confiture, une variété de boissons, y compris des compotes et des jus. Tous seront très utiles à la fois pour un adulte et pour le plus petit amateur d'aliments sucrés et sains issus de leur propre parcelle personnelle.
Les fruits de Prinsepea ont non seulement un effet tonique, mais aussi un effet revigorant. Il est donc recommandé de les utiliser lorsqu'une personne présente une faiblesse physique générale, une fatigue intense. En outre, les fruits du prinsepia sont parfaits pour augmenter la capacité de travail d'une personne. Ils ont un excellent effet sur les fonctions du foie et des reins et peuvent aider contre les maladies des yeux. Il existe également des contre-indications - réactions allergiques, intolérance individuelle, augmentation de l'acidité du suc gastrique, qui ne doit en aucun cas être augmentée en mangeant des fruits riches en vitamine C.
Les graines de Prinsepia sont une matière première précieuse. Grâce à eux, vous pouvez obtenir de l'huile grasse végétale, qui contient environ 70% d'acide linoléique et linolénique, et elles sont vraiment très nutritives et utiles. En médecine populaire, les graines sont un ingrédient pour la fabrication de remèdes contre les douleurs musculaires et articulaires, et contre les rhumatismes. A l'est, vous pouvez également utiliser l'huile pour le massage, elle a un effet réchauffant, relaxant et calmant.
Élevage chinois Prinsepea
Quant à la reproduction, le prinsepea chinois se reproduit de manière végétative, pour cela vous pouvez utiliser des couches et des pousses, ainsi que des boutures. De plus, les graines sont également idéales pour la reproduction. Pour que la plante démontre le maximum de son effet décoratif, il convient également de prendre soin de l'endroit où le buisson sera planté. C'est généralement un endroit assez ensoleillé et bien éclairé, ainsi qu'un ombrage léger. Le site peut être modérément humide, le sol est léger et nutritif, il est bon pour l'air et l'humidité. La plante diffère en ce qu'elle tolère très bien les gelées sévères ou les changements brusques de température, elle est capable de résister même aux hivers très rigoureux et aux chutes de température jusqu'à -35 degrés, tout en n'ayant absolument pas besoin de mesures d'abri supplémentaires. En ce qui concerne la résistance à la sécheresse, à cet égard, la plante a également de très grandes chances de survivre même dans des conditions moins favorables. Il peut pousser dans des zones légèrement ombragées, mais sa fructification peut être sensiblement réduite, ce qui mérite d'être pris en compte.Les semis sont généralement envoyés à l'extérieur au printemps, d'avril à mai environ. Les fosses de plantation sont préparées à l'avance, leur diamètre doit être d'environ soixante centimètres et une couche de drainage est installée au fond de la fosse. Le sol lui-même est rempli d'engrais organiques ; le prinsepia est particulièrement bien toléré par la présence de composants organiques tels que l'humus et le compost.
Soin chinois Prinsepea
Quant aux soins, ils consistent principalement en un arrosage opportun et modéré de la plantation, en ameublissant le sol, en désherbant et en élaguant. La taille peut être de deux types - sanitaire, qui est obligatoire, et décorative, qui peut être organisée si la plante en a besoin. La fructification peut commencer lorsque le plant a trois ou quatre ans. Dans le même temps, à l'âge de six ou sept ans, les fruits peuvent être récoltés dans un buisson, la récolte atteint dix kilogrammes, si le jardinier a suivi toutes les règles nécessaires de la technologie agricole. Si la plante se reproduit à l'aide de graines, la floraison et la fructification peuvent se produire un peu plus tard - ces événements sont décalés d'un ou deux ans, car le prinsepia met plus de temps à se former et à accumuler suffisamment de force pour cela.
Résultat
Du fait que les territoires naturels dans lesquels vivent les prinsepias sont très activement cultivés et maîtrisés par la personne elle-même, et aussi du fait que le niveau de restauration de ses plantations de manière naturelle, semencière est très faible, la culture était au bord de l'extinction. Malheureusement, tout est culpabilité humaine. Aujourd'hui cette culture est très peu connue, on la trouve parfois sur des parcelles personnelles ou sur des domaines privés, et elle y pousse comme une plante exotique. Mais il convient également de se concentrer sur le fait que la plante ne se prête pratiquement pas aux attaques d'insectes dangereux et est assez résistante aux maladies courantes dangereuses pour les cultures. Il ne s'agit absolument plus de coccomycose ou de moniliose, et n'entre pas non plus dans la catégorie des cultures endommagées par la clusterosporiose. Cette qualité joue un rôle important dans sa culture et sa vulgarisation, et les jardiniers montrent en effet de plus en plus d'intérêt à cultiver la plante dans différentes régions et zones climatiques. En parallèle, les sélectionneurs sont impliqués et mettent tout leur savoir et leur force au service de la création de nouvelles variétés prometteuses de prinsepia chinois. Ainsi, planter et prendre soin d'une plante se prête même à ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture de cette culture. Les jardiniers apprécient le prinsepia, essaient de le protéger et trouvent de nouvelles façons de prendre soin de la plantation, afin que les résultats ne fassent que se multiplier, deviennent plus significatifs et décoratifs. En général, la culture est largement répandue aujourd'hui et, à bien des égards, elle est universelle, ce qui la rend également si répandue et significative.