Application d'arachides
Les cacahuètes sont des plantes herbacées annuelles qui atteignent une hauteur de soixante centimètres. La tige est ramifiée. Dans certaines variétés d'arachides, elle peut être dressée ou rampante sur le sol. Les feuilles ont un aspect complexe, appariées, ont un duvet, sont situées sur de longs pétioles, atteignant une longueur allant jusqu'à onze centimètres. Les cacahuètes fleurissent avec des fleurs, elles sont de couleur orange ou jaune. La fleur ne vit pas longtemps, c'est un jour, après avoir été fécondée, elle meurt et son pédicelle sur lequel il y a un ovaire en quelques jours recommence à pousser, d'abord elle pousse verticalement vers le haut , puis tourne en douceur et dirige sa croissance vers le bas, la portant le plus à la fin de l'ovaire fécondé. Dès que le pédicelle atteint le sol, il y pénètre jusqu'à dix centimètres de profondeur et sa croissance s'arrête alors, et le fruit commence à se former à partir de l'ovaire sous le sol, c'est pourquoi cette plante a reçu un deuxième nom, tel qu'un arachide. Les fruits de cette plante sont des haricots non en expansion, généralement de forme cylindrique ou en forme de cocon. Un haricot contient généralement deux à quatre graines. Ses racines sont très puissantes, elles vont jusqu'à un mètre et demi de profondeur et sur les côtés jusqu'à un mètre. Peu de gens le savent, mais l'utilisation des arachides est possible non seulement pour l'alimentation, mais aussi à des fins médicinales.
La noix est originaire du Brésil. Pour l'industrie, il est cultivé dans des plantations en Inde, en Chine, au Japon et dans d'autres pays. Les plus grandes superficies sont plantées en Afrique.
Pour la première fois en Russie, cette plante est apparue dans le jardin botanique d'Odessa. Principalement cultivé dans des régions telles que la Transcaucasie, le Caucase du Nord, l'Ukraine et d'autres pays. Les cacahuètes sont des plantes résistantes à la sécheresse, elles aiment beaucoup l'humidité, la chaleur et la lumière. Il fleurit généralement longtemps, de la mi-juin environ aux premières gelées.
L'utilisation des arachides à des fins alimentaires et médicinales
L'utilisation d'arachides est possible dans diverses variantes.
L'huile grasse d'arachide est fabriquée à partir d'arachides, qui est utilisée avec l'amande, le tournesol et le sésame à des fins médicales pour les formes posologiques parentérales. Les graines d'arachide sont utilisées dans la fabrication de l'émulsion en remplacement des amandes douces.
L'huile d'arachide est utilisée dans les industries de la margarine, de la conserve et du savon. Les déchets de production sont destinés à la fabrication de halva et la farine à la fabrication de confiseries, par exemple pour la production de chocolat, de cacao et autres. Les bonbons sont fabriqués à partir de fèves de cacahuètes. Généralement, les haricots sont utilisés comme substitut des amandes.
Les utilisations alimentaires courantes des arachides sont également populaires. Il contient une grande quantité de protéines, de graisses, de glucides et de diverses vitamines qui portent la valeur nutritionnelle de cette culture.
Les protéines des arachides sont très digestes. Ils contiennent des acides aminés très importants, qui sont même irremplaçables.
Les graines d'arachide contiennent près de vingt-cinq pour cent d'hydrates de carbone, contrairement aux autres plantes oléagineuses, parmi lesquelles la majeure partie d'entre elles sont des substances d'amidon, de sucre et de pectine.
L'huile d'arachide est l'une des meilleures huiles végétales qui contient des acides gras saturés et insaturés.
L'utilisation des arachides est généralement pour faire du beurre d'arachide. Il est généralement de couleur transparente, a son propre goût caractéristique et est très répandu dans l'industrie de la confiserie et de la conserve. Les tourteaux de graines d'arachide, qui restent de l'extraction de l'huile, font une farine alimentaire très nutritive. Cette farine d'arachide est utilisée pour faire du cacao, des bonbons, des chocolats.Afin d'augmenter la valeur nutritionnelle, il est ajouté à la farine de blé et de maïs afin, par exemple, de préparer un délicieux gâteau ou biscuit.