Causes de la fissuration et du curling des carottes
Contenu:
Comment protéger les carottes de la fissuration.
Sur l'emballage des graines, la carotte est magnifique, même. Cependant, les jardiniers sont souvent obligés de déterrer des racines difformes, velues et fissurées, et ils observent également le curling des carottes.
Mauvaises raisons de récolte.
Les principaux facteurs affectant la qualité des carottes sont les suivants :
Le sol.
Les sols pierreux et limoneux ne conviennent pas à la culture de carottes. Ils ralentissent la croissance. Les racines ne se développent pas bien et prennent des formes étranges.
Le manque de nutriments et d'engrais organiques contribue également à ralentir la croissance des carottes. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour planter des lits sur lesquels des tomates et des concombres ont déjà été cultivés. La culture ne se développe pas bien sur les sols acidifiés.
Torsion des carottes due à la saturation du sol en engrais.
L'engrais pour la plantation de carottes doit être appliqué avec précaution. Surcharger le sol avec des engrais peut affecter négativement le goût des carottes, leur taille et leur forme.
Ajustement incorrect.
Pour obtenir une bonne récolte de carottes, il est nécessaire d'effectuer une plantation et un éclaircissage corrects, dans lesquels il doit y avoir une distance d'au moins quatre centimètres entre les buissons.
Curling carottes en raison d'un arrosage inapproprié.
Lorsqu'il y a un excès d'humidité dans le sol, les carottes craquent. Ces carottes ne sont pas soumises à un stockage à long terme.
Une mauvaise variété a été sélectionnée.
Lors du choix d'une variété, il est nécessaire de prendre en compte les conditions de croissance et le type de sol. Les sols durs et rocailleux ne conviennent pas à la culture de grandes variétés.
Lors du choix des graines, privilégiez les hybrides F1. Les hybrides F2 ont le goût de carottes sauvages.
Ravageurs.
Au printemps, les mouches de la carotte sont le principal ravageur de la culture des carottes. Les carottes perdent leur bel aspect, se déforment et se développent mal.
Comment protéger les carottes de la fissuration.
Les règles suivantes doivent être respectées :
Au printemps, il est nécessaire de labourer le sol sur une profondeur de plus de 20 cm.Enlever les petites pierres et les déchets ménagers.
Vous devez constamment changer de site d'atterrissage.
Le sol peut être dilué avec du sable de rivière grossier. Cela évitera la déformation et la déformation du légume.
Fertilisation modérée. Seule la matière organique décomposée doit être utilisée. Fertilisez les lits avec du compost pourri.
Il faut systématiquement ameublir le sol. Cela permettra à l'oxygène d'accéder aux couches internes de la terre.
Les lits doivent être arrosés abondamment au stade initial de la formation de la carotte. Au cours des 3 derniers mois de croissance, l'arrosage doit être réduit au minimum. Ne pas arroser après de fortes pluies et des journées froides.
Éliminer les racines endommagées par les ravageurs. Ne laissez pas de feuilles infectées dans la zone.
Produire un désherbage en temps opportun.
Utilisez une moustiquaire pour éloigner les parasites de vos cultures. Des fongicides biologiques peuvent être utilisés.
Appliquer le paillage. Le foin et la paille peuvent être utilisés comme paillis. Le paillis de sciure de bois n'est pas recommandé. La sciure et les copeaux de bois acidifient fortement le sol, ce qui est nocif pour les légumes.
La récolte se fait uniquement par temps sec. Cela protégera les racines des fissures.