Prestige du doryphore de la pomme de terre: mode d'emploi du médicament
Contenu:
Prestige du doryphore de la pomme de terre: mode d'emploi du médicament
prestige du doryphore de la pomme de terre: description du médicament, propriétés
L'un des ravageurs les plus importants qui se multiplie dans le jardin est toujours le doryphore de la pomme de terre. Depuis de nombreuses années, les jardiniers tentent de trouver un remède efficace. De toutes les drogues connues aujourd'hui, la plus courante et la plus demandée est la drogue appelée "Prestige".
Dans cet article, nous parlerons plus en détail des caractéristiques de ce médicament, ainsi que de la manière dont il agit sur les parasites en les détruisant. Les fabricants libèrent le médicament sous la forme d'une suspension dans laquelle plusieurs substances actives sont concentrées dans la proportion appropriée: pencycuron, imidaclopride. Les deux substances ont un effet de contact rapide sur le parasite, ce qui provoque un effet et un résultat accrus après son application : les parasites meurent. De plus, le pencycuron est une substance qui lutte avec succès contre les maladies fongiques. Par conséquent, ce médicament peut également être utilisé pour prévenir d'éventuels agents pathogènes et détruire les bactéries qui causent le champignon.
Dès que le matériel de plantation transformé est planté en pleine terre, le médicament commence immédiatement son action active. En raison d'une humidification régulière, la préparation du matériel de plantation lui-même passe également dans le sol voisin et y pénètre. Ainsi, un halo protecteur se crée autour de la plante, ce qui ne permet pas les attaques d'insectes et de nuisibles. Cela s'applique en particulier à la transformation des pommes de terre, qui sont sensibles aux attaques des doryphores de la pomme de terre.
Colorado Potato Beetle Prestige pour la lutte contre les parasites et les champignons : avantages
De plus, comme nous l'avons déjà noté, pour le traitement des pommes de terre, le médicament "Prestige" est également utilisé pour protéger la plante de diverses maladies et champignons. Il s'agit notamment de l'oïdium, de la rouille et de la pourriture, de la gale et d'autres maladies fongiques. Si vous n'aidez pas la plante à temps, elle mourra tout simplement, la récolte sera pauvre et insipide. De plus, un champignon est le signe d'un système immunitaire affaibli, et cela peut être le seuil d'autres maladies.
Comme nous l'avons dit, l'outil comprend deux ingrédients actifs. C'est principalement l'imidaclopride qui combat les insectes. Il pénètre dans le corps de l'insecte lui-même, tout d'abord, il affecte son système nerveux. À cause de cela, l'insecte est paralysé, ne peut plus remplir ses fonctions vitales élémentaires et meurt bientôt complètement.
De nombreux jardiniers s'inquiètent de la façon dont le médicament est excrété s'ils ont déjà été traités avec des tubercules. Malgré le fait que le médicament a une longue durée d'action, la pratique et la recherche ont montré qu'après 53058 jours, le médicament est complètement éliminé des plantes-racines, de sorte qu'elles sont totalement sans danger pour l'homme. Selon les instructions jointes à la préparation, il est préférable de traiter le matériel de plantation du doryphore de la pomme de terre avant la germination. Vous pouvez également le faire juste avant la plantation, et aussi pulvériser les plants avec la substance plus tard pour protéger leur partie supérieure, qui est généralement la plus à risque.
Instructions
La technique de concentration et de dilution du médicament dépend entièrement de la façon dont le jardinier envisage de traiter la plante.Si le traitement du matériel de plantation initial est nécessaire, environ 50 millilitres de suspension seront nécessaires, ainsi que 3 litres d'eau. Avec cette quantité de médicament, le jardinier peut traiter environ 50 kilogrammes de matériel de plantation. Les tubercules peuvent également être traités avant la germination. Il est recommandé de le faire 2 semaines à l'avance, ce qui conduira à une protection renforcée contre le ravageur sous la forme du doryphore de la pomme de terre, ainsi que de nombreuses maladies virales et fongiques.
Des mesures de précaution
En ce qui concerne les précautions, il faut garder à l'esprit que le médicament est classé dans la troisième catégorie de toxicité, ce qui suggère qu'il peut causer certains dommages à l'homme. Avant le traitement, les muqueuses doivent être protégées (mettre un masque sur le visage), ainsi que des gants et un chapeau. S'il y a des blessures sur vos mains ou votre visage, il est préférable de les sceller hermétiquement avec du ruban adhésif.