Réponses à 3 questions principales sur le compost
Contenu:
Aujourd'hui, l'écologie ne nous laisse pas d'autre choix que d'utiliser le bon compost afin d'aider notre sol à faire face à divers facteurs négatifs.
Où puis-je trouver des engrais organiques ?
Les engrais organiques fonctionnent mieux comme aide. Vous pouvez demander où obtenir de tels produits organiques. La réponse est très simple. Les engrais organiques sont juste sous nos pieds, ils ont juste besoin d'être compostés pour que le résultat puisse être appelé en toute sécurité engrais organique. Comme engrais, vous pouvez utiliser l'herbe tondue sur votre chantier, des branches d'arbustes coupées et hachées, des mauvaises herbes désherbées (mais uniquement sans graines, gardez cela à l'esprit), des déchets végétaux de votre cuisine, voire de vieux journaux - tout cela peut être utilisé à utiliser pour obtenir de l'engrais organique. Ayant un chalet d'été, vous pouvez utiliser tout ce qui reste, ce qui à première vue peut sembler inutile. Bien sûr, vous pouvez dire qu'un tel tas de compost ne sera pas très beau sur votre site, ce qui nuira à l'apparence de votre chalet d'été.
Comment et où stocker le bon compost ?
Il est également important de garder à l'esprit que le matériel récolté laissé sur place, laissé comme ça, peut se dessécher. Et nous n'en avons pas du tout besoin. Le compost doit être humide. Dans ce cas, il y a une solution - vous pouvez trouver une petite astuce. Vous pouvez cacher le matériel récolté dans le bac à compost. Une telle boîte peut être facilement achetée dans n'importe quel magasin de jardinage. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous pouvez créer une telle boîte de vos propres mains, en utilisant une autre astuce, en créant la partie supérieure pour un petit jardin. Dans un tel jardin construit, vous pouvez planter n'importe quoi - persil, aneth, carottes. Pour votre commodité, vous pouvez créer deux sections dans une telle boîte. 1. compost mûr et vieux compost. 2. Matières fraîches ramassées tout l'été.
Comment empiler le compost ?
Voyons maintenant de plus près comment empiler le compost dans le bac. Nous déposons chaque matériau en couches de 10 à 15 cm. La première couche est constituée de branches coupées, puis de tiges de framboise sèches, de tourbe, de terre de jardin, d'herbe tondue, de fumier (ce sera tout simplement génial si vous le mettez), d'herbe, de vieux papier journal , déchets végétaux de vos cuisines, terre, fumier, herbe. N'oubliez pas la règle principale - chaque couche doit être abondamment renversée avec de l'eau. La couche supérieure doit être la plus grande - environ 40 cm.Ce sera une couche de sol fertile, de tourbe et de compost prêt à l'emploi. Les matières dans votre bac à compost seront compostées pendant environ un an.
Après la récolte, vous pouvez utiliser le contenu de votre bac à compost comme engrais pour les arbres, les arbustes et les parterres de fleurs de votre chalet d'été. En attendant, vous aurez un nouveau compost prêt. Il s'avère que vous aurez à la fois la préparation du compost et son application sur le site toute l'année. quoi de mieux ? Nous espérons que notre avis vous sera utile et que vous pourrez appliquer les conseils que nous vous avons donnés à votre chalet d'été.