Entretien des conifères
Contenu:
Les conifères ont toujours l'air très dignes et décoratifs dans n'importe quel endroit. Les aiguilles sont divisées en plusieurs nuances allant du vert foncé et bleu au vert clair. De plus, les substances bénéfiques que les aiguilles libèrent dans l'environnement purifient l'air et dégagent un arôme agréable. Prendre soin des conifères implique l'utilisation de préparations spéciales pour leur santé et leur beauté. Plus de détails ci-dessous.
Règles d'entretien des semis de conifères
Entretien des conifères
Si l'on pense que les plantes de conifères adultes ne nécessitent pas de soins particuliers, alors les jeunes plants de conifères, au contraire, sont très fantaisistes. Par conséquent, après avoir planté un conifère sur votre site, toute votre attention doit y être portée. Ici, vous devez suivre à la fois les règles de plantation et d'entretien, et avoir des informations sur divers moyens, qui sont maintenant très en vente, qui ont un effet bénéfique sur les semis de conifères.
La culture des conifères est toujours assez difficile à prendre racine, surtout si vous avez creusé un arbre dans la forêt. Puisqu'il y a un lieu d'humus créé au fil des années et des décennies, et un sol très fertile propice aux conifères, son propre écosystème. Sur le site, peu importe vos efforts, le sol sera toujours différent. De plus, il est nécessaire de garder les racines de la plante intactes en déterrant la plante avec une grosse motte de terre. Ce sera la clé de la survie réussie et rapide de la plante.
De plus, il sera important ici de préserver l'emplacement des branches, par rapport aux points cardinaux, car ce fait a une grande influence sur le développement et la croissance de la plante. Cette circonstance entraîne également des difficultés relatives, surtout si la plante est achetée dans un magasin. Même les jeunes semis de conifères faibles sont souvent attaqués par des parasites, car ils ont une faible immunité. Tout ce qui précède exige que le jardinier s'occupe avec compétence et soin d'une plante de conifère.
Préparations pour le soin des conifères
Les producteurs de la société "August" ont sorti un certain nombre de préparations qui aident les jeunes cultures de conifères à s'adapter plus facilement au nouvel environnement, ainsi qu'à les protéger des ravageurs et de diverses maladies.
"Phyzonte de conifères"
Stimulateur de croissance pour le soin des conifères au printemps : vidéo sur le médicament
Il s'agit d'une préparation naturelle très efficace pour le soin des conifères, qui aide le système racinaire d'une jeune plante à s'habituer à de nouvelles conditions de croissance. Le fabricant garantit un taux de survie de près de cent pour cent du plant.
Ce médicament affecte le développement d'un système racinaire solide, aide un jeune plant à croître plus rapidement, augmente son immunité contre les maladies et divers insectes nuisibles. De plus, ce remède a un effet positif sur les aiguilles et la croissance uniforme des branches, ce qui est très important pour la fonction décorative de la plante. Chaque médicament a des instructions. En règle générale, le médicament est dilué dans de l'eau et cette solution est déjà utilisée pour faire tremper les graines ou pour arroser et pulvériser les conifères.
"Angle"
Préparation Rakurs pour le soin des conifères au printemps : vidéo sur la préparation
Cette préparation pour le soin des conifères a un effet thérapeutique sur les conifères dans la lutte contre la rouille, le Snow Shute et d'autres maladies fongiques. Cette maladie peut être vue lors de l'examen d'un arbre. Donc, si vous voyez des aiguilles jaunes, ainsi que des fleurs blanches, alors la plante a été attaquée par des micro-organismes fongiques.
Le médicament est conçu de manière à ce que les principaux ingrédients actifs soient répartis uniformément dans toute la plante, détruisant activement la source de la maladie, et une consistance appropriée permet au médicament de rester suffisamment fermement sur l'arbre pendant une longue période, malgré les intempéries. conditions. De plus, il est rapidement absorbé, après environ 2 heures. Ce médicament peut être utilisé non seulement pour le traitement, mais aussi pour la prévention. outre le fait que l'agent a un effet destructeur sur les champignons, il ne permet pas la formation de nouvelles spores.
Si un arbre a été atteint de la maladie, les arbres restants, s'il y en a sur le site, doivent également être traités avec cette solution. Le médicament est accompagné d'instructions avec la méthode d'application et le dosage, ainsi que des précautions.
"Pinocide"
En plus des maladies fongiques, les conifères sont sensibles à d'autres ravageurs, tels que les pucerons, les enrouleuses, les tétranyques et autres.
Dans ce cas, le médicament pour le soin des conifères "Pinocid" viendra à la rescousse. L'outil diffère en ce qu'il peut être utilisé par tous les temps, malgré les indicateurs de température et d'humidité. L'effet restera au bon niveau. Déjà un jour plus tard, après avoir utilisé le médicament, tous les insectes nuisibles cessent leur activité vitale. De plus, ce traitement vous permet de protéger les plantes contre les parasites ci-dessus pendant encore deux semaines.
En résumé, nous pouvons conclure qu'en utilisant tous les outils proposés par la société "August", vous aiderez non seulement les "invités" résineux à s'installer confortablement sur votre site, mais pourrez également les protéger des attaques de parasites, ainsi que de diverses maladies fongiques.