Règles de semis pour toutes les cultures en un seul article
De nombreux résidents d'été, dans le but de récolter une plus grande récolte du jardin, utilisent dans leur pratique une variété de types de cultures de plantation. Il peut être mélangé, compacté, semis et planté à plusieurs reprises. Un résident d'été novice se demandera certainement - qu'est-ce que c'est que de semer des cultures? Essayons de le comprendre dans l'ordre.
En commençant une conversation sur les cultures d'un type répété, alors tout est simple - à partir d'un territoire, d'un endroit où les cultures ont été plantées, une méthode de collecte d'une culture répétée est utilisée, atteignant jusqu'à deux ou trois fois par an. Pour de telles cultures, cependant, des plants de légumes tels que des plants de tomates, de concombres et de choux plantés après la récolte de cultures vertes précoces, telles que les épinards, le bok choy, la laitue et les oignons verts, sont recommandés ; plantez de la laitue et des épinards après avoir récolté le radis précoce, puis répétez l'algorithme et, dans des conditions idéales, votre récolte peut être la plus productive et la plus variée en un an.
Dans le cas du compactage de semis, il est d'usage de soumettre une culture au compactage au détriment de l'autre. Par exemple, il est recommandé de compacter les tomates avec d'autres légumes verts, dont la période de semis est caractérisée comme étant significativement précoce par rapport à la culture principale.
Poursuivant la conversation sur les cultures mixtes, les graines de deux cultures différentes sont semées en même temps - par exemple, les jardiniers sèment souvent de la laitue avec des carottes ou, disons, de l'aneth dans une rangée commune, mais les proportions doivent être respectées - pour 10 graines de carottes vous devriez prendre de 1 à 2 graines de laitue. Dans le même temps, si les semis s'avèrent rapides, cela signifie la possibilité de commencer à prendre soin des cultures de carottes - cela est interconnecté et implique une certaine commodité pour le résident d'été, car une récolte supplémentaire de laitue ou d'aneth ne sera jamais superflu.
Bien sûr, il ne faut pas penser que toutes les cultures pourront s'entendre dans le même jardin en même temps. Il y a ceux qui ne toléreront pas un voisinage inapproprié, résisteront et entreront en conflit les uns avec les autres. Par exemple, si des voisins tels que le chou, les haricots, les oignons, toutes sortes de légumes verts conviennent aux tomates et que les carottes prennent racine avec la laitue, les pois et les oignons, les pommes de terre plantées, au contraire, ne toléreront pas le quartier avec concombres et tomates - ce sont ses caractéristiques biologiques, les exigences des conditions de développement et de croissance.
Le quartier le plus populaire consiste à semer des concombres avec des carottes, ce qui donne son effet - le niveau global de rendement en carottes par unité de surface augmente, et les carottes créent également des conditions plus favorables pour les concombres au stade initial, en les protégeant des coups de froid et des courants de vent. . Ainsi, les cultures commencent à former une sorte de symbiose, pour ainsi dire - pour s'entraider dans le développement, sur la base d'un avantage commun pour le développement et la croissance générale.
Semer des cultures de différentes familles a ses propres avantages particuliers, avec une liste dont il est recommandé de se familiariser à l'avance afin de se rendre compte du rôle que cette expérience intéressante jouera pour votre jardin.
Tout d'abord, des plantes de différents types, mais favorablement adjacentes les unes aux autres, utiliseront toute une gamme de nutriments, par opposition à une consommation unilatérale par une seule culture, ce qui peut avoir un effet bénéfique sur le sol, empêchant son épuisement.Par exemple, les pois et les oignons, ainsi que la laitue chou, sont modestes en termes d'apport nutritionnel, tandis que les carottes et les poivrons sont déjà plus exigeants sur le plan nutritionnel. Les légumes comme le potiron, le maïs, les tomates sont déjà assez gourmands, mais ils donnent aussi une récolte riche s'ils sont bien entretenus.
La culture de différentes cultures, en raison de la dynamique de croissance générale, empêche également l'accumulation de produits métaboliques nocifs, ne permettant pas la stagnation des cultures elles-mêmes. N'oubliez pas que certaines espèces nécessitent une pause d'un an, après quoi elles peuvent être replantées à leur place d'origine.
Il convient également de noter l'avantage qu'il réduit le risque de dommages par les ravageurs et toutes sortes de maladies, car en général, la maladie s'adapte mieux à l'élevage d'une espèce, elle n'a tout simplement pas assez de ressources propres pour les différentes.
L'utilisation du sol, c'est-à-dire sa couche fertile, est la plus dense, utilisant ainsi tout son potentiel. N'oubliez pas la méthode d'alternance des cultures maraîchères dans le processus de croissance, car le système racinaire de différentes cultures s'approfondit à différentes distances sous le sol - soyez très prudent à cet égard.
En faisant pousser plusieurs cultures à la fois dans votre propre jardin, vous pouvez bénéficier non seulement d'une protection supplémentaire, d'une efficacité et d'une vitesse de croissance, mais aussi d'un gain de place sur le site si sa taille ne lui permet pas de se répandre comme il l'était à l'origine dans vos plans. En plus de lier les arbres et les arbustes, les cultures mixtes sont une solution pratique pour de nombreux estivants attentifs - en aucun cas vous ne devez vous lancer dans cette activité sans en comprendre tous les aspects et les nuances. Assurez-vous de vérifier tout d'abord la compatibilité des cultures, l'endroit pour les cultiver, la composition du sol et sa structure. Essayez-le !