Règles de plantation et recommandations pour l'entretien d'un pommier
Contenu:
Le pommier est l'une des cultures fruitières les plus courantes que l'on trouve dans presque toutes les parcelles. Et tout cela est dû à sa résistance à l'hiver, à la sécheresse et à sa capacité d'adaptation à toutes les conditions naturelles. Le soin des pommiers est un élément important pour obtenir une récolte de pommes riche.
Le pommier est un représentant du genre des arbres à feuilles caduques aux fruits aigre-doux-doux, et cette culture est commune dans tout l'hémisphère nord. Les résidents d'autres pays font beaucoup d'efforts pour que le pommier prenne racine sur leur site.
De nombreux types de pommiers sont cultivés comme plantes ornementales pour les parcs et les jardins.Après tout, l'arbre donne non seulement des fruits, mais aussi une vue fascinante, car des centaines de délicates fleurs blanches comme neige fleurissent sur un pommier en fleurs.
Chaque jardinier, avant de planter un pommier, doit se familiariser avec toutes les informations nécessaires.

Par la nature de leur utilisation, les pommiers sont divisés en:
Fruits et ornements
Hauteur:

-Semi-nain
-Nain
-Faible croissance
-Grand
Mais l'information la plus importante que tout jardinier doit connaître lors de l'achat de cette culture sont les types de couronnes :
-Un arbre à couronne tentaculaire occupera une grande surface et, par conséquent, donnera une grande ombre.
- Couronne pleureuse - Le pommier pleureur est l'une des plus belles plantes du monde. Par rapport à un pommier ordinaire, les fruits pleureurs sont petits, les fleurs sont rose tendre pendant la période de floraison et le feuillage acquiert une teinte violette pendant la saison d'automne.

- Colonne - l'arbre pousse dans un tronc, il y a peu de branches qui s'étendent du tronc et les branches existantes poussent vers le haut. Tolère mal le gel. Fruits bien, les fruits sont juteux, gros, brillants.
Règles d'atterrissage
Voyons les règles de plantation des pommiers pour une récolte réussie à l'avenir.
1) Un endroit éclairé pour la plantation, en tenant compte du fait qu'il n'y a pas de grands arbres à proximité.
2) Le sol même pour la plantation doit être fertile.
3) Le pommier n'aime pas les eaux souterraines stagnantes en dessous. Il est souhaitable pour la croissance réussie de l'arbre que les eaux souterraines s'écoulent en dessous du niveau de 1,5 mètre.
Le respect de toutes les règles ci-dessus est la clé de la croissance et d'une bonne récolte à l'avenir.
Préparation de la fosse pour la plantation
La fosse est préparée à l'avance, environ 14 jours avant la plantation. 100-150 centimètres de diamètre, jusqu'à 100 centimètres de profondeur.
Le sol de la fosse doit contenir de l'humus, de la tourbe, du fumier et, surtout, du compost. S'il manque l'un des composants, les composants existants peuvent être mélangés avec un sol fertile.
Cela vaut la peine de commencer à planter seulement après que le sol dans la fosse soit à la traîne. Après la plantation, l'arbre doit être attaché aux piquets et le sol qui l'entoure doit être tassé. Arrosez avec 3-4 seaux d'eau par arbre.
Entretien des pommiers
Prendre soin de ce représentant culturel est nécessaire, mais pas difficile. Il vous suffit de désherber et d'ameublir régulièrement le sol à la fourche pour ne pas abîmer les racines.