10 dégâts les plus dangereux dans le jardin ! 10 façons les plus efficaces de les surmonter!
Contenu:
Nous sommes tous habitués à associer le repos à la campagne à l'avantage et au plaisir. Mais même ici, nous pouvons être en danger. N'oubliez pas la prudence et suivez des règles simples. Parlons de ce qui peut nous arriver dans le jardin, comment éviter les dégâts dans le jardin
Dommages au jardin : coupures et blessures
Tout le monde sait ce qu'est le tétanos. Il semble qu'il ne soit pas si facile de s'en contaminer, mais ce sont les jardiniers qui sont sérieusement menacés. En travaillant sur le site, il se peut que nous ne remarquions pas de coupure ou de blessure, les infections peuvent facilement pénétrer dans le corps humain à travers celui-ci. Les enfants sont vaccinés contre le tétanos. Mais nous vous recommandons tout de même de toujours traiter la plaie avec un désinfectant en cas de coupure.
Dommages au jardin : bleus et bleus
Même avec prudence et précision dans le travail, il est difficile de se passer d'ecchymoses. Habituellement, une personne n'attache pas une importance sérieuse à la blessure, ce qui est lourd de conséquences. Assurez-vous d'observer le site de la blessure et consultez un médecin si le problème vous dérange pendant plusieurs jours.
Dommage pour le jardin. Les piqûres d'insectes
Les insectes embêtants non seulement ruinent nos récoltes, mais peuvent également nuire à une personne. Certains ont une réaction allergique aux piqûres de certains types de parasites. Ainsi, par exemple, même la piqûre d'un insecte peut grandement nuire à une personne si vous ne lui fournissez pas les soins médicaux nécessaires. En plus des allergies, les piqûres de moustiques ou de mouches peuvent être des sources d'infection. Ces insectes sont porteurs de maladies comme la fièvre ou le paludisme. Ne négligez pas les mesures de lutte contre les insectes, utilisez des répulsifs.
Problèmes cardiaques
La plupart des résidents estivaux sont très surmenés sur leurs parcelles. Les jardiniers oublient les précautions de sécurité en étant au soleil, en travaillant dur, en cultivant les lits à l'envers. Le surmenage vous fait vous sentir mal et somnolent. Il est particulièrement nécessaire de travailler avec soin pour les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies chroniques. N'oubliez pas que si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez le souffle court ou des étourdissements, vous devez arrêter de jardiner et consulter un médecin. C'est souvent dans cette situation que les personnes âgées souffrent de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
Allergie
Ce ne sont pas seulement les allergies aux piqûres d'insectes qui sont mortelles pour le producteur. Des symptômes d'allergie saisonnière aux plantes à fleurs peuvent apparaître sur le site. Il devient difficile pour une personne de respirer, ses yeux deviennent rouges et son état général se détériore fortement. Ayez toujours des médicaments contre les allergies dans votre armoire à pharmacie.
Insolation
Habituellement, tous les travaux dans le jardin ou dans le jardin ont lieu pendant la journée. Soyez prudent lorsque vous passez du temps au soleil. Il est très facile d'avoir un coup de chaleur. Assurez-vous de protéger votre tête avec un vêtement et ne travaillez pas sur le site pendant les heures les plus chaudes. Faites votre jardinage jusqu'à midi et le soir.
Mouler
Même si vous gardez votre maison propre, de la moisissure peut se former dans des endroits difficiles d'accès pendant la période hivernale.Pour une personne en bonne santé dotée d'une forte immunité, cela ne présente pratiquement aucun danger, à l'exception de la somnolence due à l'intoxication. Mais les personnes sensibles aux fortes réactions allergiques peuvent souffrir d'un tel voisinage. Afin de se débarrasser de la moisissure, aérez la pièce et chauffez régulièrement la maison pour éliminer l'humidité, un environnement favorable à la propagation de ce ravageur.
Intoxication intestinale
Conservez les aliments au réfrigérateur. L'eau doit être traitée thermiquement. Même l'eau de source peut contenir des bactéries nocives pour l'homme. Si vous buvez du lait, assurez-vous que l'animal est en bonne santé et en sécurité. Les œufs de poule doivent être transformés pour réduire le risque de contamination par les salmonelles.
Hypothermie
Au début de la saison estivale, le temps chaud peut être remplacé par des nuits très froides, un risque élevé de rhume. Par conséquent, assurez-vous d'emporter avec vous des vêtements chauds et les médicaments nécessaires.
Infections de rongeurs
On sait que les souris et les rats sont porteurs de maladies telles que la leptospirose et la pseudotuberculose. Afin de ne pas faire face à ces infections dangereuses, retirez la nourriture dans des endroits inaccessibles aux rongeurs. Lavez soigneusement les légumes et les fruits avant de manger. Assurez-vous de suivre les règles d'hygiène personnelle.