Semis avant l'hiver : bien choisir sa plante
Contenu:
Les jardiniers expérimentés ne perdent pas de temps et plantent les graines de certaines plantes lentement. Beaucoup pensaient qu'il n'y aurait rien de bon à planter avant l'hiver. Mais non! Il a été vérifié que le rendement n'est pas pire qu'un semis conventionnel. Quels sont les avantages et les inconvénients de semer avant l'hiver ? Les plantes les plus célèbres et les plus populaires qui sont plantées avant l'hiver. Les tests de germination et autres ne peuvent pas être appliqués cette fois.
Semis avant l'hiver : court
Les jardiniers et les estivants savent qu'en automne, il y a un peu moins de travail qu'au printemps, par exemple. Les jardiniers expérimentés ne perdent pas de temps et plantent les graines de certaines plantes lentement. Beaucoup pensaient qu'il n'y aurait rien de bon à planter avant l'hiver. Mais non! Il a été vérifié que le rendement n'est pas pire qu'un semis conventionnel. Il est possible d'obtenir une récolte sous forme de fruits frais et juteux même quatorze jours plus tôt qu'en semis "normal". Grâce au durcissement des graines, le rendement est supérieur à celui planté au printemps en termes de qualité.
Semer avant l'hiver : les avantages et les inconvénients de la culture des plantes
Quels sont les avantages et les inconvénients de planter des plantes avant l'hiver ? En voici quelques-uns :
- Au printemps, la météo peut être défavorable aux cultures maraîchères et autres, le sol n'aura pas le temps de se réchauffer à temps, ce qui signifie que la plantation de cultures maraîchères est non seulement reportée. Une fois avec la date de plantation, la date de récolte est également reportée. Si le printemps sortait avec des sécheresses sévères, les graines étaient dans le sol et elles absorbaient l'humidité.
- La conservation des récoltes de semis avant l'hiver est plus difficile que lors des semis de printemps. Il est recommandé d'inclure immédiatement ce légume dans votre alimentation pour le réduire au plus vite, ou de faire des préparations sous forme de cornichons.
Quand planter exactement avant l'hiver ?
Il est nécessaire de planter des plantes et des légumes avant le début des fortes gelées. Les graines auront juste le temps de gonfler à cause de l'humidité, donc au printemps, elles écloront plus rapidement et supporteront plus régulièrement toutes les conditions météorologiques défavorables. Cependant, ne soyez pas pressé de le faire. Peut-être que cette période d'automne sera chaude et que les graines commenceront à germer à l'avance. Cela vouera enfin les graines à la destruction, car le gel ne les épargnera pas.
La chose la plus importante est d'attendre un temps frais constant. Pour la Russie - de la deuxième semaine d'octobre à la deuxième semaine de novembre. N'oubliez pas l'existence du calendrier lunaire du jardinier. Vous pouvez l'acheter dans une librairie ou un fleuriste spécialisé dans la vente de produits de jardin. Sélectionnez un jour lunaire pour la plantation à l'avance. Si vous ne croyez pas à l'influence des conditions météorologiques sur la croissance des légumes et autres cultures, ce n'est pas grave, mais cela vaut quand même la peine de consulter les recommandations du calendrier.
Que planter ? Quelle plante choisir pour cultiver avant l'hiver ?
Les plantes les plus célèbres et les plus populaires qui sont plantées avant l'hiver :
- Ail d'hiver.
- Ensembles d'oignons.
- Un radis.
- Salade de feuilles.
- Salade à moitié pompée.
- Chou chinois.
- Cresson
- Aneth (mais pas buisson).
- Persil feuille.
- Racine de persil.
- Oignon vivace.
- Oignon.
- Céleri feuille.
- Salade de moutarde.
- Carotte.
- Coriandre.
- Betterave.
Si vous souhaitez planter une autre plante, assurez-vous de son niveau de résistance au froid et de sa maturité précoce. Il est important que rien n'affecte la quantité de recadrage (par exemple, la prise de vue).
Il est important de noter que vous devez vérifier les variétés individuelles et leur niveau de résistance au froid et au gel.
Quelles graines faut-il prendre pour semer ?
Seules les graines sèches doivent être plantées avant l'hiver. Choisissez-en de grandes, puis à votre discrétion. Les tests de germination et autres ne peuvent pas être appliqués cette fois. Il est préférable d'utiliser uniquement des graines fraîches pour un résultat fiable. Il est recommandé d'acheter des graines deux ou trois fois plus qu'il n'en faudrait au printemps. Si vous avez l'habitude d'organiser une procédure préventive pour les graines, vous pouvez les plonger dans de la cendre, mais sans aucune solution ni substance étrangère. Pour accélérer la croissance de la plante, collez les graines sur un morceau de papier, vous pouvez également sur des toilettes. Cela devrait être fait à l'automne (au début ou au milieu). Au lieu de la colle ordinaire, nous utilisons de la pâte de pomme de terre (densité moyenne). Nous distribuons les graines en deux ou trois rangées, avant cela, nous appliquons de la colle. Si vous plantez plusieurs cultures ou variétés différentes, nous vous conseillons de les signer. Nous séchons le papier, l'enroulons, l'attachons avec de la ficelle ou des fils ordinaires et le plaçons dans notre maison jusqu'au semis. Il n'est pas recommandé de prendre le rouleau plus tôt, car les graines peuvent tomber.