Plantation en juin après des récoltes précoces. Que planter sur les plates-bandes libérées ?
Contenu:
En juin, en règle générale, le sol du jardin se vide. Les résidents d'été sont divisés en deux groupes : le 1er groupe repose la terre et ne sème rien d'autre, le 2ème continue de semer en juin et prépare le sol pour une nouvelle culture avec une saison de croissance courte.
Débarquements en juin : oui ou non ?
Si le sol du jardin nécessite une quantité accrue d'engrais et d'autres minéraux, il est préférable, après la récolte de mai-juin, de préparer le site pour l'année prochaine ou de semer à l'automne.
À un moment donné, le sol sans matière organique est prêt pour la recirculation dans les mêmes cultures que lors des semis d'hiver.
Les planches désherbées sont arrosées le long des sillons de la future plantation ou en continu. Environ 30 à 40 grammes par mètre carré de la surface totale d'irrigation sont appliqués au nitroammophos. Si à l'automne, le sol a été suffisamment fertilisé avec des produits chimiques, alors nitroammofoska est suffisant pour 15 g, vous pouvez semer des salades, des oignons sur une plume, de l'aneth, des pois et même du fenouil.
Que planter ?
La première quinzaine de juin est le temps du chou-fleur, du chou blanc moyen, du chou-rave. 5-10 g d'engrais sont ajoutés aux trous qui restent après la collecte des oignons et de la laitue, 25 cm sous irrigation. Dans ce cas, les racines des plantules sont plongées dans la racine et commencent à être plantées. Les plates-bandes paillent et ombragent les semis.
Les pommes de terre sont plantées à la place laissée après la récolte d'aneth, d'oignons, de radis et d'autres cultures de légumes épicés.
La première décennie de juin est bonne pour les courgettes, les courges et les citrouilles. Ajouter 10 g de nitroammophoska et de l'eau dans les puits. Ensuite, au fur et à mesure que la solution a été absorbée, 2-3 graines sont approfondies de 2-3 cm et le sol est légèrement compacté. En outre, un paillage continu est effectué. Ceci est nécessaire pour maintenir l'humidité dans le sol.
Après avoir récolté les premières récoltes, le jardin est occupé par des morelles. Poivrons, aubergines, tomates sont plantés jusqu'au 15 juin environ. Des engrais nitrophoska ou azote-phosphore sont introduits dans les puits, une quantité d'eau suffisamment importante est versée et des plantes sont plantées dans le lisier résultant. Cette méthode conduit à une floraison rapide. Après la plantation, le sol est paillé.
De plus, dans la première quinzaine de juin, des concombres peuvent être plantés dans la zone libre du jardin. Après l'apparition de 2 à 4 feuilles, il est nécessaire de les saupoudrer d'un mélange d'acide borique et d'iode. (10 litres d'eau tiède, 2 cuillères à café d'acide borique et un quart de cuillère à café d'iode. Vous pouvez ajouter 10 g de kemira ou crystallin). Avec l'aide de ce mélange, les plantes peuvent mieux tolérer les chutes de chaleur et de température.
Pendant tout le mois, vous pouvez faire deux récoltes estivales de betteraves et de carottes. Ils peuvent être semés à partir du printemps tous les 15-20 jours.
Finalement
En utilisant des plantations répétées, 2-3 récoltes peuvent être récoltées en une saison. Il est important de ne pas oublier qu'une utilisation aussi intensive du sol nécessite une reconstitution complète des nutriments. Par conséquent, de l'humus, des engrais organiques doivent être ajoutés à la préparation du sol d'automne et des cultures d'engrais verts doivent être utilisées avec une incorporation dans le sol à l'automne ou au printemps prochain.