De précieux conseils lors de la plantation d'un pommier. Comment et quand?
Planter un pommier.
Si vous décidez de planter un arbre fruitier sur votre site et de choisir un pommier à tester, vous devez tout d'abord analyser toutes les informations disponibles, prendre en compte les points essentiels, et éviter d'éventuelles erreurs.
Vous devez commencer par choisir une période de l'année plus appropriée. Alors, planter un pommier.. Quand planter ? La saison printanière est généralement considérée comme favorable, dans la région de la fin avril à la deuxième quinzaine de mai, ainsi qu'à l'automne de septembre aux dix octobre. En automne, il ne faut pas oublier une opération telle que l'enlèvement des feuilles.
Pendant le transport, les racines doivent être humidifiées et enveloppées dans du papier d'aluminium pour une meilleure conservation. Les semis qui ont déjà séché doivent être immergés dans un environnement humide pendant quelques jours immédiatement avant la plantation. Plus près de l'automne, surtout par temps sec avec du vent, il est de coutume d'envelopper les troncs avec un chiffon humide, vous pouvez utiliser de la mousse. Ainsi, vous pouvez empêcher le processus de dessèchement des tissus, ce qui affectera également le développement ultérieur de la plante.
Assurez-vous de vous renseigner le plus possible sur votre sol avant de planter quoi que ce soit. Dans une zone appropriée, la présence d'eau souterraine par rapport au sol ne doit pas dépasser une valeur d'un mètre et demi, auquel cas le pommier doit être planté dans un trou préalablement préparé. Si l'endroit est humide, il est recommandé d'utiliser des matériaux tels que l'argile lourde, qui ne laisse pas passer l'eau, ou un sol rocheux, sur les monticules en vrac.
La taille de la fosse préparée pour la plantation d'un pommier doit être d'environ 100 cm de large et 60 cm de profondeur. La taille suggérée peut varier en fonction des conditions locales et du paysage général. Si de telles valeurs sont utilisées sur des sols riches en nutriments, alors pour les sols sableux et non cultivés, dans lesquels quelque chose peut clairement ne pas suffire à la croissance et au développement, les fosses sont approfondies sur une certaine distance. Dans ce cas, vous pouvez remplir une plus grande quantité de terre fertile pour compenser son manque. Les couches supérieures du sol sont généralement utilisées pour le mélange avec le taux de fertilisation appliqué pour la croissance des plantes.
La préparation ressemble à ceci: un tuteur est enfoncé au centre même de la fosse, autour de celui-ci il est rempli et compacté, le sol fertile préparé est compacté. Du côté nord du piquet, le semis lui-même est installé. Pour éviter le dessèchement des racines, avant la plantation, le plant doit être trempé dans un mélange de tourbe et d'argile, dilué dans de l'eau ou de la molène. Il ne faut pas être trop zélé avec la profondeur, car dans tous les cas les plantules se sentiront mal à l'aise, il y a un risque de fructification réduite et de croissance lente. Afin de déterminer le niveau optimal d'approfondissement, faites attention au collet - il doit s'élever d'environ 3 à 5 centimètres au-dessus du niveau du sol pendant la plantation. Sinon, le sol dans le trou, ainsi que le semis, peuvent s'affaisser considérablement après le processus de plantation et d'arrosage, ce qui augmente le risque de dommages et restreint l'espace de croissance. Si le semis est correctement placé, les racines doivent être recouvertes de terre meuble de l'espacement des rangs et enfin soumises à un compactage et à un nivellement à nouveau. Si tout a été fait correctement, il est presque impossible d'extraire facilement le plant.
De plus, vous ne devez pas laisser de vides inutiles dans les espaces entre les racines et le sol. Pour ce faire, les semis doivent être arrosés (normalement environ deux ou trois seaux par arbre en croissance), même si le sol a déjà à ce moment-là le niveau d'humidité nécessaire.Aux bords de la fosse, la terre doit être dispersée et un trou doit être aménagé dans le sol. Ceci est suivi par le processus de paillage du cercle du tronc avec une couche de fumier bien décomposé, vous pouvez utiliser de la tourbe comme alternative. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 5 à 7 centimètres. La terre qui reste de la plantation doit être dispersée sur le territoire du site afin qu'elle ne s'accumule pas en un seul endroit, mais soit utilisée avec profit. Au printemps, les semis doivent être arrosés à intervalles de 2 à 3 fois par mois.
En train de planter un pommier sur les collines
en ce qui concerne le sol, il y a deux options : soit vous utilisez un sol prétraité et fertilisé, soit vous pouvez le préparer vous-même artificiellement, comme c'était le cas pour les fosses de plantation. La hauteur du monticule souhaité ne doit pas dépasser 60 centimètres, mais il est préférable d'organiser la largeur le long de la base de manière à ce qu'elle atteigne au moins un mètre. Chez les jardiniers, la méthode de gainage d'un monticule avec des planches la première fois après la plantation est courante pour la commodité et la fiabilité de l'ensemble de la structure; il est également possible d'utiliser efficacement une caisse en bois stable sans fond à cet effet. À long terme, le monticule pour l'année suivante peut être agrandi avec de la terre de remplissage.
Le pommier est à la fois un arbre beau et fructueux, qu'il faut bien entretenir et ne pas négliger ses besoins tout à fait naturels en plantes. Apportez la fertilisation nécessaire et évitez l'épuisement du pommier, principalement pour éviter d'affaiblir sa structure générale - afin que les branches soient solides, durables et capables de résister à de fortes rafales de vent. Bonne chance pour grandir !