Plantation de thuya : règles, sélection des semis, suivi des soins
Contenu:
L'article décrit en détail la plantation de thuya: les règles de sélection des plants, une description des variétés populaires, un guide de plantation et de soins ultérieurs.
Planter un thuya, les principales informations sur ce représentant des cultures herbacées
Planter du thuya
Le thuya est un représentant notable des cultures herbacées, un arbuste constamment vert et de conifères, il est généralement planté dans les chalets d'été, les banlieues, les arrière-cours, les parcs et les places. Un arbre de la famille Cypress est venu sur le territoire de notre pays en provenance d'Amérique du Nord et a conquis le cœur de nombreux spécialistes œuvrant dans le domaine de l'aménagement paysager. À l'heure actuelle, environ cent vingt spécimens décoratifs sont connus, ils peuvent être plantés sur votre territoire. Pour une plantation réussie, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour avoir une plante saine.
Plantation de thuya : les spécificités de ce représentant des cultures herbacées
Planter du thuya
Le thuya du peuple a d'autres noms, par exemple "arbre royal", ainsi que "arbre de vie", car on pense que l'arbre, en plus de son apparence étonnante, possède également des qualités utilisées dans la médecine non officielle ou populaire. . En augmentant les masses vertes, diverses variétés de ce représentant des cultures herbacées sont utilisées. Des variétés très résistantes au froid sont utilisées pour fabriquer des clôtures "vivantes", car l'arbre conserve une couleur riche pendant douze mois et le chalet d'été, la cour arrière et la banlieue auront l'air tout simplement incroyables en hiver.
Les variétés de petite taille et à couronne en forme de boule sont le plus souvent plantées dans les rocailles. Ces espèces poussent sans croissance élevée, jusqu'à environ quatre-vingts centimètres, donnant un certain zeste à une variété de compositions. Dans les plantations simples, les arbustes de ténia ont une meilleure apparence. En raison de leur forme, ils ajoutent de la couleur à n'importe quel jardin.
De toute la liste des principaux avantages et descriptions de ce représentant des cultures herbacées, les suivants sont les plus importants:
- couleur qui ne change pas pendant douze mois.
- la capacité de libérer de l'oxygène dans l'air.
- la propriété des clôtures "vivantes" pour se débarrasser du bruit, du froid et des vents forts.
- simplicité dans la culture et la technologie agricole.
- haut niveau de résistance au gel.
- odeur incroyable.
- une restitution accélérée de l'énergie et de la force après la taille.
Thuja : atterrissage et départ. Nous considérons des variétés et des types spéciaux
Toutes les variétés de ce représentant des cultures herbacées peuvent plaire avec des caractéristiques spécifiques. La variété la plus populaire parmi les jardiniers est le thuya. « occidental » « brabbant ».
Thuya : plantation et entretien
Cet arbuste pousse jusqu'à cinq cents centimètres, sans passer beaucoup de temps à pousser. Il a une figure en forme de colonne régulière, pousse uniformément à l'ombre partielle et dans une zone ensoleillée. A partir du deuxième mois de printemps, commence le processus de floraison, qui dure environ quarante-cinq jours. Puis de petites bosses apparaissent.
Tuya "émeraude»A une forme de cône richement prononcée et une couronne en croissance abondante.
Les aiguilles ont une couleur vert foncé brillant, poussent lentement. Cependant, l'arbuste est idéal pour décorer des chalets d'été, des terrains de banlieue et personnels. La variété "kolumna" atteint six cent à sept cents centimètres, la couronne a la forme d'une colonne régulière. Les herbacées s'adaptent aux sols très pauvres ; tout ce dont la plante herbacée a besoin pour se développer est une hydratation suffisante. Ce thuya préfère pousser dans les parties partiellement ombragées du site, l'arbre ne tolère pas la lumière directe du soleil et une aridité particulière.
Variété "orientale"biotta " a des pousses en éventail.
Il pousse jusqu'à deux mille centimètres, mais il est possible de trouver de petites variétés. Cet arbre est un amoureux de la chaleur, préfère les zones partiellement sombres. Son avantage important est sa capacité à éliminer les spores de champignons et autres microbes grâce à son odeur. La classification "orientale" des arbustes comprend à la fois des espèces "japonaises" et "coréennes". Une énorme espèce herbacée est également connue.
Plantation de thuya: sélection de semis, sélection de site
Pour la culture correcte d'un arbuste et sans nuire à son apparence à la campagne, dans la cour, dans la banlieue, inspectez ses données externes avant d'acheter un plant. Suivant les conditions météorologiques de la zone où poussera l'arbre, arrêtez-vous avec votre variété herbacée préférée. Regardez bien le matériel de plantation et achetez un plant plus puissant et entier qui n'a pas de maladies ni de parasites.
Un excellent matériel de plantation peut être distingué selon ces critères :
- les aiguilles d'un buisson indemne ne doivent pas se casser et tomber.
- une motte de terre doit être humide, si la motte est sèche, il est plus probable que cette herbe ait déjà été endommagée par le temps sec, et il est assez problématique de redonner vie à l'arbuste.
- le rhizome doit avoir de grosses pousses de couleur blanc neige ou jaune ; avec les racines coupées, la plante ne s'adapte pas.
- le système racinaire nu est souvent endommagé, ce matériel de plantation n'est pas recommandé à l'achat.
- la santé du matériel de plantation est indiquée par la couleur de la couronne et du tronc, elle doit avoir une seule couleur.
Il est possible de planter un arbre tous les douze mois, mais il est recommandé de planter un arbuste au printemps, car il s'adapte et s'enracine avant l'arrivée du froid. Pour le débarquement, sélectionnez une zone sans soleil direct. La lumière directe du soleil réduira la résistance au froid du thuya et aggravera son apparence.
L'herbacée s'adapte rapidement aux sols légèrement humides. Les terres argileuses et sèches stimulent l'acquisition d'une couleur jaune et le dessèchement de l'arbre.
La plante préfère que le sol soit modérément humide, mais ne tolère pas près des eaux souterraines. Avec une mauvaise sélection du site de plantation, attendez-vous à la chute des aiguilles. Les zones ouvertes avec des vents forts et froids ne conviennent pas non plus. L'option recommandée est une parcelle suffisamment ensoleillée, car dans une zone complètement ombragée, la plante ne sera pas aussi belle.
Thuya : plantation en pleine terre selon les règles
Le processus de plantation est simple. Faites des trous de plantation à l'avance. Selon la taille du système racinaire du matériel de plantation, sa profondeur peut atteindre environ soixante à quatre-vingts centimètres. La largeur de l'évidement dépend également des dimensions du système racinaire et de la composition du sol. Dans un ordinaire, l'expansion sur les côtés est faite jusqu'à cent centimètres. Il est nécessaire de faire une couche de drainage. Si le sol n'est pas léger ou s'il y a des fluides du sol à proximité, c'est très important. Pour la fabrication de la couche de drainage, on utilise de la brique concassée, de la pierre concassée, des pierres concassées ou de l'argile expansée. Placez le matériau sélectionné au fond du trou de plantation en une couche de sept à dix centimètres d'épaisseur.Mettez le mélange de tourbe sur le dessus avec l'ajout de sable et de terre (dans un rapport de deux à un pour un).
Immédiatement avant de planter votre arbre à l'air frais, ajoutez un pansement supérieur au mélange de sol. Cependant, faites-le exclusivement avec l'option si l'arbuste est planté au printemps. Lors de la plantation en automne, il est recommandé de ne pas appliquer d'engrais. Les plantes de la famille des Cyprès répondent parfaitement au nitroammophos : chaque matériel végétal a besoin de cinq cents grammes de produit. Au moment de déplacer l'arbuste dans le trou de plantation, assurez-vous que le collet reste au niveau supérieur du sol. Si vous plantez le matériel de plantation trop profondément ou trop haut au-dessus du sol, l'herbe peut se dessécher.
Noter!
Le collet se développe dans la zone où le tronc se développe dans le système racinaire. La couleur passe du verdâtre au brunâtre. Si vous avez du mal à choisir un point, faites attention à la première racine qui s'étend du tronc.
Dans les trente à soixante premiers jours après la plantation, les herbacées nécessitent une humidité modérée. Effectuez ce processus une fois tous les sept jours, en dépensant au moins dix litres de liquide sur chaque arbuste. Grassy préfère également l'arrosage : humidifiez tout le matériel de plantation à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un arrosoir. Avec cette méthode, vous enrichirez les branches avec de l'eau et éliminerez la saleté. Effectuez ce processus les jours particulièrement chauds. Une partie des résidents d'été privilégie les plants de branches achetés, cultivés indépendamment.
la reproduction
Il est également possible de multiplier les herbacées à la maison. Il existe plusieurs façons de reproduire le thuya, à savoir la plantation de matériel de plantation (graines).
Pour ce matériel de plantation, mélangez avec de la sciure humide ou du sable, mettez-le dans un récipient avec un couvercle hermétique et laissez-le seul pendant trois mois dans une chambre froide. Après le processus de durcissement, déplacez le matériel de plantation au sol pour l'herbe. Versez une couche drainante composée de charbon, de cailloux et d'argile expansée au fond du récipient. Lorsque les semis se forment, donnez-leur la quantité de lumière requise.
Une méthode mieux connue pour cultiver une plante est celle des boutures. Sélectionnez des spécimens entiers d'une longueur maximale de cinquante centimètres, plongez-les légèrement dans le nutriment. Puis plantez-le dans le sol, placez la tige à quatre à cinq centimètres de profondeur. Les boutures sont conservées sous verre épais, laissées entrer à l'air frais et pulvérisées régulièrement. Le système racinaire se forme au bout d'une trentaine de jours. Le débarquement sur le territoire se fait un an plus tard.
Soins après plantation : hydratation, fertilisation, taille
L'agriculture d'intérieur comprend une taille préventive. Commencez à tailler la plante au deuxième mois de printemps: retirez les pousses blessées, éclaircissez la masse verte abondante. Ces procédures augmentent la circulation d'oxygène entre les pousses et réduisent le risque d'infection par des spores fongiques.
Pour bien couper une plante, découvrez comment cela fonctionne :
- couper le haut du buisson, cela est nécessaire pour changer le sens de croissance des pousses.
- façonner le buisson en boule compactée, couper les pousses qui ne ressemblent pas aux autres.
- supprimer régulièrement les tranches d'un an pour préserver la silhouette.
- effectuer une taille entière lorsqu'un grand nombre de pousses adultes apparaissent.
- si la plante est constamment corrigée, réduisez la quantité d'engrais appliquée.
Herbacée, poussant à l'ombre partielle ou complète, elle ne doit pas être éclaircie, sa masse verte n'est pas si abondante.
Gardez le liquide en hydratant et en pulvérisant, cela stimule la couche produite de compost ou de paillis d'humus. Le top dressing a un grand effet sur la saturation des couleurs et augmente le niveau de résistance au froid. Utilisez des engrais minéraux comme les cendres et le salpêtre.Les préparations de phosphore ne sont le plus souvent pas utilisées.
Planter du thuya