Planter du poivre et des aubergines
Contenu:
Absolument tous les jardiniers veulent utiliser l'espace de la serre au maximum. C'est-à-dire d'y planter plusieurs cultures différentes à la fois. Mais bien sûr, la plantation de poivron et d'aubergine doit être compatible avec certaines plantes.
Planter du poivron et de l'aubergine: brièvement sur les poivrons et l'aubergine
Le poivron et l'aubergine sont des plantes herbacées annuelles de la famille des solanacées.
Planter du poivron et de l'aubergine : à propos de la compatibilité des légumes
Si vous voulez planter deux cultures différentes à côté, vous devez absolument connaître leur compatibilité, qui repose sur ces principes :
1) À quelle hauteur la plante peut pousser. Ceci est important parce que les cultures ne doivent pas s'éclipser les unes les autres et interférer avec la croissance et le développement ;
2) Un pourcentage approprié d'humidité de l'air ;
3) température ambiante appropriée ;
4) Humidité suffisante du sol;
5) Temps de maturation des fruits.
Si nous comparons les exigences du poivron et de l'aubergine, nous pouvons conclure qu'ils sont idéaux l'un pour l'autre en tant que voisins. Ils aiment tous les deux la chaleur, la lumière et les sols humides. Les deux n'aiment pas la sécheresse, le gel et les courants d'air froid. Et la valeur de la température idéale pour les deux est d'environ vingt-cinq à vingt-huit degrés.
Comment préparer une place
Si vous souhaitez planter des cultures au début du printemps, vous devez prendre soin des conditions nécessaires. A savoir : préchauffer les trous et les lits avec de l'eau chaude, ou construire un simple système de chauffage. De plus, les lits peuvent être recouverts de paille séchée ou de sciure de bois. En outre, ces cultures ont besoin d'un éclairage approprié. Il doit également être fourni. Vous devez également effectuer une cueillette et un pincement en temps opportun afin que les plantations ne s'épaississent pas.
Planter du poivron et de l'aubergine : comment planter et prendre soin des jeunes plants
Lors de la plantation, vous devez utiliser la méthode des semis. Ce n'est qu'avec l'aide de cette méthode que les plantes qui aiment la chaleur pourront porter leurs fruits et se développer pleinement.
Comment stratifier le sol
Ces cultures aiment les sols fertiles riches en oligo-éléments, macronutriments et nutriments. Mais même si le sol est approprié, il doit encore être fertilisé pour que les cultures poussent et se développent activement. Pour un mètre carré du lieu choisi, il faut faire :
1) Deux ou trois verres pleins - frêne de bois (il est important que la cendre soit propre, pas de bois peint, verni ou collé);
2) Une cuillère à soupe de sulfate de potassium ;
3) Une cuillère à soupe - superphosphate;
4) Une cuillère à café est de l'urée.
Après avoir fait une telle couche, vous devez creuser et niveler le sol. Une telle alimentation donnera une impulsion aux semis pour l'enracinement et la constitution d'une masse verte, car elle contient tous les macronutriments, oligo-éléments et nutriments nécessaires.
À propos des trous
Entre les trous d'atterrissage, vous devez garder une distance de quarante à cinquante centimètres. Le schéma de plantation dépend des conditions dans la serre, il peut être planté en rangées ou en quinconce. Le plus fondamental est, bien sûr, la distance. Les buissons ne doivent pas interférer avec la croissance des uns et des autres. Et doit consommer la quantité requise de lumière, de chaleur et d'humidité.C'est la clé d'une récolte saine. Lors de la plantation, tenez également compte de votre commodité, afin qu'avec plus de soin, cela ne vous cause aucune difficulté.
Comment stratifier les trous
Le trou d'atterrissage doit être creusé à une profondeur de quinze centimètres. Vous devez également le fertiliser avec une solution de cinq cents millilitres de molène et dix litres d'eau. Pour chaque puits, vous devez allouer un litre de solution. Une fois le liquide absorbé, vous pouvez commencer à planter. Vous devez planter avec votre propre motte de terre, vous devez également la tasser légèrement.
Planter du poivre et des aubergines : le bon endroit
L'aubergine est une culture qui aime la chaleur et la lumière. Par conséquent, vous devez choisir un endroit approprié. Recommandé pour être planté sur le côté sud. Là, la plante sera assez confortable et pourra vous donner une récolte abondante et savoureuse. Dès que vous plantez les plantes, n'oubliez pas qu'elles ont besoin d'une circulation d'air frais, mais aussi qu'elles ne supportent pas les courants d'air froids. Vous pouvez ouvrir légèrement la porte de la serre ou ouvrir la fenêtre.
A propos de partir
L'ameublissement du sol autour des cultures n'est pas recommandé. Mais si néanmoins un tel besoin survenait, vous devez le faire très soigneusement. Après tout, leur système racinaire a un emplacement de type superficiel, c'est-à-dire qu'il est très proche du niveau du sol et qu'il est assez facile de l'endommager en se desserrant.
Pour maintenir le niveau d'échange d'air souhaité et protéger les plantations des mauvaises herbes, vous pouvez recourir au paillage. Peut être paillé avec ces matériaux :
1) sciure de bois ;
2) Paille sèche ;
3) Herbe coupée séchée;
4) Tourbe.
Plus le matériau de paillage est bon, plus il apportera de propriétés utiles. Le paillage aidera également à retenir l'humidité dans le sol.
Prendre soin des spécimens adultes
Le but de prendre soin des plantes adultes est de maintenir les conditions nécessaires à leur vie. A savoir : 1) Le pourcentage d'humidité de l'air requis ;
2) Température de l'air requise ;
3) Le schéma d'atterrissage souhaité ;
4) régime d'arrosage;
5) Application de pansements et d'engrais.
Si vous effectuez les procédures d'entretien correctement et en temps opportun, les plantes vous donneront une récolte abondante et savoureuse.
Pendant les chaudes journées d'été, il est important d'empêcher les plantes de surchauffer. Car à une température de trente degrés ou plus, le pollen des cultures devient stérile et de ce fait, même les variétés autogames ne peuvent pas former d'ovaires. Si vous souhaitez augmenter le niveau de rendement, vous devez secouer un peu les buissons des plantes tous les deux ou trois jours pour vous assurer qu'ils sont naturellement pollinisés.
Planter du poivron et de l'aubergine: aide et procédures nécessaires à la croissance
Pincement
Les poivrons et les aubergines poussent très vite. Par conséquent, lorsqu'ils atteignent la croissance requise, il est nécessaire de pincer et d'éliminer les pousses en excès. Ainsi, la plante dépensera moins d'énergie pour constituer une masse verte et portera toute son attention à la formation de la future récolte.
Lorsque le piment atteint une hauteur de vingt-cinq centimètres, sa croissance doit être arrêtée. L'aubergine peut pousser jusqu'à trente centimètres. Vous devez également couper les pousses latérales en excès qui poussent au-dessus du milieu du buisson, qui a atteint la hauteur maximale autorisée.
Période de floraison
Lorsque les cultures commencent à fleurir, elles doivent être surveillées de près. Il est important de vérifier qu'il n'y a pas plus de quatorze fruits sur le piment. Et il ne devrait pas y avoir plus de huit fruits sur un buisson d'aubergines. Le fait de ne pas enlever les inflorescences en excès peut entraîner une diminution du volume et de la taille de la récolte. Un contrôle opportun du nombre d'ovaires vous aidera à devenir propriétaire d'une récolte abondante et importante.
Règles d'arrosage
Les jeunes plants, juste plantés en pleine terre, ne peuvent être arrosés qu'une fois tous les sept jours. Cependant, les spécimens plus âgés auront besoin de plus d'humidité. Une plante adulte aura besoin de trois litres d'eau. Vous devez arroser tous les deux jours.Si l'espace autour du buisson est paillé, alors un plus petit volume de liquide peut être utilisé, à un niveau de deux à deux litres et demi pour chaque buisson. Comme il s'agit de cultures thermophiles, l'eau d'irrigation doit être chaude et décantée.
Vous pouvez même mettre un récipient d'eau directement dans la serre, pendant toute la journée, il se réchauffera au niveau requis et fournira le pourcentage d'humidité de l'air requis. L'arrosage doit se faire strictement à la racine de la plante, vous ne devez pas toucher le feuillage et les fleurs. Cela peut éliminer le pollen, ce qui à son tour affectera négativement le rendement du buisson.
Planter du poivron et de l'aubergine : fertiliser et nourrir
Même si, avant de planter, vous devez appliquer la quantité d'engrais à la fois au sol et aux trous, cela ne suffira toujours pas. Pendant la saison de croissance, la plante doit être nourrie au moins deux fois.
Première alimentation
Elle doit être réalisée lorsque les premières inflorescences commencent à se former, c'est-à-dire une dizaine de jours après la plantation. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un top dressing à haute teneur en éléments azotés. Par exemple, vous pouvez utiliser une infusion sur l'herbe, elle doit être diluée avec de l'eau dans un rapport d'un sur dix. Pour chaque buisson, vous devez allouer un litre. Vous pouvez également utiliser une solution sur molène, fumier de volaille ou engrais minéral complexe universel avec une prédominance d'éléments azotés dans la composition.
Deuxième alimentation
La deuxième alimentation est effectuée à un moment où la culture commence à porter ses fruits. Il doit s'agir du type d'application racine. Pendant cette période, les plantes ont un grand besoin de substances potassiques. Après tout, le potassium joue un rôle très important dans la formation et le développement ultérieur des fruits végétaux. Vous pouvez acheter des engrais complexes universels dans lesquels l'élément potassium prévaudra. Ou faites le mélange vous-même, pour cela vous aurez besoin de :
1) Dix grammes - chlorure de potassium;
2) Trente grammes - superphosphate;
3) Dix litres - eau.
Tout cela doit être soigneusement mélangé et alloué à chaque buisson un litre de solution.
Conclusion
En conclusion, on peut dire que ces cultures sont des voisines idéales, car elles ont beaucoup en commun. Mais tout en grandissant, vous devez prendre en compte certains points:
1) Les plantes doivent avoir des conditions spacieuses, c'est-à-dire qu'entre les trous, vous devez maintenir une distance de quarante à cinquante centimètres;
2) L'arrosage doit être régulier et stable. Chaque buisson a besoin de trois litres de liquide pour lui-même. Les jeunes plants doivent être jetés tous les sept jours. Spécimens adultes matures qui fleurissent déjà et portent des fruits tous les deux jours;
3) Il est nécessaire de protéger les semis des courants d'air froid et des forts courants de vent, vous devez également surveiller la température dans la serre, elle ne doit pas dépasser trente degrés;
4) Il est impératif d'appliquer les engrais et les fertilisants à temps, afin que les cultures aient de quoi se nourrir et où puiser leur vitalité ;
5) Assurez-vous de faire la mise en forme, c'est-à-dire de pincer les buissons à temps et d'éliminer les ovaires et les pousses en excès.
Si vous pouvez offrir des conditions de vie confortables à ces cultures, elles vous donneront volontiers une récolte abondante, abondante et savoureuse.