Planter de l'argousier
Contenu:
L'un des moyens les plus simples est de planter des graines d'argousier. Ce matériel de plantation est facile à remplir, à stocker et à déplacer. Le matériel de plantation de cette plante n'a pas de dormance organique, n'a pas besoin de stratification, a un excellent niveau de germination, surtout dans des conditions favorables. Peu importe si vous plantez la plante tout de suite avec des graines ou après une certaine période de temps. Il est impossible de ne pas mentionner sa dignité, qui s'exprime dans la simplicité de la méthode de plantation de l'argousier et son faible coût absolu.
Il convient de considérer le fait qu'environ la moitié des plantes germées seront des mâles. C'est pour cette raison que cette méthode est largement utilisée pour obtenir de nouvelles variétés d'argousier. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été utilisent la méthode des semences pour cultiver l'argousier dans l'aménagement paysager pour donner de l'originalité à leur chalet d'été ou à leur banlieue.
Planter des graines d'argousier
Beaucoup d'entre nous s'intéressent à la façon de planter des graines d'argousier? Nous vous recommandons d'utiliser des graines d'arbustes forts et robustes. Pour obtenir du matériel de plantation, les fruits qui viennent d'être récoltés et qui sont en même temps moyennement mûrs doivent être hachés très finement afin que le jus et la pulpe soient séparés. Rincez les fruits à l'eau tiède et décantée, séchez-les dans un endroit complètement ombragé. Le fruit doit sécher pour qu'il n'y ait aucun problème à retirer la pulpe et l'écorce restantes.
Planter de l'argousier: règles de conservation des graines
Pour planter l'argousier, nous mettons le matériel de plantation soigneusement sélectionné dans de la gaze ou des sacs en papier spéciaux, puis le mettons dans une pièce absolument sèche pendant un certain temps. Le niveau de température n'a pas d'importance. Le matériel de plantation d'argousier a la capacité d'être maintenu en excellent état. Cependant, après trois à quatre ans, le nombre de graines en germination diminue beaucoup. Et dans les pièces très humides, le nombre de graines en germination diminue encore. Leur croissance ralentit et ils deviennent absolument inutiles comme matériel de plantation.
Règles de plantation de l'argousier
Pour une grande récolte d'argousier, la plantation doit être faite avec les meilleures graines. Comme mentionné ci-dessus, ce matériel de plantation n'a pas besoin de stratification. Après avoir soigneusement sélectionné les meilleures graines pour leur aspect (une couche d'environ trois à cinq centimètres), nous les plaçons dans l'eau bouillante pendant trois à cinq jours. Le matériel végétal gonflé est secoué dans un récipient ou tout autre récipient six à huit fois par jour. Du troisième au cinquième jour, des germes apparaissent. N'oubliez pas de laisser entrer de l'air frais dans les graines. Bien sûr, la stratification n'est pas nécessaire, mais elle aide les graines à éclore plus tôt et plus. Achetez du sable grossier et mouillez-le, puis mélangez-le avec les graines (environ trois à un), puis déplacez-le dans un endroit froid à zéro à trois degrés pendant trois semaines, comme un réfrigérateur ou un sous-sol. La température ambiante ordinaire convient également. Mélangez-les à nouveau deux fois par semaine.
Lorsque vous voyez les premières pousses, déplacez n'importe quel conteneur de graines sous la neige ou sur un bloc de glace. Une fois les graines stratifiées, elles peuvent être semées mélangées au substrat, avant cela, bien aérer. Même si vous n'avez pas mouillé les graines ou mélangé avec du sable à grain moyen, séchez-les à l'ombre pendant environ une à trois heures.En présence d'argile, lourde, avec des apparitions fréquentes de croûtes sèches du sol, veillez à faire de la stratification. Mais sur des sols légers, limoneux ou limoneux sableux, ce n'est pas nécessaire.
Le meilleur moment pour planter l'argousier à l'extérieur - au printemps ou en automne ?
Vous pouvez planter l'argousier en octobre ou mars, l'essentiel est de ne pas semer en septembre, car en l'absence de gel, ils sont susceptibles de germer. Avec l'arrivée prochaine du gel, ils mourront. Les graines séchées sont semées en octobre et humides et stratifiées en mars. Pendant les saisons printanières et estivales particulièrement sèches, le lit de semence doit être arrosé abondamment et régulièrement. Si vous négligez cette action, vous obtiendrez des pousses rares et tardives. L'avantage de la plantation d'automne de l'argousier, qui n'est pas présent au printemps, est qu'un grand nombre de pousses apparaissent en même temps. Les premières pousses apparaissent généralement au deuxième mois du printemps, dix à quatorze jours plus tôt et avant l'arrivée de la saison chaude et sèche, elles parviennent à former un système racinaire puissant avec quelques branches. Le matériel de plantation est semé sur les lits. En raison de la croûte sèche fréquente de la couche arable, enfoncez les graines cinq centimètres dans le sol, deux centimètres à l'automne.
Ajoutez de l'humus et du sable au sol (un rapport approximatif de un pour un), dont une couche devrait être d'un à deux centimètres. L'espace entre les rangées est de dix-huit à vingt centimètres, entre les trous d'atterrissage - un et demi - deux centimètres. Lors du semis en mars et de la météo qui l'accompagne, les premières pousses se forment en sept à onze jours.
Conditions de plantation et d'entretien de l'argousier en plein champ
Malheureusement, après la plantation, ce matériel de plantation d'argousier ne vit pas longtemps dans le sol. En l'absence de semis après trente à soixante jours, ils sont morts. Les graines n'ont pas d'état de dormance, dans un sol humide elles gonflent, puis germent et meurent par mauvais temps.
Règles de base pour la culture de l'argousier, comment planter et entretenir:
- arrosage régulier.
- désherbage régulier de la terre.
- relâchement régulier de la terre.
- maintenir une température confortable.
Si ces règles de soins simples sont suivies, l'argousier atteindra jusqu'à quarante centimètres, la largeur du collet est d'environ quatre millimètres.