Conseils de résidents d'été expérimentés pour la plantation de framboises
Beaucoup d'entre vous savent probablement qu'il est préférable de planter les framboises à l'automne. Mais parfois, il n'est pas possible de le faire exactement en ces termes. Mais les framboises sont des baies en plastique et peuvent être plantées au printemps et même en été. Si vous souhaitez remplacer les framboisiers que vous possédez déjà ou acheter des plants d'une nouvelle variété, n'oubliez pas que les plants doivent avoir un système racinaire fermé. En principe, vous pouvez planter votre baie tout au long du mois de juin, sauf si juin est très chaud. Mais si vous plantez en juillet, vous risquez de ne pas obtenir le résultat souhaité. La plantation de framboises dans le jardin ne nécessite pas de choix particulier d'emplacement. Les framboises sont une telle baie qu'elles peuvent pousser au même endroit pendant 10 ans ou plus, alors choisissez un endroit pour les framboises avec soin. Le meilleur endroit pour les framboises est un endroit où la lumière du soleil est idéalement placée, le site doit être protégé des vents. Il est également très important que si vous aviez déjà des framboises, vous ne plantiez pas d'autres plantes à sa place.
Parce que les maladies et les ravageurs des framboises peuvent se propager à de nouvelles plantes. Si vous souhaitez remettre les framboises à leur ancien emplacement, cela ne peut être fait qu'après 5 à 6 ans. Un autre point important est que les semis ne doivent pas être récoltés à l'avance, tout est fait juste avant de planter dans le sol.
Pour la plantation, vous devez prendre de gros plants sains avec des pousses développées. Les framboises peuvent être plantées de trois façons. Jetons un coup d'œil à chacun d'eux. 1. Méthode de la brousse. Il est nécessaire de creuser des trous d'un diamètre de 45 à 50 cm et d'une profondeur de 30 à 40 cm. Dans chacun de ces trous, il est nécessaire d'ajouter un seau et demi d'humus, qui doit être mélangé avec du bois tamisé cendre et superphosphate. Ici, vous pouvez planter de 2 à 5 plants de baies, qui doivent être placés le long des bords les uns contre les autres. Au milieu du trou, vous devez placer un piquet auquel vous devrez attacher la plante pour en faire un buisson puissant. 2. Méthode de tranchée. Si vous décidez de choisir cette méthode particulière, environ 3 semaines avant la plantation prévue des framboises, vous devrez faire pousser ces framboises. Les fossés devront également être préparés à l'avance. Pour ce faire, ils sont creusés de 30 à 40 cm de profondeur avec une largeur pouvant atteindre un demi-mètre. En bas, vous devrez mettre de l'humus (compost) mélangé à de la cendre et de l'engrais phosphoré, et sur le dessus, mettre un sol fertile (environ 5-10 cm). Ensuite, vous pouvez planter les plants à une distance de 35 à 50 cm les uns des autres. 3. Bande. C'est probablement la façon la plus simple de planter des framboises si vous avez une grande surface.
L'essence de cette méthode est la suivante. 1,5 - 1,75 m entre les rubans et 35-50 cm entre les semis eux-mêmes dans la même rangée. Quelle que soit la méthode de plantation que vous choisissez, il ne faut pas oublier que vous devez planter les semis de manière à ce que le collet soit au niveau du sol, vous ne devez en aucun cas l'ajouter et le saupoudrer de terre. N'oubliez pas, surtout si vous avez planté des framboises pour la première fois, avant la saison hivernale, vous devez prendre soin des framboises à l'avance, ses racines sont très nécessaires et fragiles, nourrissez-la à l'avance. Et vous pouvez donc planter cette baie en toute sécurité, même en été. soins et soins appropriés - et vous obtiendrez une bonne récolte de framboises