Que planter dans le trou lors de la plantation de chou
Contenu:
En bref sur le chou
Le chou est une culture agricole de la famille des choux. Lors de la plantation, il est important de lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance et à son développement actifs. Planter du chou dans le trou et ce dont vous avez besoin pour le planter - tous les détails ci-dessous.
Planter du chou dans le trou: que mettre lors de la plantation
Lors de la plantation, dans le trou préparé, vous devez mettre:
1) Engrais organiques ;
2) engrais minéraux;
3) Préparations fongicides ;
4) Préparations insecticides;
5) Craie ;
6) Chaux ;
7) Farine de dolomie.
Pourquoi vous devez appliquer des engrais
Il est recommandé de préparer le site pour la plantation à l'automne. Mais cela n'aidera pas si le sol est épuisé et pauvre en nutriments. Les engrais doivent être appliqués pour :
1) Enrichir le sol avec des microéléments, des macroéléments et des nutriments ;
2) Réduire l'acidité du sol;
3) Réduire les risques de maladies possibles des plantules.
Planter du chou dans le trou: comment fertiliser et comment préparer le sol pour la plantation
Pour que les semis de chou poussent correctement et forment une bonne récolte, ils ont simplement besoin de nutriments.
Ajouter aux puits de culture :
1) Fumier pourri;
2) Compost organique ;
3) Humate ;
4) vinaigrette à la potasse;
5) fertilisation phosphatée ;
6) Pansement minéral;
7) superphosphate;
8) Agrécol ;
9) Monophosphate de potassium.
Pour un trou, vous devez mettre en évidence :
1) Une cuillère à soupe - fumier pourri;
2) Une cuillère à soupe - compost organique;
3) Une cuillère à soupe d'humate de potassium ;
4) Une demi-cuillère à café - phosphate.
Le fumier doit être déposé tout au fond du trou, puis légèrement saupoudré de terre et arrosé. Un trou nécessitera environ un litre d'eau. Le trou doit avoir une quinzaine de centimètres de profondeur. Le compost est un top dressing biologique. Lorsque vous l'ajoutez, vous pouvez arroser le trou et commencer à planter la plante.
Humate de potassium
Il peut être appelé compost concentré, donc pas trop est ajouté. Une telle alimentation saturera la culture de substances utiles, stimulera la croissance et le développement et augmentera la résistance immunitaire aux maladies. Vous devez le verser au fond du trou, avant de planter.
Engrais phosphatés et phosphatés potassiques
Ce sont des engrais minéraux complexes. Les cultures en ont besoin pour développer les systèmes racinaires et le feuillage. Ils saturent également le sol d'éléments utiles nécessaires à une croissance et un développement actifs. Pendant la procédure de plantation, vous devez utiliser seulement une demi-cuillère à café par trou.
Planter du chou dans le trou : comment réduire l'acidité du sol
Le chou n'aime pas les sols acides, d'autant plus que ce type de sol augmente le risque de contracter des infections fongiques. Par exemple, Keeloi. Keela est une maladie qui affecte le système racinaire et peut être identifiée par les excroissances rondes sur les racines de la plante. De là, le buisson cesse de croître et peut mourir. Même si la partie terrestre de la plante reste verte, ce n'est pas un fait que le fruit pourra se former.
Réduire l'acidité du sol avec de la cendre de bois
Pour réduire l'acidité avec de la cendre de bois, ajoutez environ une cuillère à soupe dans chaque puits.
Abaisser l'acidité du sol avec de la chaux
Dans ce cas, vous devez faire : trente grammes de chaux par mètre carré. Mais vous devez l'apporter trop profondément. La chaux a juste besoin d'être mélangée avec le sol. Il est impossible de mélanger de la chaux avec du nitrate d'ammonium et du fumier pourri. Il doit être introduit au printemps et en automne, ou juste avant la plantation.
Réduire l'acidité du sol avec de la farine de dolomie
Ce produit a un effet plus faible, mais c'est un engrais. Pour rendre son ajout plus productif, vous devez le combiner avec de l'acide borique ou avec du sulfate de cuivre.
Planter du chou dans le trou: engrais complexes
Pour cela, vous pouvez mélanger : des engrais adaptés et de la cendre de bois.
Première recette
Une cuillère à soupe de fumier pourri doit être mélangée avec deux cuillères à soupe de cendre de bois, puis verser de l'eau.
Deuxième recette
Une cuillère à soupe de fumier pourri doit être mélangée avec une cuillère à café de cendre de bois et une demi-cuillère à café de superphosphate.
Planter du chou dans le trou : comment désinfecter le sol
Malheureusement, le sol peut accumuler non seulement des éléments utiles, mais aussi :
1) Spores d'infections fongiques;
2) Larves d'insectes nuisibles;
3) Bactéries nocives ;
4) Oeufs en couches d'insectes nuisibles.
Tout cela peut avoir un effet néfaste sur la future récolte. Vous pouvez vous battre avec des agents insecticides, par exemple :
1) Initiation ;
2) Zemlin ;
3) Forcer.
Ils doivent être utilisés strictement selon les instructions. Ces produits conviennent à une large gamme de cultures.
De plus, trente jours avant d'atterrir sur le site sélectionné, vous devez ajouter une solution de carbation à deux pour cent. Renversez les puits eux-mêmes avec de la phytosporine. Et vous pouvez le vaporiser avec un remède efficace appelé "Fungistop".
Il existe également des insectofongicides complexes :
1) Planzir ;
2) Trichodermine ;
3) Mikosan ;
4) Phytodocteur.
Le seul inconvénient de l'utilisation de ces médicaments est qu'ils doivent être appliqués très peu et qu'il est assez difficile de calculer la dose.
Conclusion
Avant de planter le chou, le trou doit être stratifié. À cette fin, des préparations organiques et minérales peuvent être utilisées. Si vous souhaitez mélanger des engrais, vous devrez alors vous renseigner sur leur compatibilité. Si vous savez que votre sol contient des infections et des champignons, assurez-vous de le traiter avec des préparations fongicides. Ceci est très important pour la future récolte.