Plantation et entretien de la spirée, description et recommandations.
Contenu:
Plantation et entretien de la spirée 10+ photos
Avec l'arrivée du printemps, à chaque fois nous nous disons que nous ne planterons rien de nouveau à partir des plantes, et à chaque fois nous rompons notre parole donnée à nous-mêmes. Il est impossible de passer devant la spirée et de ne pas s'approcher pour la voir. Qu'est-ce qu'il a de si spécial ? Variété de couleurs, splendeur, sophistication, fraîcheur et bien plus encore.
Contenu:
En bref sur la spirée
Classifications des spirées
Comment planter correctement la spirée ?
Comment tailler correctement un arbuste ?
Comment propager et soigner correctement la spirée?
En bref sur la spirée
De nos jours, quatre-vingt-dix espèces et variétés d'une plante telle que la spirée sont connues. Il est difficile d'aller au magasin et de ne pas acheter cette plante pour votre chalet d'été ou votre banlieue. La plante n'a pas une forme permanente. Les plus courants peuvent être appelés: moitié de forme sphérique, lignes droites ordinaires, en cascade, s'étalant sur le sol, pleurant.
Habituellement, la spirée ne pousse pas plus de deux cents centimètres. Les différences entre une espèce de cette plante et une autre se comptent sur les doigts d'une main. C'est la couleur des feuilles et la forme même de la spirée. Plus de la moitié de toutes les espèces végétales ont tendance à changer la couleur du feuillage en une autre à l'automne. Pour décorer des zones suburbaines ou suburbaines - la spirée est la meilleure option! La floraison a lieu de mars à octobre. Il est possible de combiner avec compétence plusieurs types de spiritueux dans un même domaine.
La spirée ne peut pas se vanter de fleurs de grande taille, mais elle peut se vanter de leur variété. Les petites fleurs représentent des inflorescences de formes diverses, par exemple en épi, pyramidales, paniculées, simples, corymbes.
Quant à la couleur des fleurs, elle peut être blanc neige, rose et cramoisi, et même passer du blanc au rose avec un dégradé.
Classement des spirées
Pour que la spirée n'ait aucun problème avec les parasites, les maladies, les conditions météorologiques défavorables, vous devez en prendre soin correctement, choisissez le bon site pour la plantation. Pour bien en prendre soin et choisir le bon site de plantation, vous devez savoir quel type acquérir. Il existe deux types d'esprits uniquement à l'endroit où la fleur se forme : toute la zone de la dernière pousse sert de lieu à la formation de nouvelles fleurs (processus de floraison fin du printemps - début de l'été) et toute la zone de la pousse actuelle sert de lieu à la formation des fleurs (processus de floraison mi-été - fin d'été) ... Du deuxième groupe, on peut distinguer la spirée du bouleau.
Comment planter correctement la spirée ?
Il existe deux manières de planter la spirée : seule (uniquement en buisson de spirée) ou en groupe (en mélange avec d'autres herbacées). Il est possible de faire une clôture "vivante" et un parterre de plantes vivaces à partir de spirée. Si vous avez choisi de créer une clôture "vivante", gardez à l'esprit que la distance entre les plantes doit être d'environ soixante centimètres, la distance entre les parterres est d'environ cinquante centimètres. Avec une plantation mixte, il est nécessaire de maintenir une distance entre les plantes de soixante-quinze centimètres. La spirée peut être plantée au début de l'automne, il vaut mieux se renseigner à l'avance en fonction des prévisions météo pour la présence de nuages et de précipitations sous forme de pluies. Il est recommandé de planter dans ce temps particulier. Soustrayez trente-cinq pour cent de la taille du système racinaire ; ces trente-cinq pour cent devraient contenir un trou de plantation avec une racine à l'intérieur. Il est nécessaire de planter à une profondeur de cinquante-cinq centimètres, placez soigneusement le collet au même niveau que le sol. Le drainage des briques concassées et du sable fonctionnera.
Comment tailler correctement un arbuste ?
Immédiatement après l'hiver, il est nécessaire de prendre des dispositions pour éliminer les parties excédentaires de la plante. Comment le faire correctement : coupez la pousse à l'endroit où poussent les bourgeons, si la pousse est très petite, coupez-la entièrement.
L'élimination rapide des pousses aide à les renforcer. En l'absence de processus de taille, la plante commencera à se dessécher. La plante a une tige qui vit environ huit ans, mais elle est dite vivace. Le sommet à feuilles caduques est taillé après trois ans de vie de la spirée. La taille des pousses a souvent permis à la plante de rester belle et vigoureuse. Sinon, la plante est simplement retirée, car elle peut tomber malade ou tout simplement mourir.
Spiraea : comment propager et soigner correctement ?
La plante peut être multipliée par trois méthodes: boutures de printemps et boutures d'été, marcottage, graines. Vous devez semer les graines en mars. Avant cela, mélangez la terre avec les feuilles. Il est recommandé de semer en bacs, le sol doit être préalablement mouillé. Saupoudrer de terre mélangée à de la tourbe.
À l'heure actuelle, la méthode d'élevage la plus courante est à l'aide de boutures. Il est important de considérer que l'air doit être humide. Si vous multipliez avec une spirée par marcottage, assurez-vous que les branches sont recouvertes de feuillage. La plante ne fleurira bien que si vous lui fournissez les bons soins. Il convient de se rappeler de l'alimentation, cela peut être fait après avoir retiré les branches. Pour obtenir l'engrais nécessaire, il vous faut : environ cinq à six seaux d'eau, un seau de fumier, du superphosphate.
Il convient de noter le niveau élevé de résistance au gel de la spirée, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de préparer un abri supplémentaire. La plante aime la lumière, il est recommandé de la planter dans un endroit ensoleillé, mais attention à l'humidité du sol. La spirée n'est absolument pas résistante à la sécheresse. N'oubliez pas d'ameublir et de désherber le sol.