Planter l'épine-vinette dans leur chalet d'été et en prendre soin
Contenu:
Le mot « épine-vinette » est souvent associé aux sucettes au goût aigre-doux, elles étaient aussi appelées « épine-vinette ». L'épine-vinette est un arbuste de la famille de l'épine-vinette. Il est assez souvent utilisé dans les parcelles de jardin comme plante ornementale. Cela se reflète dans un grand nombre de couleurs, de textures et de tailles différentes. Ces arbustes peuvent être utilisés aussi bien pour les bordures que pour les haies. Il est facile de leur donner n'importe quelle forme, mais ils n'ont pas l'air très mal non plus.
Les fruits de l'épine-vinette ne sont pas seulement adaptés à la nourriture, mais aussi très utiles.
Description de l'épine-vinette
Le berceau de l'épine-vinette est la Crimée et le Caucase. On suppose qu'il vient d'Afrique.
Depuis l'Antiquité, l'épine-vinette est utilisée à des fins médicinales.
L'épine-vinette atteint quatre mètres. Sur ses branches, il y a des épines triples dures et des grappes de feuilles. Une partie des feuilles, au fil du temps, se transforme en épines. Il fleurit en jaune. Fruits en baies rouges et arrondies.
L'arbuste lui-même et les baies non mûres sont considérés comme toxiques. Cela est dû à la présence d'alcaloïdes dans l'épine-vinette. Il n'y a pas d'arbustes vénéneux, mais, dans ce cas, ils sont encore peu toxiques.
Les fruits mûrs peuvent être comestibles ou non. Les comestibles ont un goût aigre.
L'épine-vinette est considérée comme résistante au gel et n'a pas peur de la chaleur du sud. Lui aussi n'a pas peur de la sécheresse et n'aime pas une grande quantité d'humidité. Il aime la lumière du soleil, mais supportera également la mi-ombre (dans ce cas, le rendement sera minime ou nul). Il s'enracine facilement sur les pentes. Il peut pousser aussi bien en ville que dans la forêt sauvage.
Propriétés de l'épine-vinette
Cette baie est non seulement savoureuse, mais aussi saine.
Avantages des arbustes :
- Une belle plante ornementale à fruits ;
- Idéal pour les haies vertes;
- Baies de bon goût;
- Le bois d'un tel arbuste est très dur et précieux (on en fait des clous de chaussures, ainsi que divers produits);
- Colorants (utilisés pour la teinture des tissus, du cuir, du papier) ;
- Propriétés utiles des fruits.
Une substance utile dans l'épine-vinette est l'alcaloïde berbérine, qui est aussi un poison. Par conséquent, la chose la plus importante dans son utilisation est le dosage et la recette corrects. La berbérine est utilisée pour la production de médicaments contre les maladies de la vésicule biliaire et le cancer. C'est un agent analgésique et anti-inflammatoire.
L'épine-vinette est considérée comme un diaphorétique, hémostatique.
Les feuilles et l'écorce du buisson sont insistantes et utilisées pour les maladies des reins et du foie.
En plus de tout cela, l'épine-vinette contient de nombreuses vitamines, notamment E, des acides organiques, des minéraux et des alcaloïdes.
En outre, c'est une épice pour cuisiner divers plats.
Planter l'épine-vinette
Il est préférable de planter l'épine-vinette dans un endroit peu praticable, car le buisson est assez épineux.
La plante est mauvaise pour les sols alcalins. L'acide pourra tolérer, mais le neutre est le plus préférable.
L'arbuste se plante à l'automne ou au printemps. Lors de la plantation à l'automne, les feuilles sont complètement retirées du semis et plantées avant la chute des feuilles, probablement en septembre. Au printemps, l'épine-vinette est plantée en pleine terre, jusqu'au réveil des bourgeons. Pendant cette période, un semis acheté dans un magasin spécialisé peut être planté sans attendre, par temps nuageux.
Les gaules sont plantées dans un trou mesurant 40 par 40 par 40 (respectivement profondeur, largeur, longueur). Dans le cas où les racines sont ramifiées, la taille de la fosse peut être augmentée, mais la profondeur reste la même.
Avant la plantation, le sol peut être fertilisé avec de l'humus, et attendre qu'il se dépose (de préférence deux semaines, au moins cinq jours). Pour une meilleure conservation de l'humidité, le haut de la plante est paillé.
Cultiver et entretenir l'épine-vinette
L'entretien de l'épine-vinette est assez standard :
- Desserrage. Il faut produire au début, jusqu'à ce que la plantule devienne plus forte. Il est important, dans ce cas, de ne pas endommager les racines à la surface du sol.
- Se débarrasser des mauvaises herbes.
- L'arrosage. Périodique au début, puis rare. L'épine-vinette n'aime pas l'humidité élevée, mais pendant une période de sécheresse, l'arrosage est nécessaire, en une quantité d'environ trois fois.
- Engrais. La première année, l'alimentation n'est pas nécessaire. Dans le second, un engrais minéral complet est appliqué. Pendant la période de débourrement, l'azote doit être exclu (dans le cas où une culture est nécessaire). Pour l'épine-vinette, trois vinaigrettes par saison suffisent. L'engrais est dilué avec de l'eau et appliqué à la racine.
- Recadrage. Si cela n'est pas réalisé, le buisson se déchaînera et perdra son aspect décoratif, et il ne portera pas de fruits. En taillant le buisson, vous pouvez lui donner n'importe quelle forme.
- Suppression des germes. Cela doit être fait, car sinon, l'épine-vinette peut rapidement remplir un espace assez grand. De plus, grâce à cela, vous pouvez facilement obtenir une nouvelle plante.
Avec des soins appropriés, l'épine-vinette vous ravira longtemps par sa beauté et ses fruits délicieux.