Pastèque. Soins, culture, reproduction, maladies et ravageurs
Contenu:
La pastèque est une source de magnésium nécessaire à l'organisme. Une autre particularité - il ne contient pas d'acides ni de sels, mais il existe des alcalis nécessaires au système urinaire. En raison de cette qualité, les néphrologues conseillent de manger de la pastèque en quantité suffisante. Avec un grand avantage sur les autres baies, la pastèque est utilisée par ceux qui cherchent à perdre du poids. La pastèque est une culture de la famille des citrouilles, une plante annuelle. Le fruit ressemble à de la pulpe avec des graines à l'intérieur de l'écorce.
Plantation de pastèque: semis
Au milieu du printemps (avril), semez les graines dans un récipient sélectionné, préparez un mélange nutritif, semez 1 à 3 graines, puis couvrez de papier d'aluminium et essayez de ne pas déranger les semis pendant les 2-3 premiers jours. Le film peut être retiré après les premières pousses afin que les plantules ne s'étirent pas. Les semis aiment beaucoup la lumière, donc s'il n'y a pas assez de lumière naturelle dans la pièce, vous pouvez la compléter avec des lampes spéciales. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède, pas très souvent, un excès d'humidité entraîne des maladies et la mort des plantes. L'alimentation peut se faire dès l'apparition des 2 premières feuilles.
Planter une pastèque : préparation du terrain
Lors du choix d'un endroit pour planter des semis dans le sol, vous devez prendre en compte l'abri des vents violents, un sol limoneux sableux est choisi, où il y a suffisamment de matière organique, sans engorgement, exempt de mauvaises herbes. Le débarquement a généralement lieu dans la seconde quinzaine de mai, le lieu commence donc à être préparé dans les premiers jours. Mettez du fumier au fond du trou et recouvrez-le de terre, en le recouvrant d'un film, vous pouvez obtenir un effet plus important, le sol se réchauffera. Après avoir placé les arcs, tirez le matériau de revêtement.
Transplantation
Avant le processus de plantation, le sol est versé, ameubli. La distance entre les plantes est maintenue à au moins 2 mètres, en raison des longs cils. Si le temps est ensoleillé, chaud, il est préférable de planter l'après-midi. Si, néanmoins, la température est élevée, vous pouvez vous ombrager avec un revêtement de sol. Arrosez abondamment les puits et couvrez la serre de papier d'aluminium à travers les arcs. À l'avenir, pendant que les semis deviennent plus forts, arrosez tous les 2-3 jours. En cas de sécheresse, arrosez plus souvent, mais n'augmentez pas la dose d'eau.
Planter une pastèque : soins
Après la plantation, l'alimentation ultérieure doit être effectuée en 14 jours. La deuxième étape est après l'apparition des bourgeons. Arrosage obligatoire immédiatement après l'ajout d'engrais. L'arrosage doit être modéré, malgré le fait que le système racinaire est puissant et peut extraire l'eau à lui seul des profondeurs. L'arrosage doit être réduit pendant la période de développement des fruits et, à maturité, il peut être complètement suspendu. De là, les fruits seront plus juteux et plus sucrés. La direction des branches doit être le long de la structure adaptée à l'abri pour éviter un fort enchevêtrement. Il est conseillé de pincer les pousses latérales au niveau de 4-5 feuilles. Après la formation des fruits, placez des planches ou d'autres matériaux qui ne pourrissent pas en peu de temps. S'il y a un temps nuageux prolongé, vous pouvez effectuer une pollinisation forcée, car les insectes ne sont pas actifs par ce temps.
Contrôle et prévention des maladies
L'une des maladies les plus courantes est l'oïdium, qui apparaît sous forme de taches sur les côtés supérieur et inférieur des feuilles, autour de la tige. Par la suite, les feuilles commencent à jaunir et meurent. Si vous ne répondez pas à temps, la maladie se propagera au fœtus. Seuls les premiers signes sont apparus, vaporisez immédiatement avec l'infusion de l'étable (3 jours), diluée avec de l'eau 1: 3. Si l'étendue de l'infection est importante, répétez la procédure deux fois de plus.
Les taches grasses, plus tard les ulcères, la couleur olive parlent de la maladie OLIVE SPOTS.La frontière entre une zone saine et malade est l'apparition d'un liquide gélatineux. En conséquence, les ovaires meurent et le fœtus meurt. Si même de petites lésions sont trouvées, il est nécessaire d'enlever non seulement les feuilles, les tiges, mais même les fruits, sans épargner.
Des taches brunes et angulaires indiquent la présence de BACTÉRIOSE, sur les fruits, elle apparaît sous la forme d'ulcères remplis de liquide. Lors des combats, 1% de Bordeaux liquide aidera.
Parmi les parasites, on note les tétranyques et les pucerons (melons), causant le plus de dommages en suçant le jus des plantes, en perçant la peau. En conséquence, le jaunissement de la feuille et le séchage ultérieur. Avec une lésion à grande échelle, la plante meurt.
Des méthodes alternatives peuvent être utilisées comme prévention. Par exemple, la camomille ordinaire est utilisée sous forme d'infusion ou de décoction. Pommes de terre non contaminées, dope courante. En effectuant le traitement prématurément, vous pouvez complètement prévenir l'infection et ne pas endommager la plante en la traitant avec des produits chimiques.
La pastèque n'est pas seulement un régal délicieux, mais un entrepôt d'utilité. Sera un excellent ajout à n'importe quelle table à tout moment. Et avec la bonne approche, vous pouvez avoir une récolte riche, et les conseils discutés dans cet article seront utiles, en particulier pour les jardiniers débutants.