Planter des abricots dans la voie du milieu ou dans l'Oural
Contenu:
Fruit délicat, doux, rayonnant, semblable au soleil, et tout cela est un Abricot unique et lumineux. De nombreux jardiniers rêvent de cultiver des abricots dans leur région, mais chaque printemps ils seront déçus. La seule chose possible est de planter un abricot en serre, sinon les premières gelées battront toutes les fleurs et les abricots ne mûriront pas. Peu importe nos efforts, le climat joue toujours un rôle énorme dans la culture de certaines cultures. Et autant que nous le voudrions, nous ne pouvons souvent rien faire avec les caprices de la nature. Mais si le climat de votre région n'est pas propice à la plantation d'abricots, alors il peut être entièrement planté et…. dans la serre. Oui, dans la serre ! Et puis pas de gel et les caprices du printemps n'ont peur de lui.
Planter un plant d'abricot - recommandations générales.
Habituellement, après la plantation d'un plant, l'abricot fleurit très tôt, ces arbres sont également très sensibles à l'humidité et au froid, mais malgré le fait que l'arbre lui-même puisse survivre en toute sécurité à l'hiver, les gelées précoces, les pluies et les vents affectent souvent négativement l'ovaire du fruit. . Mais dans une serre chaude, l'abricot n'a pas d'importance. N'oubliez pas que votre serre doit être chauffée 24 heures sur 24. Ce sont ces conditions qui sont les plus acceptables pour la floraison et la fructification des abricots. Mais, malheureusement, l'arbre doit encore être pollinisé artificiellement. Parfois, les abricots sont cultivés dans de grands conteneurs, et au fil du temps, les arbres doivent être coupés très souvent et une couronne se forme sous la forme d'une pyramide ou d'un buisson, car les possibilités de la serre ne sont pas illimitées et elle ne peut pas accueillir un arbre de 5 mètres. . Si les arbres ne sont pas très grands, alors les chaudes journées d'été, les jardiniers les sortent dans la rue afin de quitter la serre pendant un moment et d'y effectuer les travaux nécessaires.
Règles de plantation d'abricots.
Il est préférable de planter les abricots dans des conteneurs, il est donc beaucoup plus facile d'en prendre soin, mais dans ce cas, ils donnent beaucoup moins de fruits. Si votre serre est située près d'un mur et qu'en plus elle est attachée du côté ensoleillé, il est tout à fait possible de planter un abricot près du mur de la serre et de former une couronne en forme d'éventail. Le sol doit être fertile et bien drainé. Les conteneurs sont souvent remplis d'un mélange de compost tout usage et de compost limoneux. Pour qu'un arbre porte des fruits en abondance, il faut en prendre soin. Premièrement, les abricots ont besoin d'un arrosage abondant. Deuxièmement, l'arbre doit être régulièrement nourri avec des engrais pendant la période de floraison. Au printemps également, les jardiniers paillent généralement le cercle du tronc de l'arbre et répandent des granulés d'engrais sur le sol. Un peu plus tard, ils commencent à appliquer des engrais liquides. N'oubliez pas que l'abricot a souvent besoin d'une taille de formation et d'une attache pour le soutenir. Évitez la formation d'un grand nombre de fruits, retirez tous les trois ou quatre.
Cela peut paraître un peu barbare, mais si vous gagnez en quantité, vous perdrez en qualité, car un abricot de serre ne peut pas produire un grand nombre de fruits.
Plantation d'abricots colonnaires.
Pour que l'arbre s'intègre bien dans la serre, vous pouvez acheter à l'origine des arbres miniatures (semis), idéaux pour les serres. Souvent, les jardiniers plantent également des abricots colonnaires. Prenez bien soin de vos arbres fruitiers et obtenez des abricots ronds, tendres et éclatants. Et, à l'avenir, une bonne récolte et…. appétit!