La race de poulets Cochinchin
Contenu:
Cochinchin: description de la race de poulet et de l'histoire de la création
La race de poulets Cochinchin: photo d'oiseaux
La cochinchine est plus appréciée des aviculteurs pour son effet décoratif. Pour la même raison, et aussi pour une disposition calme, les oiseaux étaient en effet souvent gardés dans les palais d'Orient.
La Chine est appelée la patrie des Cochin, cependant, on suppose que les Cochin sont venus du Vietnam dans l'Empire céleste. A l'époque de l'étude de ce pays par les Hollandais et les Français, ces derniers appelèrent ainsi une des régions de la péninsule indochinoise. En français, "Cochin" ou chinois, sonne comme "Koshen-shin". ... De là, l'oiseau est probablement arrivé en Chine, où, par sélection, une telle sous-espèce a été élevée. Eh bien, les Cochinchins se sont retrouvés dans le Vieux Monde, présentés aux Européens par des représentants de Shanghai.
La race Cochinquin se distingue par une large poitrine et un corps large. Un oiseau adulte mesure jusqu'à 50 cm dans le dos et pèse jusqu'à 5,5 kg. En outre, cette espèce se caractérise par une taille courte par rapport au corps, aux membres et au cou. La queue de l'oiseau est courte, mais volumineuse, les ailes sont plutôt hautes. Et, bien sûr, le magnifique plumage de tout le corps jusqu'aux griffes.
Les oiseaux de la race Cochinquin ont 3 à 4 mois de retard de développement par rapport aux autres espèces et sont considérés comme tardifs, les poulets, par exemple, ne se couvrent pas de plumes pendant longtemps. Les cochinchins atteignent la maturité sexuelle au septième mois. A ce moment, l'oiseau peut être évalué pour sa conformité avec la race déclarée. Par quelques signes extérieurs, on peut juger de la dégénérescence de la race. Par exemple, le plumage des pattes n'est pas si luxuriant, la poitrine est étroite, les yeux sont exorbités et les lobes sont clairs.
Couleur de la race
Plusieurs couleurs standard de la race Cochinchin sont notées.
- Perdrix... Le plumage de cette couleur avait les poules de banque-ancêtres de la plupart des poulets domestiques. Les coqs de perdrix ont une tête rayée et une teinte dorée profonde sur le cou. Les plumes dorsales sont de couleur rouge à brun foncé. En même temps, les transitions d'une couleur à l'autre sont très harmonieuses. La majeure partie du plumage de l'oiseau est de couleur brun noir avec un duvet grisâtre. Les poulets perdrix ne sont pas si visibles en couleur. La couleur principale du plumage est le brun doré.
- Bleu. Le plumage est uniformément gris avec une teinte bleue. La tête, le cou et les ailes peuvent être légèrement plus foncés. Parfois sur les plumes du Cochinchin bleu, une teinte rouge est notée. Cela peut être le résultat de l'exposition de l'oiseau au soleil. Si la "pureté" de la couleur est importante, par exemple, pour les "spécimens" d'exposition, construisez un hangar pour que le plumage de l'oiseau ne se décolore pas.
- Rayé. En fait, les plumes sont blanches avec une bordure noire. "Pestrushki" - c'est ce qu'ils appellent des poulets de couleur similaire. Un moment intéressant, lors du croisement d'une poule rayée et d'un coq noir, dans la première génération, la couleur de la mère n'arrivera qu'aux "garçons".
- Jaune pâle. La plume de l'oiseau est complètement colorée dans diverses nuances de jaune. Une exception possible est les plumes de la queue, qui peuvent être légèrement plus foncées.
Cochin chin chinois : entretien et nutrition du poulailler
Cochinchin: photo de la race de poulets
Les poulets de la race Cochinchin tolèrent bien les basses températures et hivernent même dans des pièces non isolées. De plus, en hiver, la productivité des poulets ne diminue pas, ce qui compense en partie la diminution de la production d'œufs des autres pondeuses.
Comme ils ne peuvent pas décoller, des perchoirs bas leur sont aménagés ou un lit de paille est posé directement sur le sol.
Dans le poulailler, l'oiseau n'est gardé séparément que s'il est important de préserver la race. Les Kochs eux-mêmes se sentent bien même à des densités élevées.
Les cochinchins, de par leur nature, ne sont pas très actifs, par exemple, ils peuvent se passer de marcher du tout, ils sont donc sujets à l'obésité. Leur nutrition à partir de poulets d'autres races n'est pas différente et, néanmoins, les experts recommandent de suivre le régime suivant:
- un mélange de céréales composé de millet, de sarrasin, de maïs et de blé ;
- aliments composés pour races à viande;
- une purée de légumes verts hachés et de légumes bouillis avec l'ajout d'aliments composés pour cailles.
Le menu doit inclure des protéines animales et des minéraux. La présence constante de graviers fins est un must.
Il vaut la peine d'acquérir cette race pour voir à quel point un oiseau asiatique peut être " flegmatique ", calme et pas timide. Eh bien, il n'y a rien à dire sur le fait que cela deviendra un ornement de la cour.
Il est préférable d'acquérir des Cochinchins chez des éleveurs professionnels ou dans des pépinières, car il est impossible de préserver la pureté de la race dans les fermes ordinaires.