Tomates aux fanes de carottes : recette, conservation
Contenu:
L'article décrit la récolte hivernale des tomates "carottes": comment préparer des tomates avec des fanes de carottes sans stérilisation: une recette, des conseils sur le choix des ingrédients, la conservation.
Le moyen le plus rapide et le meilleur de faire mariner les tomates est d'utiliser des fanes de carottes ordinaires, il indique comment préserver les vitamines et les propriétés utiles du produit, ainsi que ce qu'il faut faire si la tomate fermente ou devient trouble.
A notre époque, c'est probablement une grande rareté pour une famille qui ne se procure pas de conservation pour la période hivernale. Après tout, beaucoup de gens aiment se régaler en hiver, par exemple, des tomates salées en boîte. Et presque toutes les femmes au foyer dans la cuisine ont leur propre recette spéciale pour leur préparation. Une recette très intéressante est la mise en conserve avec des fanes de carottes. Cette recette n'est pas compliquée, et en plus, elle est très savoureuse !
1.Tomates aux fanes de carottes : une recette. Goûter et comment se préparer
Tomates aux fanes de carottes: une recette
Les fanes de carottes confèrent aux tomates un goût particulier, en font une marinade agréable, voire inhabituelle, et donnent également un effet décoratif à la conservation. Les tomates s'avèrent très savoureuses et sucrées, et certaines femmes au foyer laissent entrer la marinade pour qu'elle puisse être utilisée pour cuire du pain ou du pain d'épice. Il est important de noter qu'aucune épices spéciales n'est nécessaire, les fanes de carottes jouent ce rôle.
2.Tomates aux fanes de carottes : recette, choix de produits
Tomates aux fanes de carottes: une recette
Toutes les femmes au foyer prennent généralement des tomates de petite ou moyenne taille pour la conservation, car elles absorbent bien la marinade et s'avèrent plus juteuses et savoureuses. Mais il est préférable de prendre le dessus des grosses et des grosses carottes, car elles ont déjà gagné en force, ce qui affecte considérablement le goût des tomates et de la marinade, respectivement.
3.Tomates carottes pour l'hiver : photo, recette pas à pas
Tomates carottes pour l'hiver
Nous nous tournons vers la cuisine, pour cela nous devons déterminer combien et ce qui est exactement nécessaire, ainsi que dans quel ordre cuisiner.
- Ingrédients:
Un pot de deux litres est pris : une trentaine de tomates pas grosses, des bottes de fanes de carottes, quatre cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe de sel, du vinaigre, de préférence 6% -70ml., Si vous en avez 9%, alors 50-60ml., Comme ainsi que de l'eau bouillante afin de la verser partout.
- outils et inventaire :
Aucun accessoire délicat nécessaire, tout ce dont vous avez besoin est un bocal en verre et un couvercle en fer.
- processus de cuisson :
Le marinage des tomates ne sera pas difficile. Pour ce faire, mettez deux à quatre brins de fanes de carottes au fond du plat. Top dix tomates, puis tops, puis tomates à nouveau. Et ainsi de suite jusqu'à la fin, en terminant par les fanes de carottes.
Après cela, de l'eau pré-bouillie doit être versée dans le pot jusqu'à la fin. Couvrir et laisser reposer 15-20 minutes.
Lorsque l'eau refroidit, vous devez la vider dans un autre récipient séparé et y ajouter un peu d'eau bouillante. Il est préférable de verser de l'eau dans un récipient avec une règle à mesurer, car au final, vous devriez obtenir deux litres d'eau. Tout cela doit être versé dans un récipient et mis au feu, puis y ajouter du sel et du sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
Dès que tout commence à bouillir, versez le vinaigre et mélangez. Versez la marinade que nous avons mise dans le pot jusqu'au goulot, fermez bien le couvercle et retournez-le. Vous pouvez le couvrir avec une serviette et le laisser refroidir légèrement.
4. Stockage des blancs.
Il est préférable de stocker une telle conservation toute faite dans la cave.Mais le stockage dans un appartement est également autorisé, par exemple dans un débarras. L'exigence la plus importante pour les conditions de stockage est la fraîcheur, ainsi que le fait que cet endroit soit sombre sans lumière du jour. Avant de manger des tomates, il est recommandé de les laisser reposer pendant un mois. Mais le meilleur des trois, ils sont mieux saturés pendant ce temps et auront un goût spécial à part entière. En observant toutes ces conditions, la conservation peut se conserver un an ou deux.
5.Quelle est la meilleure façon de manger des tomates ?
Dans la plupart des plats, les tomates peuvent être servies avec tout ce que vous aimez. Par exemple, avec un accompagnement, avec de la viande, pour des pommes de terre, ainsi que pour des boissons alcoolisées fortes. Tout dépend bien sûr de vos goûts. Mais une chose est à noter que la table ne peut pas être gâtée avec ces tomates marinées.
6. Que faire si une tomate fermente ou devient trouble.
Si vous constatez soudainement que la tomate est devenue trouble ou fermentée, vous devez de toute urgence la sortir du récipient et la laver dans une solution saline (20-30 grammes par litre d'eau). Remettez ensuite les tomates déjà lavées dans un bocal stérilisé. La solution trouble doit être filtrée à travers une étamine, bouillie, puis versée dans les tomates. Si, pour une raison quelconque, cela ne suffit pas, préparez une nouvelle marinade. Dans l'article d'aujourd'hui, vous avez appris une nouvelle recette pour mariner les tomates, et nous pouvons affirmer sans risque que c'est assez facile et simple. Le plus important est de s'en tenir à la recette et ensuite vous réussirez. Et vous apprécierez ce goût sucré en hiver, dès l'ouverture de la première boîte.
Tomates aux fanes de carottes